3 août - Dynamique - Bleach (angst)
Aug. 3rd, 2006 12:19 am![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Titre : Mécanique céleste
Auteur :
flo_nelja
Jour/Thème : 3 août/Dynamique
Fandom : Bleach
Couples : Kira/Momo, Gin/Kira, et un peu de Aizen/Momo en fond (on me donne "angst" comme thème optionnel, si j'avais pas écrit au moins une fois sur Kira, je me serais fait honte à moi-même ^^;;)
Rating : PG
Spoilers : Tome 15.
Disclaimer : Bleach appartient à Tite Kubo.
Notes : Ma petite soeur a trouvé la lecture du thème très tiré par les cheveux... je suis la seule qui, quand elle lit "Dynamique", pense à une branche de la physique qui étudie le mouvement des objets ? (Je crois que oui...)
Participation au vote de fin de mois : Oui, pourquoi pas ?
Il y a beaucoup de livres au quartier général de la cinquième division.
Il y a des manuels pour les shinigami, et aussi des livres du monde des humains, et il est possible de les emprunter, car le capitaine Aizen pense que tout le monde a le droit de s'instruire, même en dehors de son travail.
Kira s'est découvert un soudain intérêt pour les livres d'astronomie.
Parce qu'il y découvre qu'il est naturel qu'il y ait une force d'attraction qui fait que les planètes gravitent autour des étoiles, et Hinamori est tellement chaleureuse et brillante et rayonnante qu'il ne pouvait pas faire autrement que de la mettre au centre de son monde.
Et il n'a pas à se sentir coupable ou honteux pour cela.
Mais il devrait quand même s'écarter d'elle, parce qu'il est trop amoureux d'elle, et dès qu'elle est là il s'infléchit dans sa direction, et il tombe, il n'écoute plus qu'elle, il ne regarde plus qu'elle.
Il sait qu'il n'en obtiendra jamais rien ; et quand il voit la façon dont elle regarde le capitaine Aizen, il se dit que sans doute personne n'obtiendra jamais rien. Et cela le rend triste, et il ne veut pas vraiment continuer à tourner autour d'elle, à ne recevoir que des bribes de sa lumière et de sa chaleur, parce qu'il risque de s'effondrer et de la blesser.
Il y a peut-être une chance de s'éloigner d'elle encore, mais pour qu'il puisse oublier à quel point certaines de ses paroles lui serrent la gorge, à quel point certains de ses gestes lui font vouloir se rapprocher, à quel point les regards qu'elle envoie au capitaine Aizen le blessent comme autant de balles perdues, il faudrait qu'il puisse s'éloigner d'elle physiquement, que son corps cesse de graviter autour d'elle avant que son coeur le fasse.
Ce n'est pas toujours facile, parce que depuis qu'Abarai-kun a été transféré, depuis qu'il est quatrième siège de la cinquième division, ils sont souvent ensemble, et il la regarde, et il voit très bien que le capitaine Aizen est le centre de son monde comme elle est le centre du sien, et qu'elle n'en obtiendra rien non plus, que de doux sourires paternels. Mais elle est plus forte que lui, et elle ne semble pas souffrir vraiment, cela lui suffit, elle reste flamboyante, avec sa propre lumière.
Elle a trouvé son équilibre, et il doit s'éloigner d'elle d'autant plus, pour ne pas le troubler.
Aussi, alors qu'ils travaillent tous ensemble, et qu'il regarde Hinamori regarder le capitaine Aizen, la première fois que le vice-capitaine Ichimaru lui propose de discuter un peu, il accepte sans hésiter cette distraction, même si cela doit le divertir de son travail aussi.
Le vice-capitaine Ichimaru est souriant et insondable, et Kira ne lui a jamais vraiment parlé autrement que pour le travail. Aussi, il est très surpris quand il lui demande, sans ambages "Pourquoi donc regardes-tu Hinamori-kun come ça ?"
Kira rougit, bafouille, alors que le vice-capitaine Ichimaru continue "Aimes-tu donc tant que ça te faire du mal ?" et là il comprend qu'on ne lui demande pas vraiment de s'expliquer, du moins pas sur le point qu'il croyait.
Abarai-kun lui avait bien dit qu'il était transparent.
"Je ne peux pas m'en empêcher, vice-capitaine Ichimaru." répond-il, parce qu'il ne peut pas mentir, cela se verra, mais il ne peut pas non plus expliquer en détail à quel point il n'y a qu'elle dans son monde.
"Je pourrais t'aider." répond son supérieur avec un grand sourire, et Kira voudrait répondre "Non, vous ne pouvez pas.", mais il y a dans l'aura de mystère qui entoure le vice-capitaine Ichimaru quelque chose qui l'empêche d'être aussi catégorique, et à la place il demande "Comment ?" d'un ton de défi, d'un ton où il y a de l'espoir.
"Je t'arracherai à elle." lui répond le vice-capitaine Ichimaru, et alors que Kira s'inquiète, il éclate de rire. "Je plaisantais. Mais je pense que le capitaine Aizen nous laissera bien travailler ensemble, n'est-ce pas, plutôt que de ne faire tes rapports qu'à lui ? Tu ne la verrais pas autant, et cela me ferait plaisir."
Kira est persuadé que cela serait une bonne chose, de moins voir Hinamori, mais ce serait aussi la pire des choses. Ce n'est qu'à grand peine qu'il réussit à s'en convaincre, et c'est en regardant le sourire du vice-capitaine Ichimaru, qui est inquiétant même quand il vient lui offrir son assistance, mais qui est aussi étrangement rassurant.
Cela ne peut pas être si mauvais.
Kira travaille beaucoup avec le vice-capitaine Ichimaru les mois qui suivent, même si cela ne ressemble pas vraiment à du travail tel qu'il l'entend, parce que l'autre homme lui parle beaucoup, de tout et de rien, du seireitei et du rukongai et du monde des hommes. Et sa façon d'en parler est dérangeante et troublante, parce qu'elle est très cynique, mais Kira a l'impression de comprendre beaucoup de choses.
C'est une lumière sombre qu'il apporte sur son monde, mais c'est toujours de la lumière, cela a une consistance que peu de choses ont eu pour lui, ces derniers temps.
Et il réalise bientôt que le capitaine Ichimaru a pour lui cette qualité bien spéciale que tout ce qu'il lui dit est précieux, parce que cela lui apporte quelque chose de nouveau, tout ce qu'il dit lui fait se sentir vaciller ; c'est comme avec Hinamori, et cela devrait lui faire peur, mais au fond c'est peut-être sa chance. Peut-être pourra-t-il trouver son équilibre ainsi.
Parce qu'il a lu les livres d'astronomie, même s'il savait bien qu'Hinamori ne le regarderait jamais comme elle regarde le capitaine Aizen quand il lui raconte les noms des étoiles. Et il sait que quand un corps céleste est attiré par deux étoiles, il y a un point entre les deux où les forces se compensent, il ne tombe pas.
Kira ne se rappelait plus ce que cela fait de ne pas tomber à chaque instant. Et maintenant, il réussit à être heureux quand il est avec Hinamori sans être malheureux quand il est loin d'elle ; c'est un sentiment bien doux.
Et ce devrait être pareil avec le vice-capitaine Ichimaru, et tout devrait aller bien, à l'unique point stable entre deux étoiles.
Et pendant un temps, il a cru y arriver.
Mais en fait, ce n'est pas pareil. Parce que le vice-capitaine Ichimaru n'est pas direct comme l'était Momo, qui l'a toujours appelé son ami, avec toute sa franchise, qui lui a toujours montré ce qu'il pourrait attendre d'elle, et ce qu'il ne pourrait pas.
Le vice-capitaine Ichimaru pose parfois sa main sur son épaule ou son bras, d'une façon qui le fait frissonner, pas comme démonstration d'amitié mais pour montrer quelque chose d'autre, sans doute, quelque chose qu'il ne comprend pas. Le vice-capitaine Ichimaru ne semble ni accessible ni inaccessible, et cet incertitude détruit son fragile équilibre, à tout instant.
Qund il était avec Hinamori, il souffrait amèrement de ne pas pouvoir être son petit ami et la protéger et la sentir se reposer sur lui, mais c'était peut-être mieux que la façon dont sa bouche devient sèche les jours où le vice-capitaine Ichimaru est particulièrement proche ou particulièrement éloigné de lui, les jours où ses mains courent sur sa colonne vertébrale quand il lui parle de philosophie aussi bien que les jours où il décide qu'il n'a pas envie de lui parler.
Il regarde ses mains, il écoute sa voix, et quelque chose lui manque car il ne sait même pas ce qu'il veut, il ne sait pas ce qu'on peut attendre d'un homme quand on éprouve ce genre de choses, il se doute bien qu'il n'y a rien pour lui ici, mais cela ne l'empêche pas de vouloir quelque chose, pas la même chose qu'avec Hinamori, cela il en est certain, mais quelque chose d'autre que cette ombre de contact.
Et la nuit, il se dit qu'il devrait penser à Hinamori, pour son équilibre, pour ne pas tomber, mais il est sans doute déjà trop tard, parce que quand il pense qu'il pourrait l'embrasser doucement sur les cheveux il ne le veut même plus, il la respecte trop, et quand il pense à son rire il ne lui apporte plus qu'une impression de paix, et ce n'est absolument pas ce dont il a besoin maintenant.
Il essaie d'imaginer ce qu'il ressentirait si elle posait doucement les mains sur lui comme le fait le vice-capitaine Ichimaru, mais il a passé tellement de temps à se persuader que c'était impossible qu'il n'y arrive même pas ; alors qu'il ressent encore les mains d'Ichimaru, comme si elles ne le quittaient plus.
Hinamori est toujours lumineuse et chaleureuse, elle n'a pas changé, mais le coeur de Kira s'est éloigné d'elle, et il voudrait toujours qu'elle soit la personne la plus heureuse du monde, mais il ne trouve plus rien d'autre dans ses sentiments et ses souvenirs, et cela lui fait peur, très peur.
Il a le sourire du capitaine Ichimaru devant les yeux quand il s'endort, et sa voix moqueuse dans son oreille, et il sent qu'il ne peut plus y échapper.
Il aurait dû être capable de garder son point d'équilibre. Mais il n'a pas été à la hauteur, il a été incapable de contrôler ses sentiments, et il tombe encore, et c'est sa faute.
Quand le vice-capitaine Ichimaru lui annonce qu'il va devenir capitaine de la troisième division, quand il lui demande s'il veut le suivre en tant que vice-capitaine, Kira sait qu'il devrait refuser, qu'il devrait rester avec Hinamori, et retrouver son point d'équilibre si c'est possible.
Mais ce n'est rien devant cette impression exaltante que c'est peut-être ce qu'il attendait sans le savoir, ou du moins une partie de ce qu'il attendait.
Alors il répond "Ce serait un grand honneur.", et il comprend qu'il a perdu cet équilibre depuis longtemps.
Il comprend qu'il a toujours voulu s'abandonner, se laisser attirer, et que la seule chose qui l'avait fait chercher à se détacher est la certitude que cela ne plairait pas à Hinamori. Mais ce n'est pas pareil. Il sait, avec cette invitation, que le capitaine Ichimaru l'attend. Il ne sait pas ce qui va arriver, mais il espère l'apprendre.
Alors, il lâche prise, il cesse ces efforts inutiles.
Il se laisse tomber.
Auteur :
![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
Jour/Thème : 3 août/Dynamique
Fandom : Bleach
Couples : Kira/Momo, Gin/Kira, et un peu de Aizen/Momo en fond (on me donne "angst" comme thème optionnel, si j'avais pas écrit au moins une fois sur Kira, je me serais fait honte à moi-même ^^;;)
Rating : PG
Spoilers : Tome 15.
Disclaimer : Bleach appartient à Tite Kubo.
Notes : Ma petite soeur a trouvé la lecture du thème très tiré par les cheveux... je suis la seule qui, quand elle lit "Dynamique", pense à une branche de la physique qui étudie le mouvement des objets ? (Je crois que oui...)
Participation au vote de fin de mois : Oui, pourquoi pas ?
Il y a beaucoup de livres au quartier général de la cinquième division.
Il y a des manuels pour les shinigami, et aussi des livres du monde des humains, et il est possible de les emprunter, car le capitaine Aizen pense que tout le monde a le droit de s'instruire, même en dehors de son travail.
Kira s'est découvert un soudain intérêt pour les livres d'astronomie.
Parce qu'il y découvre qu'il est naturel qu'il y ait une force d'attraction qui fait que les planètes gravitent autour des étoiles, et Hinamori est tellement chaleureuse et brillante et rayonnante qu'il ne pouvait pas faire autrement que de la mettre au centre de son monde.
Et il n'a pas à se sentir coupable ou honteux pour cela.
Mais il devrait quand même s'écarter d'elle, parce qu'il est trop amoureux d'elle, et dès qu'elle est là il s'infléchit dans sa direction, et il tombe, il n'écoute plus qu'elle, il ne regarde plus qu'elle.
Il sait qu'il n'en obtiendra jamais rien ; et quand il voit la façon dont elle regarde le capitaine Aizen, il se dit que sans doute personne n'obtiendra jamais rien. Et cela le rend triste, et il ne veut pas vraiment continuer à tourner autour d'elle, à ne recevoir que des bribes de sa lumière et de sa chaleur, parce qu'il risque de s'effondrer et de la blesser.
Il y a peut-être une chance de s'éloigner d'elle encore, mais pour qu'il puisse oublier à quel point certaines de ses paroles lui serrent la gorge, à quel point certains de ses gestes lui font vouloir se rapprocher, à quel point les regards qu'elle envoie au capitaine Aizen le blessent comme autant de balles perdues, il faudrait qu'il puisse s'éloigner d'elle physiquement, que son corps cesse de graviter autour d'elle avant que son coeur le fasse.
Ce n'est pas toujours facile, parce que depuis qu'Abarai-kun a été transféré, depuis qu'il est quatrième siège de la cinquième division, ils sont souvent ensemble, et il la regarde, et il voit très bien que le capitaine Aizen est le centre de son monde comme elle est le centre du sien, et qu'elle n'en obtiendra rien non plus, que de doux sourires paternels. Mais elle est plus forte que lui, et elle ne semble pas souffrir vraiment, cela lui suffit, elle reste flamboyante, avec sa propre lumière.
Elle a trouvé son équilibre, et il doit s'éloigner d'elle d'autant plus, pour ne pas le troubler.
Aussi, alors qu'ils travaillent tous ensemble, et qu'il regarde Hinamori regarder le capitaine Aizen, la première fois que le vice-capitaine Ichimaru lui propose de discuter un peu, il accepte sans hésiter cette distraction, même si cela doit le divertir de son travail aussi.
Le vice-capitaine Ichimaru est souriant et insondable, et Kira ne lui a jamais vraiment parlé autrement que pour le travail. Aussi, il est très surpris quand il lui demande, sans ambages "Pourquoi donc regardes-tu Hinamori-kun come ça ?"
Kira rougit, bafouille, alors que le vice-capitaine Ichimaru continue "Aimes-tu donc tant que ça te faire du mal ?" et là il comprend qu'on ne lui demande pas vraiment de s'expliquer, du moins pas sur le point qu'il croyait.
Abarai-kun lui avait bien dit qu'il était transparent.
"Je ne peux pas m'en empêcher, vice-capitaine Ichimaru." répond-il, parce qu'il ne peut pas mentir, cela se verra, mais il ne peut pas non plus expliquer en détail à quel point il n'y a qu'elle dans son monde.
"Je pourrais t'aider." répond son supérieur avec un grand sourire, et Kira voudrait répondre "Non, vous ne pouvez pas.", mais il y a dans l'aura de mystère qui entoure le vice-capitaine Ichimaru quelque chose qui l'empêche d'être aussi catégorique, et à la place il demande "Comment ?" d'un ton de défi, d'un ton où il y a de l'espoir.
"Je t'arracherai à elle." lui répond le vice-capitaine Ichimaru, et alors que Kira s'inquiète, il éclate de rire. "Je plaisantais. Mais je pense que le capitaine Aizen nous laissera bien travailler ensemble, n'est-ce pas, plutôt que de ne faire tes rapports qu'à lui ? Tu ne la verrais pas autant, et cela me ferait plaisir."
Kira est persuadé que cela serait une bonne chose, de moins voir Hinamori, mais ce serait aussi la pire des choses. Ce n'est qu'à grand peine qu'il réussit à s'en convaincre, et c'est en regardant le sourire du vice-capitaine Ichimaru, qui est inquiétant même quand il vient lui offrir son assistance, mais qui est aussi étrangement rassurant.
Cela ne peut pas être si mauvais.
Kira travaille beaucoup avec le vice-capitaine Ichimaru les mois qui suivent, même si cela ne ressemble pas vraiment à du travail tel qu'il l'entend, parce que l'autre homme lui parle beaucoup, de tout et de rien, du seireitei et du rukongai et du monde des hommes. Et sa façon d'en parler est dérangeante et troublante, parce qu'elle est très cynique, mais Kira a l'impression de comprendre beaucoup de choses.
C'est une lumière sombre qu'il apporte sur son monde, mais c'est toujours de la lumière, cela a une consistance que peu de choses ont eu pour lui, ces derniers temps.
Et il réalise bientôt que le capitaine Ichimaru a pour lui cette qualité bien spéciale que tout ce qu'il lui dit est précieux, parce que cela lui apporte quelque chose de nouveau, tout ce qu'il dit lui fait se sentir vaciller ; c'est comme avec Hinamori, et cela devrait lui faire peur, mais au fond c'est peut-être sa chance. Peut-être pourra-t-il trouver son équilibre ainsi.
Parce qu'il a lu les livres d'astronomie, même s'il savait bien qu'Hinamori ne le regarderait jamais comme elle regarde le capitaine Aizen quand il lui raconte les noms des étoiles. Et il sait que quand un corps céleste est attiré par deux étoiles, il y a un point entre les deux où les forces se compensent, il ne tombe pas.
Kira ne se rappelait plus ce que cela fait de ne pas tomber à chaque instant. Et maintenant, il réussit à être heureux quand il est avec Hinamori sans être malheureux quand il est loin d'elle ; c'est un sentiment bien doux.
Et ce devrait être pareil avec le vice-capitaine Ichimaru, et tout devrait aller bien, à l'unique point stable entre deux étoiles.
Et pendant un temps, il a cru y arriver.
Mais en fait, ce n'est pas pareil. Parce que le vice-capitaine Ichimaru n'est pas direct comme l'était Momo, qui l'a toujours appelé son ami, avec toute sa franchise, qui lui a toujours montré ce qu'il pourrait attendre d'elle, et ce qu'il ne pourrait pas.
Le vice-capitaine Ichimaru pose parfois sa main sur son épaule ou son bras, d'une façon qui le fait frissonner, pas comme démonstration d'amitié mais pour montrer quelque chose d'autre, sans doute, quelque chose qu'il ne comprend pas. Le vice-capitaine Ichimaru ne semble ni accessible ni inaccessible, et cet incertitude détruit son fragile équilibre, à tout instant.
Qund il était avec Hinamori, il souffrait amèrement de ne pas pouvoir être son petit ami et la protéger et la sentir se reposer sur lui, mais c'était peut-être mieux que la façon dont sa bouche devient sèche les jours où le vice-capitaine Ichimaru est particulièrement proche ou particulièrement éloigné de lui, les jours où ses mains courent sur sa colonne vertébrale quand il lui parle de philosophie aussi bien que les jours où il décide qu'il n'a pas envie de lui parler.
Il regarde ses mains, il écoute sa voix, et quelque chose lui manque car il ne sait même pas ce qu'il veut, il ne sait pas ce qu'on peut attendre d'un homme quand on éprouve ce genre de choses, il se doute bien qu'il n'y a rien pour lui ici, mais cela ne l'empêche pas de vouloir quelque chose, pas la même chose qu'avec Hinamori, cela il en est certain, mais quelque chose d'autre que cette ombre de contact.
Et la nuit, il se dit qu'il devrait penser à Hinamori, pour son équilibre, pour ne pas tomber, mais il est sans doute déjà trop tard, parce que quand il pense qu'il pourrait l'embrasser doucement sur les cheveux il ne le veut même plus, il la respecte trop, et quand il pense à son rire il ne lui apporte plus qu'une impression de paix, et ce n'est absolument pas ce dont il a besoin maintenant.
Il essaie d'imaginer ce qu'il ressentirait si elle posait doucement les mains sur lui comme le fait le vice-capitaine Ichimaru, mais il a passé tellement de temps à se persuader que c'était impossible qu'il n'y arrive même pas ; alors qu'il ressent encore les mains d'Ichimaru, comme si elles ne le quittaient plus.
Hinamori est toujours lumineuse et chaleureuse, elle n'a pas changé, mais le coeur de Kira s'est éloigné d'elle, et il voudrait toujours qu'elle soit la personne la plus heureuse du monde, mais il ne trouve plus rien d'autre dans ses sentiments et ses souvenirs, et cela lui fait peur, très peur.
Il a le sourire du capitaine Ichimaru devant les yeux quand il s'endort, et sa voix moqueuse dans son oreille, et il sent qu'il ne peut plus y échapper.
