![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Titre: Fatalité
Auteur: irodzuku_sora
Jour/Thème: 25 janvier - Le devoir avant le désir
Fandom: Death Note
Personnage/Couple: L/Light
Rating: PG-13
Warnings éventuels: Shônen-Ai entre les personnages cités plus hauts...
Disclaimer: Les personnages appartiennent à Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.
Participation au vote de fin de mois: Non
L'enquête durait depuis six mois et elle n'avançait pas. Pas comme il le voulait. Ses pistes se brouillaient, Kira le provoquait. Light Yagami. C'était lui, il le savait depuis longtemps déjà. Il manquait seulement de preuves. Une seule trahison de la part de l'étudiant et tout basculerait. Oui, il devait l'arrêter. Il le devait à tout prix.
[...]
Voilà six mois que cet individu s'était mis en travers de son chemin, en travers de sa création d'un monde pur, sans péché, dont il serait le Dieu. L. Le plus grand détective de tous les temps s'était engagé à sa poursuite. Mais il ne le trouverait pas. Il était bien trop intelligent pour se trahir. Il n'y avait que les idiots pour tomber dans le piège. Lui n'en était pas un. Mais L non plus. Alors il devait l'éliminer. Il le devait à tout prix.
[...]
Pourtant, il était son ami. Son véritable et premier ami. Il le pensait sincèrement. Dans son fort intérieur, dans ses désirs les plus profonds, il souhaitait une seconde, rien qu'une seconde oublier son rôle et être une personne normale. Oui, juste normale.
[...]
Mais même s'il devait assurer le cours de ses projets, il pensait à lui. Il savait qu'il aurait fallu l'éviter mais il n'y pouvait rien. Il ne s'était jamais senti coupable avant de le rencontrer. Parfois, il souhaitait être un étudiant normal. Oui, juste normal.
[...]
Peut-être que c'était plus que ça. Il n'y avait jamais vraiment songé. Sans doute s'en empêchait-il. Peut-être était-ce de la peur. Il n'en savait rien, mais quelque chose changeait. Et sa poitrine se serrait.
[...]
Il l'avait vu. Il l'avait vu le regarder. A plusieurs reprises. Et lui aussi en retour le regardait, fixement. C'était un mélange de défi et de passion. Menace et tendresse. Quelque chose de complètement paradoxal. Amis et ennemis.
[...]
Mais il le désirait. Malgré lui, malgré le monde et malgré la Justice. Il voulait le plus grand criminel connu à ce jour. Ironie fataliste. Tentation, péché, soumission, passion, convulsion. Doux paradoxe qui découpait lentement le cœur en morceaux sanglants et déchiquetés.
[...]
Il se réveillait en sursaut la nuit. Il faisait des rêves dans lesquels il voyait son image, sa silhouette, si proche. Des cauchemars dans lesquels il le décevait, son identité de criminel mise à jour, et lui qui s'éloignait. Irrémédiablement. Il ne savait plus. Traîtresse torture psychologique. Frisson, convulsion.
[...]
Et de chacun des deux êtres, une larme perlait au coin de l'œil, puis roulait lentement sur la joue, lourde de regrets, transportant des désirs conservés pendant trop longtemps, et à présent à jamais hors de leur corps et de leur esprit. Et la même pensée déchirant leur âme :
« Mais tu dois disparaître. »
(no subject)
Date: 2010-01-28 09:42 pm (UTC)Ohba a, je crois, cassé nos espoirs à tous (surtout à toutes, haha.) Auteurs sadiques...