http://takisys.livejournal.com/ ([identity profile] takisys.livejournal.com) wrote in [community profile] 31_jours2010-02-12 08:28 am
Entry tags:

12 Fevrier - Tente - Torchwood

Titre: Bivouac en rase campagne

Auteur: Takisys

Beta : Black59
Jour/Thème:
09/02/10 –Tente
Fandom:
Torchwood
Personnage/Couple:
Jack , Ianto, Owen, Gwen, et Tosh
Rating: PG-13

Warnings éventuels: Spoilers pour Countryside!

Disclaimer: évidement, comme toujours ces personnages ne m’appartiennent pas mais appartiennent à la BBC et à RTD
Vote fin de mois : on verra


 

 

Ianto avait débarqué le matériel, les sacs, les toiles, les fiches et les piquets. C’étaient des tentes de l’armée, ils auraient tenu sans peine tout les cinq dans une seule d’entre elles ! Pourquoi lui en avoir fait charger trois ? Ça se voyait bien que ce n’était pas lui qui allait se les coltiner !

Non, ça pas de risque.

Jack était toujours assis à l’avant du 4x4, porte ouverte, plongé dans une carte du secteur… ça faisait maintenant plus d’une heure, s’imaginait-il que cette carte allait lui fournir la clef de l’énigme ?

Et pendant ce temps qui se tapait tout le boulot comme d’habitude ? Mais après tout, de quoi se plaignait-il ?  Il était là pour ça, non ? Il avait signé pour être le larbin, mais au QG, en ville pas ici, en rase campagne à se bagarrer contre les éléments et ces fichues tentes !

Et puis des tentes comme ça, leurs places auraient été dans un musée, par sur le terrain, faudrait qu’il se mette un peu au goût du jour le capitaine, les tentes de nos jours, on se contente de les lancer, elles se déplient et se montent toutes seules !

Pas comme ces machins qui avaient du faire les deux guerres, trop lourdes avec cette toile enduite qui puait, une horreur !

Et si encore le vent voulait bien cesser de souffler, au moins le temps qu’il arrive à enfoncer ces foutues fiches, parce qu’il en avait marre de courir après cette tente dans laquelle il s’engouffrait, la déplaçant malgré le poids qu’elle faisait !

Les filles n’étaient pas très efficaces mais au moins elles essayaient d’être utiles, contrairement à Owen qui, à part flanquer des coups de pieds dans tout ce qui passait à sa portée, ne faisait pas grand-chose de constructif.

Et puis comment allaient-ils se les répartir ces trois tentes ?

Les deux filles ensembles, ça allait de soit, mais après ?

Il ne se voyait guère partager une tente avec Owen qui ne manquait pas une occasion de faire allusion à sa trahison, de lui rappeler qu’il n’était en vie que parce qu’il était une catin…

De toute façon le médecin refuserait certainement de partager la même tente que lui.

Dormir avec Jack ?

Il n’était pas sûr d’en être capable. Non qu’il craignait que son capitaine en profite pour tenter un quelconque rapprochement physique, non !

Depuis que Jack avait réalisé que Ianto s’était jeté dans ses bras aux seules fins de sauver sa bien-aimée, il gardait une distance toute professionnelle.

Ce qui avait pour résultat de le culpabiliser, d’autant plus qu’il savait qu’il avait usé et abusé de la solitude de son patron et, du coup, il ne pouvait même pas se retrancher derrière l’idée que Jack n’avait eu que ce qu’il méritait.

À moins évidement, que la troisième tente soit pour lui, pour lui tout seul, le traite, le judas, le pestiféré ou tout simplement le larbin…

Alors Ianto s’était pris à prier très fort, pourvu qu’il arrive quelque chose, n’importe quoi, mais qu’on en vienne pas à dormir ici, tout, mais pas ça !

Et comme les voies du Seigneur sont impénétrables, pour une fois, il avait exaucé les vœux de Ianto… Pour le pire, bien évidement !

 

Fin

 

[identity profile] jainas.livejournal.com 2010-02-14 10:31 am (UTC)(link)
Un petit moment d'introspection très juste.
C'est canon que Ianto couchait avec Jack avant Cyberwoman, ou c'est juste ton interprétation des choses ? Je n'en suis qu'à la saisont 1 (vers la fin certes), et je suis un peu tombée des nues quand ils commencent à faire des sous-entendus sur le chronomètre dans "They Keep Killing Suzie"...