Il aurait dû être capable de garder son point d'équilibre. Mais il n'a pas été à la hauteur, il a été incapable de contrôler ses sentiments, et il tombe encore, et c'est sa faute.
Quand le vice-capitaine Ichimaru lui annonce qu'il va devenir capitaine de la troisième division, quand il lui demande s'il veut le suivre en tant que vice-capitaine, Kira sait qu'il devrait refuser, qu'il devrait rester avec Hinamori, et retrouver son point d'équilibre si c'est possible.
Mais ce n'est rien devant cette impression exaltante que c'est peut-être ce qu'il attendait sans le savoir, ou du moins une partie de ce qu'il attendait.
Alors il répond "Ce serait un grand honneur.", et il comprend qu'il a perdu cet équilibre depuis longtemps.
Il comprend qu'il a toujours voulu s'abandonner, se laisser attirer, et que la seule chose qui l'avait fait chercher à se détacher est la certitude que cela ne plairait pas à Hinamori. Mais ce n'est pas pareil. Il sait, avec cette invitation, que le capitaine Ichimaru l'attend. Il ne sait pas ce qui va arriver, mais il espère l'apprendre.
Alors, il lâche prise, il cesse ces efforts inutiles.
Il se laisse tomber.
(no subject)
Date: 2006-08-02 11:09 pm (UTC)Et une fois de plus, j'ai adoré. Ca colle terriblement bien à Kira, c'est parfait.
J'ai beau réfléchir je ne trouve aucune critique à faire X3
Eheh, tant mieux. ^^x
(no subject)
Date: 2006-08-02 11:18 pm (UTC)Tant mieux pour moi aussi. :-)
(Kira, Kira, tu es toujours aussi facile à écrire, c'est fascinant... :-) )
(no subject)
Date: 2006-08-03 08:33 am (UTC)Je suis tombée par hasard sur cette communauté et paf! le premier post que je lis explore un thème (Kira/Hinamori) au sujet duquel j'ai souvent voulu lire mais qui, à ma connaissance, n'a jamais vraiment été traité par les "auteurs" de fanfictions (ou alors, de manière beaucoup trop superficielle ou succinte pour être remarqué ou remarquable!).
Ton texte est excellent, très proche des personnages et de leurs personnalités (ouf! c'est tellement rare :D)... un travail d'autant plus admirable que Kira et Gin sont parmi les personnages les plus difficiles à cerner (à mon avis) de la série (bon, les champions restent Aizen et Tousen, mais je digresse).
Ton Gin a tout juste ce qu'il faut de cruel et de sournois pour être "crédible"; quant à ton Kira, et bien il est tout à fait comme je me le représente: toujours au bord de l'instabilité, se craignant lui-même par-dessus tout, et toujours plein de remords... héhé.
Très joli.
Bon j'aurais juste une chtite remarque: en fait, il me semble que Gin devient capitaine en même temps que Byakuya, c'est-à-dire peu avant que Rukia ne rejoigne la 13e division (je crois que j'ai lu ça dans le tome 17)... donc quand Hinamori, Renji et Kira arrivent dans la 5e division (après, puisque Rukia "saute les exams"), il n'est déjà plus vice-capitaine. Enfin je crois. Et je ne vais pas chipoter pour ça ^^
J'ajoute cette fic à mes "souvenirs"!
(no subject)
Date: 2006-08-03 09:17 am (UTC)C'est extrêmement rare. *je suis contente*
J'ai dû me tromper dans la timeline... mais bon, il me semble que ce n'était pas exactement en même temps, et quelques années d'écart ça peut faire une différence (le pire, c'est que dans mes autes fics sur le sujet, en effet, Gin est déjà capitaine et Kira est transféré après, mais je pensais que c'était un des points d'ombre du manga... je n'ai pas assez étudié la timeline)
Sinon, si ça t'intéresse, j'en ai écrit un certain nombre, de fics sur les divisions 3 et 5 (avec, ben comme ici, du Kira/Momo, du Gin/Kira et/ou du Aizen/Momo, selon l'humeur du moment)
(no subject)
Date: 2006-08-03 09:27 am (UTC)C'est vrai que la chronologie dans Bleach est un concept en soi... on avait essayé de dresser une chronologie avec une copine, en se reprenant tous les tomes mais on a vite abandonné... trop de galère! Donc bon, on passera sur ce détail! (ceci dit cela m'a toujours intriguée, au point de me demander qui aurait pu assurer l'"interim" entre Gin et Momo... Tousen? Non, il est plus vieux lui... enfin je crois... ARGH KUBO! Quelle cruauté de nous laisser spéculer comme ça...
(no subject)
Date: 2006-08-03 09:38 am (UTC)Mais non, clairement pas Tousen. Ce n'est jamais dit qu'il est plus ancien, mais comme il était déjà fan d'Aizen quand c'était le "vice-capitaine Aizen", il est là depuis longtemps.
Moi, ma situation est délicate, parce que je suis fan de Kira/Momo depuis l'omake du tome 15, et fan de Gin/Kira depuis la poésie et la petite image de début de tome 15... enfin bon, niveau fics c'est pas un problème, je peux alterner dans ce que j'écris, ou y mettre les deux comme là ; c'est dans le fandom que ça fait une position particulière. :-)
(no subject)
Date: 2006-08-03 09:50 am (UTC)Pfiou, je sens que si j'essayais de me situer dans le fandom, j'aurais du mal aussi! D'abord parce que, généralement, je ne suis pas très branchée "pairings" (ce qui fait de moi automatiquement une marginale dans tout fandom...). En fait, Bleach est l'une des rares séries que je suis et où je "vois" vraiment des pairings... mais là encore, je ne suis pas très "conventionnelle" (je crois).
En dehors de Urahara/Yoruichi (qui est assez bien représenté), j'aime bien les trucs un peu "obscurs" à la Momo/Kira (obscur au sens "pas évident au premier coup d'oeil)... je trouvais Hitsugaya/Momo sympathique aussi, mais en fait je crois que je les vois plus comme des frères et soeurs. Gin/Kira... hmm pourquoi pas. Au sens où tu le développes dans ta fic, certainement oui. C'est comme Aizen/Momo. C'est pas très "sain" comme relation mais ça existe, c'est indéniable...
(no subject)
Date: 2006-08-03 10:06 am (UTC)Moi quand je suis autant à bloc sur un fandom que sur Bleach en ce moment, c'est simple, j'écris de tout dessus. Enfin, pas forcément tous les persos, mais du pairing et du pas pairing, de l'angst, de l'humour, du choupi et du PWP, et puis en pairing du yaoi, du yuri et de l'hétéro...
(Donc logiquement il oit y avoir des choses qui plaisent à tout le monde et des choses qui déplaisent à tout le monde, ouarf.)
Tu as écrit du Bleach ? Tu as une archive quelque part ? J'aime bien les fics sans pairings, moi !
(no subject)
Date: 2006-08-03 10:16 am (UTC)Le seul truc qui me ferait un peu douter de cela c'est l'espèce de chapitre d'introduction qui est paru dans le "character book" VIBES. On y voit que Rukia n'est encore jamais allée en mission sur terre (mais ça, avec un frère pareil, ça n'a rien de très étonnant) et qu'Ukitake la traite un peu comme une gamine (ceci dit, on voit aussi qu'il n'aime pas trop la "politique de Byakuya donc bon... tout est possible!). Aaaah, la spéculation...
Je vais avoir de la lecture alors. (youpi!!! ^^) Tu stockes toutes tes oeuvres sur ton livejournal?
Pour ma part, tout ce que j'ai écrit se trouve là:
... mais je te préviens, je n'ai pas vraiment de talent pour l'écriture, alors c'est plutôt des "crack fics" comme on dit ^^ Bref, il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature...
(no subject)
Date: 2006-08-03 10:38 am (UTC)Il n'y a pas exactement tout sur Livejournal, mais la plus grande partie y est, oui.
Mes contes parodiques n'y sont pas tous, ni mes premières fanfics de quand je n'étais pas encore sur LJ.
Sur fanfiction.net, par contre, je crois qu'il y a tout :
http://www.fanfiction.net/~nelja
Oh, je viens de lire une partie de tes fics, et j'aime beaucoup !
Mes préférées pour l'instant : celle sur Momo et Aizen (mais si, tu peux écrire aussi des fics sérieuses !), et celle sur Gin et Aizen qui fêtent Noël (tu sais que je m'étais posé la question de savoir comment ça se passait, autour de Noël, justement, quand j'avais écrit un série de fics dessus ?). Mais j'ai aussi aimé les autres que j'ai lues ! (Kira drogué au chocolat chaud, Kaien évanoui sur le canapé...)
(no subject)
Date: 2006-08-03 10:57 am (UTC)Oh là là, j'avais oublié que j'avais écrit cette fic sur Noël avec la poupée Momo... mon dieu. Il faudrait me supprimer, franchement... et encore t'as pas vu celle avec l'alcootest. Voilà pourquoi je n'écris plus trop... il faut nécessairement que mes fics partent en live intégral, c'est trop tragique...
Bon j'irai voir toutes tes fics alors. Des vrais trucs à lire. Chouette alors, ça va me changer des 800 ByakuRen du fandom où Byakuya parle comme Aragorn et Renji est uniquement là pour ses cheveux rouges et ses tatouages (comment ça je suis amère? ^__^)...
(no subject)
Date: 2006-08-03 03:11 pm (UTC)D'un autre coté, l'auteur de Bleach a l'air de ne pas aimer tuer ses persos. mais alors, pas du tout. Depuis le début, il les maintient en vie avec une mauvaise foi surprenante, parfois.
Mais non, le crack c'est bien ! Moi j'aime bien, en tout cas ! Enfin, pas quand c'est un prétexte pour rendre les persos OOC, mais c'est pas du tout l'impression que j'ai dans tes fics, moi ! (Et puis celle sur Momo et Aizen, elle ne partait pas du tout en live, d'abord)
Sinon, merci beaucoup pour toutes tes gentilles reviews ! *rougit*
Je suis contente que ça te plaise, je suis contente que Gin et Kira te plaisent dans mes fics parce que moi j'aime beaucoup les écrire, et je prends le "je ne suis pas habituée à lire des fics comme ça" comme un superbe compliment.
(Et tu n'arrêtes pas d'écrire, ça va pas, non ? :-) )
Tiens, au fait, le mème à mini-fics qui est en haut de ton LJ, je peux participer ? Je peux demander en français plutôt qu'en anglais ? En fait, je ne sais pas laquelle des deux est ta langue maternelle, vu que tu as l'air d'assurer dans les deux...
(no subject)
Date: 2006-08-03 03:22 pm (UTC)Héhé j'ai adoré les fics que j'ai lues de toi (je dois quand même bosser donc je n'ai pas eu le temps de tout lire encore... et puis je m'en garde pour plus tard hein.) donc voilà, les reviews étaient sincères :)
((Bon ok je n'arrête pas d'écrire. De toute façon, quand j'ai une idée débile... il faut qu'elle sorte. Dure, la vie... ))
Et bien sûr, le "meme" est ouvert à tout le monde, en français ou en anglais d'ailleurs. Et tous les fandoms que je connais sont possibles (en gros, tout ce qui est listé dans ma liste "d'intérêts" sur mon profil)
Je suis tout ce qu'il y a de plus française, même si je m'amuse à parler anglais sur livejournal la plupart du temps (en fait, les 3/4 des gens de ma "friends-list" sont anglophones exclusivement, donc ils m'en voudraient un peu si je n'écrivais qu'en français ^^)
(no subject)
Date: 2006-08-03 04:32 pm (UTC)Ohhhhh, va falloir que j'y réfléchisse, pour le mème, alors ! Tu as des préférences, niveau persos/couples que tu aimes écrire/que tu ne supportes pas d'écrire ? Je suppose que les gens qui suivent ta friend list depuis longtemps, ils savent, mais pas moi...
Sinon, tu as l'air bonne en anglais !
*yeux suppliants* Si j'essayais de traduire certaines de mes fics Bleach en anglais, tu te sentirais de faire grammar beta ?
(J'ai pris un claim sur une communauté, et j'arrive pas à trouver de beta).
(no subject)
Date: 2006-08-03 05:00 pm (UTC)Euh... disons que je suis assez nulle pour écrire du Yaoi (et je crois que je n'ai jamais écrit de Yuri) donc en gros, il faut pas me demander du hardcore NC17 (ou alors, ça va être du grand n'importe quoi... héhé). Sinon, je fais un peu de tout. Côté Bleach, j'aime tous les persos à part peut-être Oomaeda (en fait il ne m'intéresse vraiment pas , le pauvre ^^). Donc voilà, c'est assez "open" en fin de compte. Et tu as le droit d'en demander plusieurs (enfin, pas d'un coup, mais à la suite oui :D).
Je me débrouille en anglais (merci les Beatles) oui.. en fait le plus marrant c'est que je n'ai jamais vraiment fait d'anglais à l'école "pour de vrai" (j'ai fait anglais deuxième langue et mes cours étaient globalement n'importe quoi...) donc j'ai surtout appris sur le tas, et en écrivant des fanfictions (comme quoi, fangirler, ça paie!)
Oui, je pourrai t'aider, sans problème! Bon, je ne peux pas te garantir que ce sera absolument sans faute, mais sinon, pas de problème! Au contraire, ça me fait plaisir ^^
(no subject)
Date: 2006-08-03 05:09 pm (UTC)Ben en fait, j'y réfléchis, je pourrais peut-être te demander du gen, puisque tu es spécialiste, bwahaha...
Pour les traducs, je suis contente que tu puisses aider ! C'est du Aizen/Momo. Tu as le droit de revenir en arrière sachant ça. Je peux avoir ton adresse e-mail pour t'envoyer les trucs ?
(no subject)
Date: 2006-08-03 05:24 pm (UTC)Héhé comme tu veux. Si vraiment j'y arrive pas, je te le ferai savoir de toute façon. :)
Pas de souci! Et tu peux m'envoyer ça à : [penguin_sensei at livejournal.com] ^^
(no subject)
Date: 2006-08-04 10:01 am (UTC)Et sinon, pour Ganjû et Hanatarô, il me semble que quand on devient Shinagami, ça ralentit beaucoup (ou stoppe, j'ai pas bien compris) le vieillissement, donc là c'est normal, que ça ne colle pas, non ?
(no subject)
Date: 2006-08-04 10:12 am (UTC)Ooooh ça c'est une théorie que je n'avais pas entendue encore. Intéressant... moi j'avais compris que c'était uniquement le fait de posséder de l'énergie spirituelle qui permettait de ralentir le vieillissement (pourquoi j'ai l'impression de parler comme une pub pour un produit de chez L'Oréal moi?)... donc ça ne collait pas avec Ganjyuu. Mais si c'est le fait d'être shinigami... Hmmm... j'aime bien cette théorie. Héhé. Je la note.
(no subject)
Date: 2006-08-14 07:42 am (UTC)On n'est pas beaucoup, il faut faire de la pub ! Et puis tu pourrais partager tes liens, c'est tellement dur à trouver, les fics sur eux !
(no subject)
Date: 2006-08-14 07:51 am (UTC)Merci pour le lien!
(no subject)
Date: 2006-08-03 09:26 am (UTC)c'est a cause de cette phrase : 'Kira travaille beaucoup avec le vice-capitaine Ichimaru les mois qui suivent', immediatement je me suis dit 'tiens elle s'est gourée, c'est 'qui suivirent'" et alors là, j'ai realisé que tous les autres verbent etaient aussi au present 0.0
y'a une raison particulière ou c'est juste une preference ? (c'est le retour du meme XD)
sinon cette fic est excelllente comme toujours :-)
et je trouve que le theme est bien utilisé ^____^
et puis j'aime le fait que dans la premiere partie il est obsedé Hinamori et que dans la seconde il devient completement accro à Gin, pauvre petit ^^"
et j'adore la fin *o*
(no subject)
Date: 2006-08-03 09:35 am (UTC)Je réserve les textes au passé aux points du vue externe ou aux fics où il se passe des choses, maintenant. ^^;;
Sur les points de vue discontinus, ça me pose trop de problèmes.
Et sinon, je suis contente que ça te plaise, hehehe...
(Oui, pauvre petit. Je te dis, avec un thème optionnel "angst", ça devait lui retomber dessus. Je suis méchante avec lui
ces temps-ci. Tiens, d'ailleurs, en parlant de torture de Kira, il faut que je fasse betalire et que je poste ma dernière horreur sur Bleach, et que je fasse cette fic d'anniversaire de Shuuhei, lalala)(no subject)
Date: 2006-08-03 09:49 am (UTC)tiens, hier j'ai commencé une Gin/Ran et une Gin/kira (j'avais eu une panne en juillet mais l'inspiration est de retour ^o^)
(no subject)
Date: 2006-08-03 10:00 am (UTC)(no subject)
Date: 2006-08-03 04:06 pm (UTC)(Argh, ce clavier me tue... je suis devenue trop dépendante du mien >__< Gueurgh...)
Bon, on va essayer de bâtir un commentaire constructif malgré toutes les remarques précédentes qui font peur ^^ Alors commençons par l'évidence: ta fic est géniale, bien écrite (remarque c'est con de le préciser, puisqu'en règle générale tu écris très bien... ça m'étonnerait qu'on puisse régresser), et tu cernes encore une fois très bien les personnages ^^ et malgré le fait que tu écrives souvent sur Kira, c'est toujours nouveau... je sais pas comment dire ça, tu l'explores sans te répéter, et pourtant t'en arrives à la même conclusion (instable et blabla, capitaine Ichimaru faites-moi souffrir).
Hum, mes propos sont pas très clairs... j'espère juste que t'arrives à en dégager la positivité ^^'
*contente d'avoir lu une bonne fic*
(no subject)
Date: 2006-08-03 04:37 pm (UTC)Ouais, en effet, c'est une fic que tu peux lire ! Pour la review sur "Le calife cigogne", elle me fera plaisir quand elle arrivera, mais c'est pas urgent. :-)
Je pense qu'à un moment, je n'aurai plus rien à dire sur Kira... mais pas tout de suite ! *nyehehe, en a d'autres en préparation*
(no subject)
Date: 2006-08-03 05:10 pm (UTC)(no subject)
Date: 2006-08-03 05:18 pm (UTC)Lois de l'attraction, lois de l'attraction, c'est une ancienne façon de les désigner, et on garde mieux le double sens. :-) Tiens, "les lois de l'attraction", ça serait peut-être un meilleur titre que "Mécanique céleste", tu en penses quoi ?
(no subject)
Date: 2006-08-03 05:29 pm (UTC)"Lois de l'attraction", ça sonne bien, mais il y a déjà un film qui s'appelle comme ça (avec Ian Somerhalder *bave* qui joue un gay, d'ailleurs). Et puis "Mécanique Céleste", ça fait super classe. ^_^
(no subject)
Date: 2006-08-03 05:31 pm (UTC)OK, merci pour ton avis ! (Tous les bons titres ont déjà été faits, snif...)
(no subject)
Date: 2006-08-03 05:38 pm (UTC)(no subject)
Date: 2006-08-03 07:51 pm (UTC)Mais je me sentais incapable d'écrire quoique ce soit dessus. ^^; (de l'angst en plus ^^;;;;;)
Sinon, magnifique. WOH !!!
J'étais scotchée du début jusqu'à la fin.
"Mais qu'est-ce que ? Qu'est-ce que ?" Mon esprit arrêtait pas de tournoyer en me demandant si Kira allait tomber pour Ichimaru ou si il allait perdre son coeur en deux morceaux ou.... bref, j'ai été scotchée.
Bravo. ^^
(no subject)
Date: 2006-08-03 08:21 pm (UTC)Sinon, merci beaucoup pour les compliments. *très fière*
(no subject)
Date: 2006-08-04 12:56 am (UTC)Je crains que non ^^; Hem...
(Bonjour petite soeur de Flo ! lol.)
De rien ! *très contente*
(no subject)
Date: 2007-01-05 06:53 am (UTC)Et puis j'adore ton utilisation du thème, et ta description du processus par lequel Kira se retrouve complètement dévié de son orbite initiale.
Et j'avoue que moi aussi, quand j'entends "dynamique", je pense d'abord à une branche de la mécanique... Beu, je suis une sale geek.
(no subject)
Date: 2007-01-05 08:06 am (UTC)(Mais voilà, si tu aimes les fics avec Gin, comme tu le vois, j'en ai écrit... un certain nombre :-) )
Et je vais quand même essayer de répondre à tous, parce qu'elles sont looongues, et qu'il y a du contenu dedans (et parce que ça me fait plaisir, nyark)
Moi je trouve Kira particulièrement facile à écrire, mais je suis bizarre. ^^;;
Et ouais, encore une geek qui trouve mon interprétation du thème normale, nous sommes trois !
(no subject)
Date: 2007-01-10 11:39 pm (UTC)Et puis c'est ta faute d'abord, pourquoi t'écris autant de fics bien, hein?Faudrait vraiment que je prenne le temps de me replonger sérieusement dans Bleach. Mais dans mon souvenir, Kira n'est vraiment pas un perso facile à cerner. Surtout dans le cadre de ses relations avec Gin - qui n'est pas le perso le plus limpide non plus, mais qui me paraît à moi plus accessible. ^_^