[identity profile] drakys.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre: Différence d'âge
Auteur: drakys
Jour/Thème: 12 octobre/En cachette
Fandom: les trois mousquetaires
Personnages: d'artagnan/athos
Rating: PG
Disclaimer: alexandre dumas
Notes: ...mon dieu. c'est n'importe quoi. et si athos ne buvait pas, ce ne serait pas normal.
Participation au vote de fin de mois: Oui


D'Artagnan était sans cesse agité par des rêves fugaces qui lui échappaient sitôt qu'il ouvrait l'œil et se trouvait bien incapable de sombrer dans le sommeil réparateur. Aussi il prit ses armes et sortit dans la nuit fraîche, d'autant plus fraîche que bien près l'océan apportait par rafales cet air plus froid qu'à l'intérieur des terres. Il marcha au hasard en évitant soigneusement les lacs de lumière projetés par les feux allumés dans le camp, peu enclin de se voir poser question par aucune sentinelle.

Il réalisa qu'il s'acheminait vers la plage une fois que la texture du sol changea sous ses pieds et il lui prit bien peu de temps à réaliser qu'il retournait vers cet endroit qu'ils avaient plus tôt investi pour tenir conseil et où le cardinal les avait surpris et presque accusés de conspiration. Le jeune s'immobilisa en voyant une forme humaine déjà assise derrière cette haie qui tenait lieu de muraille naturelle pour donner à ceux qui s'y cachaient un peu d'intimité.

Il hésita, songeant que de se détourner pour laisser l'occupant tranquille ne serait qu'une simple politesse à lui rendre. Mais curieux de nature et déterminé à savoir si cette forme était amie ou ennemie, le Gascon se laissa porter par ce sentiment et continua résolument d'avancer. Seulement il le fit après s'être assuré que son mousquet était chargé.

"Qui va là?", demanda sitôt qu'il fut assez près pour tirer sans vraisemblablement manquer une voix dont le propriétaire ne lui était pas inconnu.

"Et vous-même?", répliqua-t-il sur presque le même ton, sa voix trahissant pourtant par trop la joie de retrouver un compagnon partageant son insomnie.

"Ah, c'est vous d'Artagnan", le salua Athos en le voyant enfin passer la haie. "N'êtes-vous pas encore bien jeune pour avoir le sommeil troublé?", sembla-t-il s'inquiéter, puis il poursuivit comme avec un doux reproche: "Il ne doit pas y avoir grand crime dans votre vie qui vous tienne réveillé à une heure pareille."

D'Artagnan s'installa près de lui, déposant ses armes sur sa droite et garda le silence sans partager aucun des rêves fiévreux qui le rongeaient. Du coin de l'œil, il le regarda lever la bouteille qu'il avait à la main jusqu'à ses lèvres et en boire une longue lampée.

"Qu'en est-il de vous?", lui retourna-t-il la question.

"Moi?", fit pensivement Athos. "Eh bien moi, je suis seulement vieux et en conséquence, ai le sommeil difficile", sourit-il en lui tendant la bouteille.

Son cadet la prit, posant ses lèvres là où l'autre homme avait placé les siennes et il avala une gorgée de vin avant de lui rendre la bouteille. Sa main resta un peu trop longtemps sur la bouteille et Athos leva les yeux vers lui avant qu'il ne relâche enfin son emprise contre le verre foncé. D'Artagnan continua à le regarder du coin de l'œil, prétendant plutôt regarder les vagues qui venaient s'ébrouer plus bas en laissant leurs baisers d'écume sur la grève.

"Voilà une réponse qui ne vous ressemble pas", murmura-t-il et Athos eut un pâle sourire.

"Ne vous a-t-on pas averti que j'étais sombre et mélancolique, quand vous cherchiez si bien à vous informer de Porthos, Aramis et moi? Ne vous a-t-on pas fait des fables terribles et tristes, toutes échafaudées de mille et une jolies sornettes?"

D'Artagnan rougit et n'osa rien répondre à cette indélicatesse relevée. Le sourire d'Athos s'effaça et il porta à nouveau la bouteille à ses lèvres, en buvant d'une traite les dernières gouttes de sang. Il l'enfonça ensuite dans le sable près de lui pour ne pas qu'elle roule plus loin et appuya un coude sur un genou et nicha son visage contre sa paume.

"J'aurais dû prendre deux bouteilles", nota-t-il simplement.

"Deux bouteilles, mille bouteilles vous auraient-elles donc enlevé cet air amer?", lui répondit le jeune homme, arrachant à son aîné une expression surprise. "Ce n'est pas le vin qui fera fondre la glace que vous gardez sur votre cœur."

Athos se redressa lorsque le Gascon s'avança vers lui.

"Que–", put-il à peine commencer avant que des lèvres effleurent les siennes et d'Artagnan sembla retrouver un ou deux fragments des rêves qui le hantaient dès qu'il se posait pour dormir.

Morceaux de rêves, souvenirs de regards surpris qu'il avait jusque là cru imaginer et qui prenait soudain tout leur sens, dans cette seconde à peine où les lèvres de son aîné avaient semblé vouloir répondre au baiser. Athos détourna pourtant la tête et s'évertua à le repousser, main contre le torse dans lequel il entendait battre le cœur trop fort. Il retirait aussitôt ses doigts, ce son fissurant sa résolution.

"Vous êtes jeune", lui reprocha-t-il sans toutefois oser le lui reprocher en croisant son regard.

"Et vous n'êtes pas si vieux que vous deviez aimer en cachette", sourit d'Artagnan.

(12 octobre 2006)

(no subject)

Date: 2006-10-12 06:43 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Tiens, j'ai l'impression qu'il y a plus de fautes que d'habitude....

Il réalisa qu'il s'achemina -> Il réalisa qu'il s'acheminait
les avait surpris et presque accusé -> les avait surpris et presque accusés

Des trucs comme ça (et d'autres où je n'arrive pas à déterminer si c'est une faute, du vieux français ou du canadien, mais c'est peut-être parce que je suis épuisée)

Mais l'histoire, je l'aime bien. Athos a de chouettes répliques.

Tiens, je voulais te demander - pas spécifiquement pour celle-là, mais en général : pourquoi tu ne sélectionnes presque jamais de fics pour participer au vote de fin de mois ? je veux voter pour des fics à toi au vote de fin de mois !

(no subject)

Date: 2006-10-12 07:09 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Mais euh ! Moi, si je devais citer toutes tes fics que je trouve valable, tu en aurais déjà plus de trois à soumettre ce mois-ci !

Tu voudras bien, à la fin du mois, qu'on en rediscuter et en proposer quand même quelques-unes, s'il te plait ?

Je ne sais pas ce qui se passe, j'ai l'impression que les gens soumettent de moins en moins...

(no subject)

Date: 2006-10-30 01:31 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Tiens, il ne serait pas temps de choisir, là ?

Du genre celle-là, ta préférée parmi celles sur Black Cat, et... peut-être celle sur Tetris, qui avait bien marché ? (Ou celle sur D.Gray-Man, mais le fandom est plus petit)

(no subject)

Date: 2006-10-30 03:04 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Mais si, elles sont bien, celles sur Black cat !

(no subject)

Date: 2006-10-12 07:07 pm (UTC)
From: [identity profile] bouchou.livejournal.com
Aaah, j'aime toujours autant tes fics sur les trois mousquetaires, mouha X3

(no subject)

Date: 2006-10-31 11:56 pm (UTC)
From: [identity profile] millenear.livejournal.com
*palpitations*

...

*hyperventilation*

...

*spasme au cerveau*

...

*BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP*

Docteur, on la perds !!!!!!!!!!!!!!!

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags