Titre : Histoire de trois guignols
Auteur :
Jour/Thème : 16 décembre/les trois fameux rois mages
Fandom : La Bible
Personnages : Gaspard, Melchior et Balthazar, même si la Bible ne cite pas leur nom et qu’il n’apparaît que dans un manuscrit tardif du VIème siècle
Rating : PG-13 pour thèmes religieux
Disclaimer : C’est dans l’domaine public, je fais c’que j’veux !
Notes : Je tiens à préciser que je ne bashe pas du tout la religion, hein. Il existe une grande différence entre le texte pris à la lettre et la foi elle-même, et tout le monde croit ce qu’il veut. Mais j’ai été élevée de manière à avoir une culture religieuse assez précise, et maintenant, j’en vois aussi toutes les incohérences. C’est sur ce décalage humoristique que repose ce texte, qui n’a aucun but polémique, juste comique.
Participation au vote de fin de mois : Non
Histoire de trois guignols
Les trois fameux rois mages n’étaient rien d’autre qu’une bande d’amateurs. Quand le roi Hérode leur demanda de chercher l’enfant, ils ne se fièrent pas au bouche-à-oreille ou même à leur intuition, non ! ils regardèrent le ciel.
La belle étoile toute neuve brillait de mille feux, charmante et inutile. Comme des abrutis, ils se dirent que probablement, elle devait leur indiquer le bon chemin, et tant pis si une étoile est trop loin pour vraiment pouvoir remplir cet office, ce devait être un astre spécial, rien que pour eux ?...
Sans surprise, ils se trompèrent d’endroit. Ce fut dans une maison qu’ils arrivèrent, pas une étable, et lorsqu’ils déposèrent tout contents leur barda aux pieds de la jeune maman et qu’ils se prosternèrent devant son bébé, elle ouvrit des yeux ronds comme des roues de char.
Ils repartirent chez eux, très joyeux, sans jamais comprendre qu’ils n’avaient pas vu la bonne personne. Mais de toute manière, cela n’importait guère, puisqu’eux-mêmes ne le savaient pas.
Dans de telles conditions, pas étonnant qu’un seul des autre Evangiles parle d’eux – et encore, sur quatre versets seulement.
Boulets.