3 Février - la tour interdite - original
Feb. 3rd, 2012 11:29 pm![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Titre :
L'éveil de Naskor SerikenAuteur :
![[info]](https://phylia.livejournal.com/img/userinfo.gif?v=88.3)
Jour/Thème :
3 février/La tour interditeFandom :
original - Les Chroniques Des Clairs-ObscursPersonnage/Couple :
SarahRating :
GDisclaimer :
à moi !Participation au vote de fin de mois :
nonSarah posa le pied à terre et tira la petite embarcation derrière elle. Elle la laissa sur la plage et se dirigea vers les hauteurs, le vieux grimoire offert par son grand-père, le roi, sous le bras. Elle marchait vers l'apic rocheux dont on lui avait parlé.
Elle prenait son temps, flânant, sentant, observant son nouveau domaine. La presqu'île était magnifique, parfaitement sauvage. La faune et la flore avaient été préservées à l'état naturel. Elle se sentait presque comme une étrangère, un poison qui allait infecter toute cette santé et ce bien-être. Mais elle continua. Parce qu'elle était depuis la veille, reine de ce petit morceau de terre.
En sortant de la forêt, elle put enfin voir la falaise qui surplombait la presqu'île. En fait, il s'agissait d'une île à l'heure actuelle, puisque la marée était haute et recouvrait désormais le bras de terre qui la reliait au continent. Elle avait appris cela dans le grimoire.
Elle gravit la dernière pente menant à la minuscule tourelle installée sur l'apic. Unique trace du passage des hommes sur cette terre. Et si elle en croyait les textes, cela remontait au moins à plusieurs siècles. La "tour interdite", avait murmuré son grand-père le soir où il lui avait légué le terrain. Elle avait senti de la peur dans la voix du vieil homme alors qu'il la mettait en garde contre les dangers de s'installer sur un domaine que tous pensaient hanté. Cela avait éveillé sa curiosité. Elle avait décidé de venir voir par elle-même. Arcadius, son maître, premier mage du royaume, lui avait laissé le grimoire. Elle avait passé la nuit à le lire.
Le domaine était connu pour les phénomènes étranges qui s'y produisaient : apparitions, bruits inexpliqués, et autres phénomènes surnaturels. Sarah avait pensé que la magie, laissée à l'abandon, était responsable de cela. Mais alors qu'elle atteignait enfin la petite tourelle, elle ne ressentait rien. Ni magie, ni énergie. Pas le moindre petit sort ni la moindre mÿth dans les parages. Comme si l'île était morte.
Ce qui était étrange, c'était que d'après les registres, le domaine avait appartenu à l'un des mages les plus puissants qui aient jamais foulé le sol d'Hédir. "Et aussi l'un des plus tarés" avait soufflé son demi-frère en frissonnant. Mais elle n'en avait pas appris davantage. Elle fit plusieurs fois le tour de la petite tour. Elle était ridicule. À peine cinq ou six mètres de haut et très fine. Elle faisait penser à un placard à balais. Sarah eut un rire ironique en pensant qu'elle était devenue reine d'un bout de terre du bout du monde pour gouverner un placard à balais. Il n'y avait même pas de porte. C'était étrange.
Elle effleura la pierre rugueuse et brute. Elle retira aussitôt sa main. Quelque chose l'avait frappé. Comme s'il y avait eu de l'électricité statique, mais cela avait résonné dans tout son être. Prudente, elle examina les pierres, cherchant un sort ou quelque chose qui expliquerait le phénomène. Elle ne trouva rien.
Alors, très lentement et avec précaution, elle tendit à nouveau la main vers la tour. Le bout des doigts d'abord. Oui, c'était là. C'était bien vivant. De la magie. Mais de la magie brute, vive et chaude. Elle en avait rarement gouté de telle. Habituellement, les sorts qu'elle appréhendait étaient froids et sans saveur. On utilisait la magie uniquement dans un but pratique, pas pour l'art lui-même. Ici, c'était différent. La magie était une entité en elle-même, elle lui répondait, elle pensait. Elle l'attirait à elle. Doucement, elle plaqua ses deux mains contre la pierre. Elle la sentait vibrer sous ses paumes, pulser en harmonie avec la magie qui était en elle. Elle avait l'impression de se fondre dans la pierre, se s'ancrer dans le sol et de devenir solide.
