malurette: (blood)
[personal profile] malurette posting in [community profile] 31_jours
Titre : Sauver au moins les apparences
Auteur : [personal profile] malurette
Jour/Thème : 1er avril/ protéger les siens + "tabous"
Fandom : CardCaptor Sakura
Personnage/Couple : Terada/Rika
Rating : PG-15
Warnings éventuels : c'est canon d'accord mais ça reste glauque
Disclaimer : CLAMP
Participation au vote de fin de mois : Non


Terada répète qu’il faudra être prudent.
La véritable prudence aurait été de continuer à nier son attraction et à repousser fermement cette enfant qui se prend pour une adulte. Hélas, il aime Rika. Il aime l’image de la femme qu’elle sera bientôt. Il sait que ça viendra et il ne peut plus ne pas la voir. Il attend. Sur des charbons ardents.
Et en attendant, tout ce qu’il obtient c’est d’en faire un jeu secret. Que personne surtout n’en sache rien. Parce que personne ne comprendrait.

Il ne peut pas faire ça aux autres élèves, ceux qui ont la bénédiction d’être des enfants normaux avec encore de longues années devant eux avant d’acquérir la maturité nécessaire pour comprendre les enjeux d’une relation d’adultes. Ces enfants encore à un âge impressionnable, ça leur ferait du mal d’y être trop tôt confrontés. Ça bouleverserait leur monde.
Il ne peut pas faire ça à ses collègues. Si un scandale ébranlait l’école par sa faute, il jetterait le discrédit sur tout le monde. Il a assez d’estime pour eux pour refuser de leur faire ça. Il ne veut pas non plus perdre leur estime, d’ailleurs.
Il ne peut pas faire ça à sa famille. Ses vieux parents seraient tellement choqués ! Ça n’est pas comme ça qu’ils ont élevé leur fils chéri. Ça non.
Et les parents de Rika... Il ne les connaît, pour l’instant, que comme parents d’élèves. Il n’arrive pas à les considérer comme peut-être futurs beaux-parents. L’équation ne se fait pas. Sans doute parce qu’il arrive à garder de la distance entre ses projets personnels et son travail à l’école. C’est peut-être mieux ainsi, d’ailleurs.
Quant à Rika elle-même... La chère petite, sa réputation serait irrémédiablement souillée. Alors qu’elle ne serait que victime, on la traiterait en coupable. On ferait peser une honte indélébile sur elle. Plus personne ne voudrait d’elle ensuite. Et il ne peut pas s’en réjouir : c’est bien, elle ne sera donc rien qu’à lui ! Oh non...

Terada s’invente toutes les nobles excuses possibles pour cacher cette si coupable attraction. Mais il faut quand même qu’il soit honnête : avant tout, c’est lui-même qu’il doit protéger dans cette affaire. Il aura beau ne jamais toucher Rika, attendre le plus patiemment du monde qu’elle ne soit plus son élève, qu’elle atteigne l’âge adulte, et alors demander sa main dans les formes, ça ne suffira toujours pas. Et si ça venait à se savoir avant cette si lointaine échéance, il n’aurait sans doute plus que le suicide comme sortie honorable. Et encore...
S’il veut sauver sa propre peau et s’assurer un avenir, si possible heureux avec elle plus tard, pour l’instant rien ne doit arriver. Rien de rien.

***

[miroir-posté sur [community profile] glyfic]

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags