9 mai - langue étrangère - Sherlock
May. 9th, 2012 06:54 pm![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Auteur :
![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
Jour/Thème : 9 mai - langue étrangère
Fandom : Sherlock
Personnages : Anderson, à qui j'ai donné comme prénom "Charles" le temps de ce drabble
Rating : K
Disclaimer : l'univers de base est de Conan Doyle, et je crois que Anderson est propriété intégrale de la Team Mofftiss.
Participation au vote de fin de mois : Non
Sa passion pour les langues étrangères. C’est quelque chose que peu de gens connaissent de lui – mais après tout, les gens ne savent jamais grand-chose de Charles Anderson.
Quand il était enfant, il entendait la langue de Goethe aussi souvent que celle de Shakespeare – sa mère était allemande –, et quand il a eu huit ans, il a demandé à étudier le français. A douze ans il s’est mis à l’italien, et au lycée, il a suivi des cours de japonais.
Charles ignore comment il s’est retrouvé à travailler pour la police quand il aurait été ravi de faire de la traduction, mais il ne s’en plaint pas. Il aime son métier et réserve les langues à sa sphère privée.
Et puis son travail comporte son lot de déchiffrages et de traductions, Sherlock Holmes aimant parader dans Scotland Yard comme s’il en était le roi. Quand le détective autoproclamé est dans les parages, Charles se retrouve à faire ce qu’il aime le plus dans les langues – étudier la culture et les mécanismes sociaux d’un étranger.
Parce que Mystère Holmes vaut à lui seul toutes les études et les manuels de traductions. Et quand Charles pense mieux le comprendre, il faut que le psychopathe lui prouve qu’il a encore un long chemin à faire avant de n’avoir ne serait-ce que des bases.
(no subject)
Date: 2012-05-10 10:25 am (UTC)(no subject)
Date: 2012-05-10 03:02 pm (UTC)