malurette: (random)
[personal profile] malurette posting in [community profile] 31_jours
Titre : Vie d'adulte
Auteur : [personal profile] malurette
Jour/Thème : 5 mai/liste
Fandom : Hikaru no Go
Personnages : Waya et Hikaru
Rating : PG
Disclaimer : Hotta & Obata


- Des ramen instantanés nature, des ramen instantanés épicés, des boissons énergisantes, des lingettes dépoussiérantes, du produit vaisselle. Oh, et du papier toilette.
- C’est toute ta liste de courses ?
- Ben oui.
- Tu sais ce que ça veut dire, équilibre alimentaire ?
- Bla, bla, bla.
- Au moins tu as la propreté à cœur.
- Ben oui.
- Mais j’ai comme un doute.
- Ah ?
- Pourquoi du produit vaisselle si tu ne te nourris que de plats tout prêts dans de la vaisselle jetable ?
- Ben pour laver les pierres de go, cette question !
- Et les lingettes dépoussiérantes sont pour le goban. Évidemment…

*

Conseil d’ami de Waya à Hikaru : finalement, vivre seul, c’est pas si facile. Il affirmait qu’il lui suffisait d’un goban et d’un jeu de pierres et son manque de préoccupation envers les réalités du quotidien faisait soit rire soit soupirer leurs amis. Il a dû revoir ses ambitions…
Il croyait qu’il suffisait de trouver l’appartement, de payer les honoraires à l’agence une fois et le loyer au propriétaire tous les mois. Mais il découvre les frais cachés…

Il y a aussi l’eau et l’électricité à payer. Même en vivant de façon spartiate il lui faut quand même quelques meubles, des étagères, un futon… des draps. Des affaires de toilette. Une bouilloire électrique, et puis finalement un autocuiseur à riz, dont apprendre à se servir : se nourrir de plats instantanés ou à emporter, ça fait son temps.
Son costume pour les événements officiels doit être propre, repassé, présentable et il ne peut pas toujours apporter sa lessive chez sa mère ni à la laverie automatique à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Il y a aussi le ménage à faire régulièrement ; il ne peut pas vivre dans une porcherie, quoi qu’en pensent les autres.
Parfois, quelque chose casse de façon inattendue et il faut la réparer ou la remplacer.

La vie adulte, ça n’est pas seulement travailler, c’est aussi tenir sa maison, si petite soit-elle. Et son appartement n’est pas juste l’endroit où il revent dormir quand il ne joue pas au go : il a besoin de s’y sentir bien pour pouvoir, là aussi, y jouer, et étudier, et vraiment s’y reposer, et même inviter sans rougir des amis, des partenaires d’étude et de jeu… et qui sait, même si le go aura toujours la première place, des partenaires pour autre chose un jour ?


[crossposté sur [community profile] glyfic]

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags