ext_1031108: (Default)
[identity profile] andersandrew.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre : Complice
Auteur : Anders Andrew
Jour/Thème : 10 novembre/Une autre chance
Fandom : La ligue des gentlemen extraordinaires - film (tag qui peut être raccourci en LXG, le titre anglais)
Personnage/Couple : Gray/Skinner
Rating : PG
Disclaimer : Pas sûr que je voudrais des droits, même si on me les offrait XD
Avertissements : slash, un peu de voyeurisme
Participation au vote de fin de mois : Non

Rodney avait eu bien des occasions de dénoncer la duplicité de Gray.
En effet, sa curiosité maladive alliée à son talent certain pour la discrétion en faisait un parfait espion, et il n’avait eu aucun mal à découvrir les petits secrets que dissimulaient Dorian.
Pourtant, il avait bien plus d’inclination pour le traître que pour le reste de la bande qui lui paraissait d’autant plus rébarbatif que, lorsque Dorian le surprit dans sa chambre, au lieu de le renvoyer, il l’accueillit à bras - et même à draps - ouverts. Le choix était donc vite fait entre des gens pleins de bonne volonté et d’hypocrisie, et ce charmant jeune homme aux allures de dandy et - s’il était besoin de le préciser - aux manières des plus sensuelles.
Ainsi, Skinner avait gardé le secret sur les activités de Dorian jusqu’au moment où ce dernier s’était enfui. Là, il avait réellement compris ce que signifiait cette traîtrise. Pas seulement le manque crée par l‘hypothétique absence de l‘autre, mais aussi l’injustice de ce sentiment, que, visiblement, Gray ne ressentait pas. Si Rodney ne s’était pas glisser dans la capsule d’exploration au moment où Dorian s’enfuyait, il aurait été abandonné avec l’équipe de bras cassés. En clair, comme une vieille chaussette.
Aussi, l’homme invisible tenta d’écarter les pensées qui le mèneraient à comprendre à quel point il s’était attaché à Dorian. A quel point il avait pu se sentir proche d’un homme avec lequel il ne partageait que des liens superficiels.
Pourtant, ça faisait bien mal, et alors qu’il contemplait le visage du déserteur conduisant l’engin sous-marin, il se demanda pourquoi il l’avait suivi, si c’était réellement pour obtenir une seconde chance…
Ou bien simplement parce qu’il en était amoureux.

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags