02 Décembre - Inimitié - Harry Potter
Dec. 2nd, 2006 11:34 pm![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Auteur :
![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Jour/Thème : 02 Décembre - Inimitié
Fandom : Harry Potter (et plus particulièrement Brèves de Couloirs)
Personnage/Couple : Draco/Zach/Théo ? =D
Rating : PG, parce qu'il le vaut bien.
Disclaimer: Pas à moi .__.
Participation au vote de fin de mois : Oui
Pour l'unique et grand
![[profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Le vent rageur qui siffle, tourbillonne et s'acharne contre les vieux murs de pierre lui semble n'être qu'un bourdonnement parasite, une nuisance indigne d'intérêt. Quelques élèves fixent les larges fenêtres d'un air inquiet en frissonnant imperceptiblement, mais pas lui.
Cela fait près de deux heures que Draco s'est exilé dans un coin sombre de la bibliothèque, aveugle et sourd. Ses yeux fixent sans le voir le livre d'arithmancie ouvert devant lui, et le bout de parchemin sous ses doigts recroquevillés est toujours vierge. Son souffle régulier, seul indice pour le différencier d'une jolie petite poupée de porcelaine, soulève de temps à autre une mèche blonde.
Et si la tempête hurle et résonne de mille échos dans son crâne douloureux, ses deux iris argent sans éclat n'en laissent rien paraître.
Un arbre au loin laisse échapper une plainte sous les bourrasques qui assaillent ses branches de toute part, et Draco cligne des paupières dans un frémissement, comme s'il venait de s'apercevoir où il se trouvait. Le parfum entêtant de la pièce, mélange d'odeur d'encre, de parchemins, de poussières et d'antiques secrets vient lui chatouiller doucement le nez. Il agite vainement les doigts dans l'espoir de le faire fuir, puis tend la main vers sa plume.
Draco n'aime pas ruminer de sombres pensées ; retourner les mots dans tous les sens, chercher sans arrêt le geste, la parole de trop qui a tout fait déraper le fait se sentir encore un peu plus impuissant, dépendant et misérable qu'il ne l'est déjà. Il déteste ça. Il déteste ça, et plus il marmonne ces mots entre ses dents serrées, comme un leitmotiv, plus il se sent sombrer.
Il voudrait bien se débarasser de cette stupide conscience qui lui renvoie sa propre image, hideuse et déformée, mais les petites dents pointues du remord et du découragement sont trop bien ancrées dans sa chair pour lâcher prise aussi facilement.
Ses doigts touchent la plume, et un instant son visage s'éclaire ; peut-être qu'un mot, encore plus assassins que les autres, l'aiderait à se sentir soulagé pour le moment. Peut-être que s'il frappait un peu plus juste, un peu plus fort...
La lumière vacillante du lustre au plafond jette un reflet moiré sur les barbes et le duvet soigneusement lissés de sa plume, un reflet comme celui qu'il aime observer l'air de rien dans les yeux de Théodore alors que celui-ci lit tranquillement dans un fauteuil de la salle commune, à quelques pas des flammes qui crépitent en une mélodie douce et feutrée.
Draco soupire. Peut-être demande-t-il trop en fait. Peut-être devrait-il se contenter de ce qu'il a déjà obtenu... Et pourtant, il n'a pas la moindre envie d'en démordre, quitte à passer pour un gosse qui ne cesse de réclamer toujours plus. Il a le droit d'être égoïste. Il a le droit...
Son regard se baisse vers la table de bois brut, et il réalise que ses doigts ont agi sans lui, faisant tracer à la plume solitaire huit belles lettres, rondes et nettes, comme une coupure sur le parchemin.
I n i m i t i é
Sa gorge laisse échapper un rire rauque et mal assuré. Inimitié ? C'était le moins que l'on puisse dire. Smith le haït à présent pour ce qu'il a fait...
La plume ne lui laisse pas le temps de pousser plus loin son amère complainte, et trace juste en dessous six nouvelles lettres. Il plisse les yeux, et détaille le mot d'encre encore luisante.
A m i t i é
Un nouveau hoquet lui vient, pathétique parodie d'un ricanement désabusé. Sous son regard se déroule en délié ce qu'il avait cru souhaiter autrefois du blond Poufsouffle, avant de désillusionnet rapidement.
D'un infime mouvement de poignet, Draco entoure les lettres finales des deux mots antagonistes. Puis les précédentes. Et encore. Et encore. Et encore. C'est comme si un serpent avait décidé de relier entre elles les lettres jumelles, pour mieux souligner leur parenté, sans toutefois oser approcher les irréductibles qui débutaient les mots.
