[identity profile] solhaken.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre : Attente
Auteur : Solhaken
Jour/Thème : 20 janvier - Grisaille
Fandom : Mercenaire
Personnage/Couple : Mordred, talik et Sorn
Rating : PG
Disclaimer : tout à moi
Participation au vote de fin de mois : à voir


Mordred ferma les yeux et se concentra sur les sons. Le soleil était levé depuis plusieurs heure déjà, mais le brouillard ne laissait presque rien passer de sa lumière et c'est dans un univers qui semblait venir d'un autre monde que les hommes se mouvaient. La brume s'enroulait paresseusement autour d'eux, dévoilant parfois avec indolence un bref morceau de paysage avant de les replonger dans une angoissante cécité. Non contente de leur boucher la vue, elle semblait étouffer les sons, faisant d'eux des ombres surgissant et disparaissant sans avertissement.

En d'autres temps Mordred aurait prit le temps d'apprécier le phénomène, de profiter de la dimension nouvelle qu'il offrait au monde. Il aimait le silence et la solitude induits par ce temps. Mais ce jours était différent. Adossé contre son dragon, il attendait, angoissé, espérant un vent qui n'arriverait pas avant des heures. Autours de lui, plus ou moins près mais dérobés à sa vue il y avait ses hommes. Pour cette mission vingt d'entre eux l'accompagnaient, et c'était à cause d'eux qu'il s'inquiétait et guettait malgré le brouillard.

- Mordred ?

Il siffla légèrement entre ses dents en reconnaissant la voix.

- Je suis la.

Talik emergea prés de lui et Sorn'raj'en étendit son cou pour l'examiner. Le guerrier connaissait maintenant le dragon depuis assez longtemps pour ne plus faire attention à ce genre de comportement. Mordred nota en revanche qu'il n'avait toujours pas perdu l'habitude de tendre la main pour caresser la bête, geste qu'il réprimait aussitôt.

- Rien... Mais je suppose que tu t'en doutais...

Mordred hocha la tête. Que les éclaireurs ne puissent rien distinguer dans cette grisaille mouvante n'avait rien d'étonnant. Mais ce n'était pas pour autant une bonne nouvelle, le brouillard s'était levé trop vite et était trop épais, à son contact sa peau semblait se hérisser, devenant plus sensible. Il n'aurait pas prêté attention à ce phénomène si le dragon n'avait pas été aussi nerveux. Le suivant comme une ombre pour veiller sur lui, Sorn'raj'en sentait un danger.

- Crois-tu réellement qu'ils puissent mener une attaque dans cette situation ? demanda son lieutenant d'une voix incertaine.

La question n'en était pas vraiment une et Morderd ne prit pas la peine de répondre. Bien sur que les ennemis en profiteraient pour attaquer, il aurait fait de même à leur place. Restait seulement à savoir quand et où est ce qu'ils décideraient de surgir... Ce brouillard était de leur fait, engendrait par leurs magiciens il cacherait leur guerrier jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Camouflés ainsi ils pourraient sans mal entre jusque dans le camp.

Brusquement Sorn'raj'en leva la tête, avec l'un de ses mouvements extrêmement vifs propre à ceux de sa race. Au fond, Mordred se senti soulagé, l'interminable attente était fini. Il posa une main sur l'épaule de la bête et senti comme lui l'odeur du sang. Leurs adversaires arrivaient, égorgeant silencieusement les sentinelles, oubliant pour une fois qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir des alliés aux capacités variées.

- Ca commence. Rassemble les hommes, faite en sorte de survivre jusqu'à ce qu'on voit quelque chose, on ne peut rien exiger de plus de nous dans de telles conditions...
(deleted comment)

(no subject)

Date: 2010-01-21 01:34 pm (UTC)
From: [identity profile] elizapoufsoufle.livejournal.com
J'aime beaucoup le style du texte et le suspens qu'il y a jusqu'à ce qu'ils attaquent !

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags