![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Auteur : Plume de plomb
Jour/thème : 19 septembre / chaton
Fandom : Seigneur des anneaux
Personnages/pairing : Grima langue de serpent ; Grima/Eowyn (à sens unique)
Rating : PG
Disclaimer : ces deux jeunes gens appartiennent au grand Tolkien
Note de l’auteur : « 2. chaton : n.m. Partie centrale d’une bague, où est sertie une pierre ou une perle » Petit Larousse
Participation au concours de fin de mois : oui
Peu de choses attirait Grima, il n’avait jamais eu droit à une quelconque attention venant de son entourage. On le regardait avec répugnance, on l’ignorait, on le battait. Il ne connaissait pas le plaisir de la vie, il ignorait ce qu’étaient un sourire et des paroles sincères. Il n’avait eu que peu d’amis, si pas aucun. Se contenter de survivre avait été pendant longtemps son mode de vie. Souvent, il avait pensé à se donner la mort mais les rêves qu’un jour, il aurait droit à la richesse, au pouvoir ou à la gloire afin d’attirer l’attention des autres sur lui l’empêchaient de se passer le couteau sous la gorge ou d’avaler une décoction de ciguë.
Et alors que les jours passaient, il s’enfonçait progressivement dans un monde aussi sombre que ses pensées, aussi ténébreux que l’antre de Sauron lui-même. De plus en plus, il souhaitait entraîner la terre du milieu dans cet univers noir et glacial. Peu à peu, la haine rongeait son cœur. De simple et naïf, il devint sombre et gelé. Grima avait perdu tout espoir, il avait vu ses rêves s’enfoncer dans les sables mouvants du mépris des autres. Le petit Grima, rejeté par sa société devint alors Langue de Serpent, le fourbe conseiller du roi du Rohan, à la solde de Saroumane.
Son murmure dans les oreilles de son souverain était aussi insidieux que le plus mortel des venins. Démolir les remparts de cet homme qui gouvernait ces êtres qui l’avaient tant méprisé le rendait euphorique. Sa vengeance lui laissait un doux goût de miel dans la bouche. Il se délectait de voir et de savoir que le royaume de ces Rohirims n’allait pas tarder à sombrer tout comme ils l’avaient poussé dans les ténèbres aussi facilement qu’ils dressaient leurs chevaux.
Pouvoir se vêtir comme un noble, porter des bagues aux doigts et avoir droit à un bain quotidien ne faisait que le rendre plus sombre encore. Il avait bien conscience que tous ces rêves, n’avaient été que vains car la richesse et le pouvoir ne lui apportait aucun contentement. Ce qui lui permettait de sortir des ombres dans lesquels il était plongé était de savoir qu’enfin, tous ceux qui l’avaient fait souffrir allaient payer !
Et plus le temps passait et plus il s’enfonçait encore et encore. Peu à peu, il se rendait à nouveau compte que cette situation ne le rendait pas plus à l’aise dans sa peau qu’avant. Ou peut-être que… oui, il y avait bien quelque chose qui faisait naître quelques étincelles au fond de ses pupilles. Des étincelles d’espoir et de joie comme il n’en avait jamais eu jusqu’alors.
Quel homme n’avait jamais vu au moins une fois son cœur flancher devant une forme de la beauté quelle qu’elle soit ? Eowyn était celle qui lui permettait peut-être d’avoir encore quelques rêves, quelques espoirs. Elle était une femme simple à la beauté naturelle et sans prétention. Elle ne portait aucun artifice, aucun maquillage, aucun apparat. Grima n’avait jamais compris pourquoi l’anneau de pouvoir attirait autant de personnes alors qu’il était dénué de tout ornements. En voyant la beauté de cette damoiselle, nièce du roi, il comprenait. Lorsqu’il observait Eowyn, il savait qu’elle ne mentait pas, qu’elle était juste avec elle-même. Il aimait la regarder et s’imaginer la voir porter un anneau à son doigt, anneau qu’il lui aurait offert. Il espérait probablement qu’elle l’accepte. Il rêvait sûrement qu’elle lui sourie sincèrement, qu’elle n’agisse pas comme les autres, qu’elle le considère comme quelqu’un de normal, qu’elle ne mente pas, qu’elle soit sincère et ne cherche pas à lui faire de mal. Elle lui semblait si pure qu’il ne pouvait s’imaginer l’entendre lui dire que ses paroles étaient un poison, qu’il n’était que ténèbres, qu’il ne méritait pas la vie et la clémence de n’importe quel être vivant sur ce monde.
Pour une fois, il avait fait un effort, il avait été sincère, il n’avait pas menti, ses paroles n’étaient pas du poison, elles n’étaient que vérité, que reflet de la dernière parcelle humaine que son cœur était parvenu à préserver. Ses mots avaient été maladroits, pourtant, il les avait répétés tant de fois, encore et encore.
Finalement, il fit l’horrible conclusion que tous les hommes étaient pourris au fond d’eux, autant que ses paroles pouvaient être le mortel poison de plus dangereux des serpents ! Même l’être qu’il croyait être si bon, si juste n’avait pu percevoir son appel à l’aide, pressentir sa détresse ou même croire en son amour !
Lorsque la belle Eowyn annonça comme tout les autres que ses paroles n’étaient que poison avec une expression de dégoût apparent dans les yeux, Grima perdit les dernières clés qui lui auraient permises de s’évader de ce monde noir et cruel dans lequel on l’avait jeté. Le soir même, il lançait une petite boîte en bois savamment sculptée dans laquelle reposait une bague portant elle une perle aussi profonde que la couleur des yeux de celle qu’il croyait être juste et bonne dans les flammes de l’âtre tout en espérant que les hommes périssent également dans les flammes de l’enfer…
Plus jamais il ne se laisserait avoir, les hommes ne valaient pas la peine de vivre, ils n’étaient que haine et leur hypocrisie était bien plus dissimulée et subtile que la sienne ce qui les rendait par dessus tout des menteurs et des profanes de la beauté du paysage de leur monde…
(no subject)
Date: 2006-09-19 07:19 pm (UTC)j'adore ^^
(no subject)
Date: 2006-09-19 07:39 pm (UTC)(no subject)
Date: 2006-09-19 07:37 pm (UTC)et je suis étrangement fascinée par Grima perdit les dernières clés qui lui auraient permises de s’évader de ce monde noir et cruel dans lequel on l’avait jeté, c'est juste trop génial pour mon p'tit cerveau! *_*
*pointe au passage* 'Ses mots avaient [été] maladroits'
(no subject)
Date: 2006-09-19 07:42 pm (UTC)^^
zut, pour une fois que je me suis relue en plus XD, merchi du dépistage^^
(no subject)
Date: 2006-09-19 10:19 pm (UTC)Mais c'est bien raconté, et intéressant. :-)
(no subject)
Date: 2006-09-20 05:05 am (UTC)merci^^
(no subject)
Date: 2006-09-27 06:47 am (UTC)(no subject)
Date: 2006-09-27 10:07 am (UTC)(bah, comme je n'ai que deux fics pour ce mois-ci, elles iront au vote^^ et suis contente de savoir qu'on les trouve chouettes^^)