C'était si petit pourtant. Si petit, cet écart qui séparait les noms...
Pris d'une soudaine impulsion, il débouche un flacon d'encre colorée, et trace frénétiquement en lettres de sang ce qui lui plombe le coeur.
La plume ripe, le parchemin se déchire, et le nom apparaît comme une blessure à vif sur la teinte crème du papier.
A m o u r
Deux mouvements, et le "a" et le "m" se retrouvent à leur tour gratifiés du même collier que leurs soeurs. Il n'a même pas besoin de compter, il haït déjà les récalcitrantes.
Trois lettres, trois putains de lettres qui l'ont empêché d'avoir ce qu'il voulait. La nausée le prend à la gorge, lui faisant tourner la tête, et il est obligé de serrer les dents à s'en faire éclater l'émail pour ne pas crier son exaspération, sa frustration au monde.
D'un geste rageur, Draco referme brusquement son flacon d'encre, laissant s'échapper au passage quelques gouttes écarlates qui tachent le parchemin. Elles n'ont même pas le temps de sécher qu'il déchire la feuille en morceaux et tourne les talons, son sac de cours battant furieusement contre sa hanche.
Il n'adresse plus le moindre regard au témoin écartelé de son impuissance, même lorsqu'il franchit hâtivement la porte de la bibliothèque, manquant de renverser un première année au passage. Parce qu'il n'est pas prêt à l'accepter, pas prêt à renoncer. Pas lui. Pas pour ça.
Trois lettres. Trois lettres d'un fin filet d'encre, et un monde entier qui les séparent.
(no subject)
Date: 2006-12-03 09:00 am (UTC)Même si je ne comprends pas tout à ce qui s'est passé entre Draco et Zacharias.
(no subject)
Date: 2006-12-03 10:03 am (UTC)Aha. C'est bien là le problème majeur de cette fic, vu qu'il peut être interprété soit de manière générale, et on comprend rien, soit de manière très particulière (=> en rapport avec le rp Brèves de Couloirs" auquel je participe), mais peu de personnes comprennent. Ahem.
Mais je peux toujours te faire un topo si tu tiens à comprendre OO
(no subject)
Date: 2006-12-03 10:41 am (UTC)(no subject)
Date: 2006-12-03 02:34 pm (UTC)Dans le rp, Zacharias et Seamus sont ensemble. Ils s'aiment et tout, et c'est beau. Draco, après de multiples dérapages
parce son joueur
nimbes est un sadique rusé et sournoisest avec Théodore Nott. Seulement, il se trouve attiré par Zacharias, et comme il n'est pas super doué pour s'exprimer normalement, il cherche pas mal de trucs pour se faire remarquer. Il agresse Seamus, il fait de beaux sous-entendus... Ce qui énerve Zacharias. Ils se brouillent, et Draco envenime encore les choses en postant un message assassin sur une des bornes de l'école (=>c'est le principe du rp, on poste sur des bornes pour écrire dans une sorte de journal commun), et Zacharias est définitivement hors de lui.Leur dernière altercation se finit franchement mal : Zacharias embrasse durement Draco avant de lui coller un coup de poing dans le ventre, et Draco en rajoute. Et manque de bol, Lucius (qui est un fantôme-redevenu-réel-de-retour-du-passé-d'il-y-a-20-ans, oui c'est compliqué) les voit, et raconte tout sur les bornes.
Seamus est blessé par le manque de confiance de Zacharias, qui refuse de lui expliquer plus en détail ses problèmes, et ils finissent par stopper leur relation.
Quant à Draco, il se sent très minable, mais n'arrive toujours pas, même en tentant de haïr Zacharias, à ne plus l'aimer. Même s'il adore Théodore en même temps...
Oui, c'est compliqué. Et très dur à raconter quant on n'est pas dans l'ambiance du rp ^^;; (Redemande-moi des trucs si quelque chose ne te paraît pas clair oô)
(no subject)
Date: 2006-12-03 12:29 pm (UTC)Très joli et très IC! *o*
(et tu mettrais un sujet à ton post, choupi? ^^ Ca fait un peu vide, là ^^)
(no subject)
Date: 2006-12-03 01:45 pm (UTC)J'avais trop peur de faire du OOC, je maîtrise pas du tout le Draco de Sim'.
(C'est fait ^o^)