[identity profile] torchwoodpower.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre: "Je suis désolé Ianto."
Auteur: TorchwoodPower
Jour/Thème: 22 février - Rédemption
Fandom: Torchwood
Personnage/Couple: Jack Harkness/Ianto Jones. Gwen Cooper, Toshiko Sato et Owen Harper sont évoqués.
Rating: PG-13
Warnings éventuels: Se situe un peu après l'épisode 1 de la saison 2, donc rien de bien méchant.
Disclaimer: Malheureusement pour moi (et heureusement pour lui...), ces personnages géniaux appartiennent à Russell T. Davies et à la BBC.
Participation au vote de fin de mois: Oui !
Note : Raaah, nous y voilà... Ma première participation à 31_jours :D !!! J'admire depuis longtemps le travail des différents auteurs du site, et j'ai décidé de me lancer avec ce thème qui m'a inspirée (et une série qui m'a évidemment toujours inspirée aussi ^^) ! En tout cas, j'espère que je suis bien restée dans l'esprit de la série, et que j'ai bien "campé" chaque personnage... N'oubliez pas de commenter ma fic si vous avez 2 minutes, ça m'aidera a m'améliorer ^^ ! Bonne lecture ;D !


 

 Le Capitaine Jack Harkness jeta un regard sur les locaux de Torchwood. Il était tard. Ils étaient tous partis. Tous, ou presque... Il allait pouvoir passer à l'action.


 

Cela faisait une semaine qu'il était rentré de son "expédition" avec le Docteur et Rose. Il était parti sur un coup de tête, sans prévenir personne. Pas très sage comme décision. Mais Torchwood avait fini par lui manquer. Enfin... Une personne en particulier à Torchwood. Toshiko pardonnait facilement : elle l’avait accueilli d’un sourire timide et depuis, il avait retrouvé les relations amicales qu’il entretenait avec elle avant son départ. Owen lui, avait été cynique, comme à son habitude, mais avait fini par accepter lui aussi son retour dans l’équipe. Gwen au contraire, était toujours fâchée : elle l’avait royalement ignoré toute la semaine, et ne lui avait pas adressé la parole, ou presque, le temps de lui dire qu’il n’était "qu’un salop immature et égoïste". Mais il savait qu’elle lui pardonnerait, quand elle comprendrait à quel point il était vraiment désolé. Et Ianto... Il ne boudait pas ouvertement comme le faisait Gwen, mais refusait de lui parler d’autre chose que de travail. Il était toujours poli, maître de lui, mais son regard et sa voix étaient tellement glacials que le capitaine avait l’impression que la température baissait sensiblement quand ils étaient tous les deux dans la même pièce. Il avait recommencé à le vouvoyer, et lui servait du "Voulez-vous un café Monsieur ?" et du "Oui Monsieur" à tout bout de champ. Jack ne supportais plus cette atmosphère pesante et hostile. Les moments de bonheur passés avec son Ianto lui manquait, et il savait que c’était lui qui avait tout gâché. Mais il avait décidé de réparer ses erreurs et de parler à Ianto. Il descendit les escaliers qui menaient à son bureau pour tomber nez à nez avec le beau Gallois occupé à mettre son écharpe et son manteau.

«Je suis désolé.»

Ces trois mots, qui avaient sonné comme une supplique, restèrent sans réponse.

«Vraiment désolé...

-Avec tout le respect que je vous dois Monsieur, je m'en fous, répondit Ianto, d'un calme olympien.

-Je n'aurais vraiment pas dû partir comme ça, si tu savais comme je le regrette... S'il te plaît pardonne moi...»

Nouveau silence.

«Ianto... Je t'aime, murmura le capitaine.

-Je suis désolé Monsieur, mais j'ai déjà eu une relation avec une collègue de travail par le passé, et elle a finit transformée en boîte de conserve sur patte, avant de se faire descendre par mes coéquipiers... J'ai décidé de ne pas refaire les erreurs du passé. Au revoir Monsieur.»

Ianto se tourna vers la sortie et fit quelques pas avant de sentir sur son bras la pression de la poigne ferme de Jack. Sa réaction ne se fit pas attendre. Il se retourna brusquement avant d'envoyer son poing dans la figure de l'homme en face de lui. Ses sentiments le submergèrent quand il vit son supérieur à terre, essuyer nonchalamment de sa manche sa lèvre ensanglantée.

«Tu es calmé maintenant ? railla le capitaine Jack.

-Comment as-tu pu oser ? Comment tu as pu nous abandonner, m'abandonner... cria le jeune homme dont la voix s'était brisée, rouge de colère, des larmes de rage perlant aux coins des yeux.

Jack se releva et fit face au Gallois.

-Je pensais que tu m'aimais, mais apparemment, je n'étais qu'une sorte de divertissement dans ta vie d'immortel, vu la facilité avec laquelle tu es parti et tu m'as oublié, continua-t-il d'un ton amer.

-Arrête de te demander pourquoi je suis parti, et demande toi plutôt pourquoi je suis revenu !» rétorqua d'une voix forte l'intéressé.

Cette réplique laissa Ianto bouche-bée. Il n'avait jamais envisagé la situation de ce point de vue. Jack sauta sur l'occasion. Il se jeta sur le jeune homme, et l'embrassa fougueusement. Un baiser au goût de sang. Sa proie résista farouchement au début, avant de lâcher prise et de s'abandonner dans les bras de son beau capitaine. Le manteau qu'il venait de mettre fut enlevé ainsi que tous les vêtements qu'il portait. Ianto s'empressa de faire de même avec son amant, et ils se dirigèrent vers le bureau du chef, partis pour une nuit d'amour...


 

Jack fut réveillé au petit matin par l'odeur du café. Il enroula son drap autour de son corps tel une toge, avant de s'accouder au balcon de son bureau. Plus bas, Ianto se tenait près de la machine à café, une tasse à la main, déjà prêt et habillé pour une nouvelle journée de travail.

«Dépêche toi de t'habiller, Tosh risque d'arriver d'un moment à l'autre, observa-t-il en jetant un regard à l'accoutrement de son patron.

-Ianto, je suis désolé... dit Jack. Pour tout.

-Mmm... Tu es pardonné... Mais ne t'avises plus JAMAIS de me refaire un coup pareil !» rajouta le jeune Gallois en voyant s'étirer un sourire triomphal sur le visage de l'homme qu'il aimait.


 


 

C'est ainsi que le Capitaine Jack Harkness apprit, que dans ce genre de situation, un baiser vaut mille mots d'excuses...


 


(no subject)

Date: 2010-02-23 02:54 am (UTC)
From: [identity profile] solhaken.livejournal.com
Ravie que tu postes ici et que la commu te plaise ! =)

En revanche, je vais te demander de mettre ton texte sous lj-cut pour que ça ne fasse pas un gros pavé par post =)

Si tu as des problèmes de mises en page n'hésite pas à me contacter, sinon, la balise de cut est : <*lj-cut text="..."*><*/lj-cut*> (en enlevant les *)

(no subject)

Date: 2010-02-23 08:32 am (UTC)
ext_130622: (random)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
*enfile sa casquette de mod* Prochaine fois ou pas, édite quand même ce post, s'il te plaît ; tel qu'il est il bousille les f-pages des gens et la présentation de la communauté.
(Si jamais tu travailles en Rich Text au lieu d'html et que la balise ne fonctionne pas, utilise les boutons de commande qui sont là pour ça.)

(no subject)

Date: 2010-02-23 10:50 am (UTC)
From: [identity profile] solhaken.livejournal.com
Merci, comme l'a dit Ylg, il faudrait que tu édites ce post, si tu as des problèmes pour l'éditer n'hésites pas à nous demander.

(no subject)

Date: 2010-02-23 02:44 pm (UTC)
From: [identity profile] solhaken.livejournal.com
Non, Il faut faire comme ça :

<*lj-cut text="..."*>Ici ton texte<*/lj-cut*>

Et sans les * bien sur. A la place des ... tu peu mettre quelques mots d'accroches ou autre, c'est sur les autres postes la petite phrase/lien qui permet d'accéder au texte.

(no subject)

Date: 2010-02-26 09:43 pm (UTC)
From: [identity profile] black59.livejournal.com
j'ai bien aimé même si je trouve que Ianto pardonne bien vite suite à la répartie de Jack

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags