[identity profile] petite-laitue.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre: Fierté masculine
Auteur: petite_laitue
Jour/Thème: 2 Septembre - Regret
Fandom: Fullmetal Alchemist
Personnages: King Bradley/Pride, (mention de Mme Bradley, Selim Bradley et d'autres militaires)
Disclaimer: Encore et toujours à Hiromu Arakawa
Rating: PG-13
Nombre de mots: Plus ou moins 800 mots
Note: Ce texte est à replacer dans le contexte du premier anime, en effet ici la personnalité de Pride convient mieux à King Bradley que celle de Wrath.
Participation au vote de fin de mois: Non


Assis à son bureau, le Généralissime King Bradley parcourut d'un œil satisfait l'immense pièce qui lui été réservée. La taille imposante de ce lieu et le luxueux mobilier qui s'y trouvait étaient autant de preuves de son pouvoir et, s'il ne recherchait pas à tout prix l'accumulation de biens matériels, il devait admettre qu'il appréciait cette façon de démontrer sa puissance. Parmi tous les homonculus il était certainement le mieux loti puisque sa double identité lui permettait d'assouvir les aspirations engendrées par son péché. En effet, quoi de mieux qu'avoir toute une armée à sa botte pour satisfaire l'Orgueil incarné ?

Cependant, s'assurer de garder le contrôle n'était pas une chose aisée. Il fallait dissimuler leurs agissements – ce qui n'était pas toujours facile connaissant les manies de ses frères et sœurs – éliminer les fouineurs – du moins ceux qui ne se révélaient pas utiles pour leurs plans et malheureusement le Fullmetal était un fouineur trop utile – s'entourer d'hommes prêts à commettre toutes sortes de bassesses dans le seul but d'obtenir gloire et fortune – curieusement c'était le plus simple, la concupiscence des humains avait toujours stupéfié Pride, à croire qu'ils étaient pire qu'eux – sans oublier de se créer une image d'homme respectable afin de ne pas attirer les soupçons sur lui.

C'était d'ailleurs dans le but de parfaire sa réputation qu'il avait été contraint de se marier. Au départ cette humaine l'ennuyait, elle n'était pas vraiment gênante et plutôt docile mais Pride ne savait pas très bien quoi faire d'elle. Sans compter que s'il était facile de faire croire à ses soldats qu'il était l'un des leurs, simuler l'amour était beaucoup plus compliqué. Au fur et à mesure, il avait cependant fini par s'attacher à sa femme et même si elle se révélait envahissante il refusait désormais de s'en séparer.

Puis était venu la question des enfants. Comme bon nombre de femmes, sa femme avait succombé à son instinct maternel et il avait fini par céder à ses instances, songeant par ailleurs qu'un enfant donnerait encore plus de crédit à cette vie de famille si parfaite. Cependant les homonculus ne pouvaient se reproduire. Après de nombreuses tentatives infructueuses qui déclenchèrent autant de crises de larmes chez sa femme, ils finirent par se résigner et adoptèrent un adorable petit garçon. Choix qu'aucun d'eux ne regretta dans la mesure où Selim était un enfant incomparable, aussi mignon qu'il était intelligent. A partir de cet instant Pride devint réellement attaché à sa famille, elle donnait une image de lui si parfaite que son amour-propre s'en trouvait comblé au plus haut point.

En fait il n'y avait qu'une minuscule ombre au tableau : le fait que Selim ne soit pas réellement son fils. Bien sûr, cela n'avait rien à voir avec l'idée ridicule d'avoir un enfant qui soit le fruit de l'amour entre sa femme et lui. Non, ce qui le gênait était de ne pas pouvoir concevoir un enfant. Il voyait ses hommes se marier et engendrer avec une facilité déconcertante des tas de petits humains braillards qui une fois grands engendreraient probablement à leur tour une nouvelle génération de petits humains braillards et ainsi de suite. Il avait poliment refusé d'être le parrain du fils d'Hakuro, prétextant que cela entrainerait des rumeurs néfaste pour sa carrière. Il avait contemplé avec émerveillement les multiples photos que Maes Hughes ne cessait d'exhiber en vantant les qualités incroyables de sa fillette. Il avait patiemment écouté les histoires de valeurs transmises de génération en génération à toute une flopée d'enfants Armstrong. Il avait supporté avec un agacement savamment dissimulé tous les potins que s'échangeaient les soldats à propos de leur marmaille dans les couloirs du QG. Toujours il avait gardé une parfaite maitrise de ses nerfs tandis que montait en lui un sentiment qu'il pensait être l'apanage d'Envy. Il se moquait de cet amour filial et de tous ces beaux sentiments, mais l'idée qu'il était absolument incapable de réussir ce que le premier abruti venu pouvait faire sans même le vouloir le révoltait. Cela était profondément injuste. Et surtout cela touchait à son orgueil. Après tout, être apte à procréer était ce qui faisait en partie la réputation d'un homme. Cela lui étant impossible peut-être que malgré ses aptitudes au combat et sa renommée sa valeur était amoindrie. Si sa place au sommet de l'État lui permettait de se sentir supérieur, il était blessé dans sa fierté masculine.

Alors qu'il contemplait la photo de sa famille, Pride ne put s'empêcher de penser à quel point il était humiliant lorsque l'on était à la tête de toute une armée de constater que ses petits soldats se révélaient totalement inefficaces.

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags