[identity profile] dauphin-noire.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre:  Si je ne t'aimais pas...
Auteur:[livejournal.com profile] dauphin_noire
Jour/Thème: 28 avril- Tourner la page
Fandom: Glee
Personnage: Santana/Brittany
Rating: PG-13
Disclaimer: Rien ne m'appartient
Participation au vote de fin de mois: Non




Si je ne t’aimais pas…

Assise seule dans l’auditorium de l’école, Santana repensait à leurs baisers- à leurs nuits d’amour également.

Cette impression d’être observée à chaque pas qu’elle faisait ne l’avait pas lâché de la journée. Les regards de dégoût de certains- des filles pour la plupart- et les pouces levés en guise de félicitations- des garçons cette fois- n’avaient point cessé de pleuvoir également. Et les propositions pour des nuits à trois- ou certaines autres qui laissaient elle ou Brittany derrière- avaient été bien plus nombreuses qu’à l’habitude.

Ce n’était plus seulement que des rumeurs, c’était devenu des faits réels. Santana et Brittany étaient des bêtes de sexe. Il y avait un vidéo pour le prouver.

Santana renifla avec dédain. Elle n’avait pu s’empêcher de remercier plusieurs fois sa copine dans sa tête, chaque fois laissant le sarcasme enrober ses mots. Dans quel pétrin l’avait-elle encore mise? Même si elle avait probablement passé dans le lit de la moitié des étudiants de l’école, Santana n’était pas prête à ce que ça vie privée- son amour pour Brittany, principalement- soit exposée aux yeux sales d’adolescents homophobiques la majorité du temps.

Sans le vouloir, elle remettait en question leur relation. Ou plutôt, elle remettait en question le fait qu’elle se soit déclarée publiquement lesbienne.

Jamais elle n’avait ressenti quelque chose d’aussi fort- d’aussi effrayant. Depuis qu’elle s’était acceptée, depuis qu’elle avait accepté d’aimer Brittany et de s’affirmer en tant que lesbienne, Santana se sentait plus libre et plus elle-même, il est vrai, mais elle se sentait toujours à fleur de peau également. Elle aimait, de cet amour qui prend un grand « A », et les gens autour ne semblaient pas toujours l’apprécier. Le comprendre. L’accepter. Et ça lui donnait envie de sombrer à nouveau dans le déni et de revenir au temps où c’était elle qui menait…

Mais pouvait-elle être aussi égoïste? Sa tête se secoua inconsciemment quand la pensée lui traversa l’esprit. Brittany, sa douce Brittany, était forte. Et sans elle pour la protéger, pour l’aimer malgré cet intelligence qui lui faisait défaut, que deviendrait-elle? 

Elle ne les avait pas senti, elle ne les combattit pas non plus. Lorsque Brittany se joint à elle, posant une main sur son épaule avant de s’asseoir à ses côtés, les larmes roulaient sur ses joues. L’amour faisait mal. Et pour Brittany, elle était prête à continuer à souffrir. Dans ce silence empli de mots qui les enveloppaient, elle offrit un sourire à celle qui avait volé son cœur et se penchant vers elle pour quérir un baiser.

Peut-être qu’il était temps pour elle qu’elle oublie le regard des autres et qu’elle se laisse aller à l’amour qui lui procurait autant de bonheur. Quand leurs lèvres se séparèrent, la lueur brillante dans les yeux de Brittany lui confirma qu’il était effectivement tant pour elle de tourner la page…




Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags