[identity profile] plume-de-plomb.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours

Titre : Entraînement
Jour/thème : 11 juillet / canicule

Fandom: Mythologie
Pairing : Achille/Patrocle
Rating : PG
Disclaimer : ne sais pas… normalement, la mythologie appartient à tout le monde… mais je ne suis pas très très sûre…
Note de l’auteur : Ha, j’ai pas pu résister ! Je suis tombée sur une vieille traduction que j’avais faite en Latin d’une des Métamorphoses d’Ovide… et…  ben… j’ai eu cette idée… même si le texte à la base n’a vraiment rien à voir avec ces deux personnages… XD
Participation au concours de fin de mois : oui

Il faisait chaud, horriblement chaud. Alors pourquoi fallait-il qu’ils fassent cet entraînement ? Patrocle haletait dans l’ombre d’un rocher. Et pourquoi devaient-ils faire cet entraînement en pleine montagne, là où le soleil ne pouvait être que plus proche et la chaleur insupportable ? Le glaive à la main et adossé contre la pierre fraîche, il tentait de calmer sa respiration bruyante afin de percevoir l’arrivée de son potentiel adversaire… il était beaucoup trop fort pour lui, tous deux le savaient. Le but de ses entraînements avec lui était de lui échapper le plus longtemps possible. Cela pouvait même être pris avec amusement mais pas sous un soleil de plomb… A cet instant, il donnerait beaucoup si pas tout pour se retrouver au frais au bord de la plage, là où le vent venait vous caresser le visage et les membres endoloris par la rigueur des leçons de combat… D’ailleurs, rien ne lui interdisait d’y aller maintenant… de toute manière, Achille le retrouverait sans problèmes !

- Tu en as mis du temps pour arriver !

Patrocle sursauta tout en se retournant toute arme dehors. Derrière lui se tenait un Achille moqueur qui attaquait sans répit.

- Comment ? parvint-il à demander entre deux coups.
- Je connais mieux la région que toi !

Apparemment, son maître et ami avait compris qu’il se dirigeait vers la plage là où l’air était beaucoup plus présent et où les dieux étaient assez cléments pour faire souffler Eole. Il connaissait sûrement un raccourci et l’avait devancé… Tout en essayant de comprendre comment Achille l’avait ainsi surpris, le jeune grec baissa sa garde et se prit un coup dans les côtes. Un genou en terre pour reprendre son souffle, il parvenait encore à parer les coups d’Achille.

- On fatigue ?
- Pas encore !

Dans un énorme effort de volonté, Patrocle se releva. Un peu plus loin, il y avait des rochers contre lesquels il pourrait coincer son camarade et il aurait une chance de le vaincre, pour la première fois. Il se retint de sourire à cette idée afin de ne pas trop alerter Achille. Quelques quarts d’heure plus tard, ils combattaient contre ces rochers. Achille avait compris la manœuvre de son élève mais s’était laissé entraîné pour pouvoir retourner cette idée en sa faveur.

Ce fut, comme n’importe qui aurait pu le prédire, Achille qui gagna ce combat amical. Son ami se retrouvait adossé contre les rochers, une lame de glaive pressée gentiment sur sa gorge.

- Tu as encore perdu !
- Ouais, c’est bon… je commence à avoir l’habitude…

Patrocle voulut se dégager mais son compagnon ne semblait pas vouloir bouger, toujours avec sa lame contre sa gorge.

- Et bien, tu as gagné, c’est très bien, mais laisse-moi partir !
- Et pourquoi ferai-je ça ?
- Parce que je suis ton élève le plus doué, parce que je suis ton ami et parce que tu sais que dans le fond, je peux te battre !
- Ha, ça, ce n’est pas certain ! Et que me donnerais-tu pour pouvoir partir ?

Patrocle fronça les sourcils… il voyait bien où son maître voulait en venir…

- J’ai déjà trop chaud à cause du soleil, alors, n’en rajoute pas !
- Ho, tu vas me rendre jaloux-là, le dieu du soleil est-il plus enclin que moi à te démontrer son amour pour ta bouille d'ange?
- …
- Allez, si tu as chaud, c’est à cause de moi mais ce n’est pas bien grave… mieux vaut avoir chaud que de geler dans un coin de sa tente !

Achille se pencha vers Patrocle pour coller ses lèvres contre les siennes sans plus chercher à discuter. Son élève se retint de rouler des yeux, il ne changerait jamais ; son compagnon, qu’il fasse chaud ou froid, était tout terrain et tout climat !

(no subject)

Date: 2006-07-11 05:22 pm (UTC)
From: [identity profile] drakys.livejournal.com
...eh eh. *souris bêtement* <-- essaierait bien de dire quelque chose de plus intelligent, mais vu le sourire débile que j'ai étampé dans le visage, ça serait difficile

- 'les membres endoloris par la rigueur des leçons [de] combat(s)' (?)
- tout terrain et tout climat(s) !

(no subject)

Date: 2006-07-13 09:59 am (UTC)
From: [identity profile] lilai.livejournal.com
*deuxième sourire débile du a la fic* j'avais plus ou moins les mêmes pensaient en regardant le film ^____________________^

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags