ext_233961 ([identity profile] kafou34.livejournal.com) wrote in [community profile] 31_jours2011-02-09 08:26 pm

9 Février - Cagibi - Harry Potter

Titre : La bonne cachette
Auteur : [info]kafou34
 
Jour/Thème : 9 fevrier / cagibi
Fandom : Harry Potter
Personnage/Couple : Sirius Black - Alphard Black - Mention de Regulus Black et Kréatur
Rating : PG
Warnings éventuels : none
Disclaimer : Les personnages appartiennent a JKR
Participation au vote de fin de mois : Non

 
  • «  Je vais le trouver maman ! Je vais le trouver ! »


 

Sirius grimaça en entendant la voix chantante de son petit frère. Ce dernier avait l'air bien décidé a le trouver il allait falloir qu'il change de cachette très rapidement.


 

Sirius était en effet caché dans la garde robe de son père, ou il avait bien sur interdiction d'entrer. Mais cela n'empêcherait pas Regulus de venir fouiner et de le débusquer.


 

Sirius était bien conscient qu'il n'aurait pas du mélanger les médicaments hebdomadaires de sa mère avec des œuf de grenouilles bien visqueux mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Il savait que si on le trouvait il risquait une grosse punitions voire quelques blessures physiques mais il avait bien rigolé et ça valait le coup.


 

Par contre Sirius ne supportait pas que son petit rapporteur de frère le recherche car il savait qu'il prendrait du plaisir a le regarder se faire battre par son père, ou pire par sa mère.


 

Il décida donc qu'il s'était assez caché dans cette garde robe et qu'il valait mieux en sortir. Il poussa donc la porte et se glissa silencieusement dans la chambre tapissée de vert et argent aux ornements étincelant. Traversant la pièce d'un pas léger, il sortit dans le couloir dans l'espoir d'aller se réfugier dans sa chambre en faisant semblant de ne pas en être sortit. Avec un peu de chance ses parents le croiraient innocent et on le laisserait tranquille.


 

Le problème majeur était d'éviter Regulus, mais aussi Kréatur. Ce sale elfe de maison haïssait Sirius et adorait le ramener a sa maitresse dans l'espoir d'être récompensé.


 

Sirius avait à peine poser un pied dans sa chambre qu'une voix l'interpella.


 

  • « Viens ici mon bonhomme! »


 

Il tourna la tête si vite qu'une brulure fugace apparut dans son cou et fut surprit de ne pas reconnaître la voix trainante et sarcastique de l'elfe de maison mais celle plutôt chaleureuse de son vieil oncle Alphard.


 

Ce dernier lui souriait et lui faisait signe de la main.


 

  • « Viens par ici et cache toi dans ce trou. » murmura rapidement l'oncle Alphard


 

Sirius se précipita et découvrit un petit passage, bouché par une tapisserie représentant évidement un serpent, et qui donnait sur un cagibi sombre mais profond.


 

- «  Reste ici encore une petite heure et tu seras innocenté. » continua le vieil homme «  Et prend ceci pour t'occuper. »


 

Sirius attrapa le petit livre que lui tendait son oncle, et murmurant un «  merci » ,il s'enfonça dans les profondeurs du cagibi. Il y découvrit un petit coussin et une bougie déjà allumée. Son oncle avait pensé a tout. Sirius s'installa alors confortablement et ouvrit le livre qui parlait de quiddicth. Il allait passé un bon moment a lire et surtout a imaginer Regulus entrain de fouiller tout les recoins de la maison a la recherche d'une gloire qu'il n'obtiendrait pas.




[identity profile] solhaken.livejournal.com 2011-02-09 09:10 pm (UTC)(link)
Très sympas ce petit texte. J'aime bien l'idée de les imaginer enfants ceux-là, ça a dut être une période... intéressante. =)

[identity profile] solhaken.livejournal.com 2011-02-15 06:39 pm (UTC)(link)
Oui, c a pas du être rose tous les jours pour lui. Mais y a aussi une période où il ne connaissait finalement pas grand chose d'autre, donc en soit, ça devait être assez particulier.

Mais en tout cas, c'est sympas à lire :p
ext_1031108: (bel rouge)

[identity profile] andersandrew.livejournal.com 2011-02-10 02:56 am (UTC)(link)
Je ne connaissais pas Alphard Black. J'ai du me référencer à l'encyclopédie d'HP. Je ne suis pas très fan des fanfics d'HP (et encore moins pour les enfants dans l'épilogue du tome 7) mais par contre, j'aime bien les persos un peu obscurs. C'est vrai que nous n'avons eu que très peu d'informations sur Regulus, et sur son soudain revirement. Ta fic montre un personnage obséquieux et mesquin, ce qui fait d'autant plus s'interroger sur le pourquoi du comment.
J'ai bien aimé l'attitude bienveillante de cet oncle, qui "sauve" le gamin de la maltraitance. Quelque part, c'est une petite part d'héroïsme. J'ai bien aimé.

Par contre, tu n'as pas titré correctement ton article sur la communauté.
Le titre devrait être "9 Février - Cagibi - Harry Potter". Pense à le modifier ^^

[identity profile] dameyudith.livejournal.com 2011-02-18 07:40 pm (UTC)(link)
Merci pour cet OS. J'aime bien la manière dont tu as mis en scène le secours d'oncle Alphard tellement en contradiction avec la quête de Régulus pour le cafarder à leur mère.