Auteur:
Jour/Thème: 7 juillet/J'arrive
Fandom: Ellis (original)
Personnages: Neven, Ellis, (Cassandre)
Rating: G
Disclaimer: à moi, mais vous pouvez faire autant de câlins à Ellis que vous voulez
Participation au vote de fin de mois: non
Note : Cette scenette peut paraître banale mais elle a une grande importance "philosophique" pour Ellis qui est très jeune (6/7 ans) et n'arrive pas à faire la différence entre ses capacités dites "normales" et celles dont il se retrouve dépositaire.
- Ellis, qu’est ce que tu fais ?
- Je parle aux fleurs.
- Tu parles aux fleurs ?
- Oui, elles disent qu’elles sentent l’odeur de la pluie. Et regarde…
Il montra du doigt une petite violette.
- Celle-là pleure.
Neven le dévisagea interloqué. Ellis était un petit garçon à l’imaginaire débordant et il n’était certainement pas rare qu’il voit des choses se situant en dehors de la réalité mais… tout de même…
- Et pourquoi pleure t’elle ?
Ellis se mit alors à chuchoter avec un petit air triste.
- Elle ne veut pas me le dire. Mais Cassandre dit que c’est parce qu’elle est trop petite et trop fragile pour faire face à la pluie. Elle pleure parce qu’elle va mourir.
Neven vit alors que son petit frère tentait tant bien que mal de communiquer un peu de son pouvoir à la pauvre plante sans que cela ne lui soit vraiment d’aucune aide. Les Justes avaient été institués pour aider les humains… pas les petites violettes. Il se baissa et déterra délicatement la fleur avec la racine en prenant bien garde à la laisser dans un gros bloc de terre.
- Tu sais, parfois les bonnes vieilles méthodes marchent mieux que toute la magie du monde. Vient, on va aller demander un petit pot à Gaïa pour la replanter et la garder à l’abris dans un endroit couvert.
Il se releva et tendit sa main libre vers le petit garçon, sachant très bien que ce dernier saurait la localiser malgré sa cécité. Ellis leva ses grands yeux vides vers lui et sourit. Il prit une grosse poignée de terre humide dans ses mains et sauta sur ses pieds.
- J’arrive !
Lorqu’il commença à pleuvoir à torrent, ils étaient tous bien à l’abris et la petite fleurs ne pleurait plus.
(no subject)
Date: 2006-07-07 09:22 pm (UTC)(et tant pis si ça veut rien dire)
(no subject)
Date: 2006-07-08 06:52 am (UTC)*câline*
(no subject)
Date: 2006-07-08 07:52 am (UTC)Qu'est-ce qu'il est chou ce gamin ! *-*
(no subject)
Date: 2006-07-08 11:55 am (UTC)L'esttropchoupinoumignon!