Elle se força à inspirer et recula, rompant le contact. La tête lui tournait. Le souffle lui manquait. Oh, elle pourrait vite s'y habituer. C'était tellement… vivifiant. Elle ne comprenait pas comment cela était possible, comment une telle chose pouvait exister dans un endroit déserté par la magie, mais elle se sentit soudain pleine de joie à cette idée.
Elle reposa les mains sur le mur de la tour sans hésiter. La magie était toujours là, bien vivante, l'accueillant en son sein. Elle l'écoutait et cherchait son origine. Son esprit descendit profondément dans les racines de la terre et il y trouva tout un réseau complexe de nœuds, de lignes et de croisements. Elle allait à nouveau rompre le lien quand un choc puissant l'agrippa, la plaquant toute entière à la tour. Elle ne tenta pas de résister, elle n'en avait pas envie. Sa magie personnelle répondit à celle de la tourelle. Elles entraient en communion, elles se répondaient et s'appelaient.
Loin, dans le monde réel et physique, elle sentit le sol trembler sous son corps. Elle sentit la pierre dure égratigner ses mains et son visage alors que la tour s'élevait dans un bruit fracassant. Elle savait au fond d'elle que quelque chose changeait, que c'était important et dangereux. Mais son esprit était entièrement tourné vers la magie. La magie qui chantait pour elle, qui se réveillait tout autour d'elle, qui s'insinuait dans les arbres, à travers le sol, qui atteignait le rivage pour jouer avec les vagues sur la plage. Et elle avait conscience de tout cela sans bouger, seulement en écoutant, en restant alerte.
Il lui semblait que quelques secondes seulement avaient filé. Mais son estomac lui apprit que cela faisait au moins plusieurs heures. Ce fut la faim qui la poussa à rompre le contact. Et elle ne sentit aucune résistance cette fois, comme si la magie acceptait qu'elle s'éloigne. Mais ce n'était rien de cela. Car elle ne s'éloignait plus, elle marchait au milieu d'elle. Le clair des Lunes fit découvrir l'immense propriété à Sarah. La tour était sortie du sol, s'élevant vertigineusement vers le ciel. Tout autour, des larges et hauts bâtiments se dressaient fièrement pour former une forteresse inébranlable. Alors qu'elle découvrait les lieux, elle sentait la magie dans les murs l'appeler à rester et à s'installer.
Elle se sentait enfin chez elle.
Elle erra un long moment, frôlant les dalles du bout des doigts pour chatouiller l'énergie, lui répondre et l'appeler. Elle se sentait en sécurité comme elle ne l'avait jamais été auparavant. Elle savait, au fond de son esprit et grâce au grimoire, que la magie était l'œuvre d'un autre. Mais elle était devenue sienne si facilement qu'elle aurait pu jurer que la demeure l'avait attendue, elle, durant tous ces siècles.
Ses pas la ramenèrent naturellement vers la tour. Le centre du pouvoir.
Naskor Seriken
, lui chuchota la magie. Le "vieux pouvoir". Elle l'observa un moment en silence, quelque chose n'allait pas, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Et puis, d'un seul coup, elle comprit. Il n'y avait toujours pas de porte. Le domaine s'était réveillé, était sorti de terre pour elle, mais la tour lui restait définitivement interdite.
(no subject)
Date: 2012-02-03 10:48 pm (UTC)(no subject)
Date: 2012-02-03 11:15 pm (UTC)Merci.
(no subject)
Date: 2012-02-06 05:20 pm (UTC)(no subject)
Date: 2012-02-06 07:52 pm (UTC)