malurette: (random)
[personal profile] malurette posting in [community profile] 31_jours
Titre : Le jour de tous les excès
Auteur : [personal profile] malurette
Jour/Thème : 3 mai/ébriété
Fandom : FullMetal Alchemist
Personnages/Couple : Edward/Winry
Rating : PG
Warnings éventuels : post manga/picole
Disclaimer : Arakawa Hiromu


Edward Elric et Winry Rockbell sont depuis longtemps deux jeunes gens si sérieux ; qui aurait cru qu’ils passeraient le jour de leurs noces complètement bourrés ?
Après des années de quête et de recherches intensives, Ed se considérait comme adulte, dans son comportement en tout cas ; pas dans ses habitudes de vie. Il n’a jamais pris le temps de boire ou de fumer, il avait tellement plus important à faire.
Winry, à travailler avec ses machines se devait de garder l’esprit clair mais s’accordait de temps à autre une pinte de bière ou de cidre les jours de fête au village : ça ne pouvait pas faire de mal.

Leur mariage donne lieu à Riesenburg à une grande célébration. Après tout, Winry est une figure locale très appréciée et Ed, l’enfant du pays parti au loin devenir une célébrité et revenu vivre parmi eux, sont aimés de tout le monde – au moins en tant qu’image reçue à défaut de réellement les connaître. C’est un petit village où tout le monde connaît tout le monde, à grandir ensemble et être voisin, mais les maisons sont éloignées les unes des autres et chacun vit sa vie, après tout.
Mais ce mariage là réunissait tout le monde et ferait date dans les mémoires, au moins aussi important dans le calendrier cette année que toutes les célébrations agricoles régulières. Une fête à tout casser pour deux vies recousues !

Il y a de la viande rôtie à foison, des tas de gâteau, et les voisins et les amis ramènent tous leurs meilleures bouteilles à partager. Ed goûte à tout et fait semblant d’apprécier l’amertume des différents alcools. Il la compense avec la douceur des baisers de Winry, évitant de se laisser aller à engloutir trop de sucre en public, soucieux de maintenir son image d’homme accompli avec des goûts d’adulte.
Les gâteaux, il les laisse à Alphonse, qui lui se délecte de tout ce dont il était privé ces dernières années. Il est resté un enfant à cœur et n’a pas honte d’apprécier ce qui est bon, sans aucun préjugé.
Ed rigole comme une vache, euphorique, et met sa bonne humeur inextinguible sur le compte de la joie de sa nouvelle vie mariée, du bonheur d’être avec Winry pour de bon. Il ne fait pas la part des choses entre l’amour réel et le coup de pouce de désinhibition donné par l’alcool qu’il engloutit sans discernement.
Et il se sent tellement amoureux de sa femme qu’il a de plus en plus envie de la butiner devant tout le monde. Winry doit le rappeler à l’ordre, et exiger de sa part un peu plus de tenue. Il y a l’amour et le bonheur à partager, et il y a aussi la pudeur et la décence de base. Il va falloir attendre encore un peu pour le reste.

Mais une fois en privé… Pendant plusieurs années, ils se refuseront tous les deux à laisser échapper le moindre mot sur la nuit de noces. Et pas juste par souci d’intimité.
De l’avoir un peu trop célébrée à l’avance, Ed l’a passée malade comme un chien et ils ont dû reporter la consommation du mariage proprement dit deux jours plus tard, quand toute la sauce serait retombée. Ça, ils allaient s’en souvenir longtemps, de cette noce !

[crossposté sur [community profile] glyfic]

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags