[identity profile] svetblacklupin.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre: Revendications
Auteur: [livejournal.com profile] svetblacklupin
Jour/Thème: 18 novembre/Prince et princesse
Fandom: Walt Disney/contes de Grimm, de Perrault, d'Andersen
Personnages: Blanche-Neige, auteurs de contes, princesses - évocation de Ariel, Cendrillon, la Belle au Bois Dormant et le Prince Charmant
Rating: G
Disclaimer: Walt Disney, les frères Grimm, Ch.Perrault, Ch.Andersen
Nombres de mots: 500
Participation au vote: Non
.
-Marre ! On en a marre ! Cette fois, ça suffit !

C'est une grande première : une manifestation au Pays des Contes et Merveilles. Même les Vilaines Sorcières n'y ont jamais pensé - ou en tout cas, n'y ont jamais eu recours.
Non, ce sont de belles et frêles jeunes filles qui crient leur mécontentement. Les Princesses.
Tiens, en voilà une qui s'avance vers le palais des Auteurs et sort un mégaphone. C'est Blanche-Neige me semble-t-il.

-En tant que déléguée du Syndicat des Princesses Organisées, je demande à être reçue par votre représentant dans les plus brefs délais.

Aussitôt, les frères Grimm, Charles Perrault, Christian Andersen et Madame Leprince de Beaumont se tournent vers moi.

-Toi, l'Auteur Anonyme, tu seras notre représentant.

Il va sans dire que ce n'est même pas la peine que je m'oppose à cette décision. De toute façon, on ne m'écoute jamais.
Je me rends alors aux portes du palais et fait signe à Blanche-Neige - cette fois, je suis sûr que c'est elle - de me suivre à l'intérieur.
Une fois que nous sommes installés dans mon bureau, elle commence son discours.

-Cela ne peut plus continuer, ça dure depuis trop longtemps ! Chaque année, voire plusieurs fois par an, apparait une nouvelle Princesse. Mais les Princes se font rares par ici. Et encore plus les Princes Charmants. C'est bien simple, il n'y en a qu'un. Et nous, les Princesses, devons accepter sans broncher que môssieur parte à l'aventure pour sauver la greluche du moment avant de l'épouser ! Mais que faîtes-vous ? La polygamie est interdite au Pays des Contes et Merveilles. Quant au fameux "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", laissez-moi rire. Alors oui, Charmant est peut-être heureux, lui, mais nous, Princesses, ne le sommes pas ! Nous sommes continuellement trompées, bafoués, laissées de côté et on devrait heureuses ? Je ne vois pas comment ! Et si seulement nous avions vraiment "beaucoup d'enfants" pour nous occuper. Mais non, ce n'est même pas le cas. Nous n'avons PAS d'enfants ! Avec un mari coureur de jupons qui couche à droite et à gauche, on lui impose la capote. Donc, on veut plus de Princes Charmants. Un par Princesse ! Prenez Ariel par exemple, elle, elle a son Prince Eric. Mais Cendrillon, la Belle au Bois Dormant ou encore moi-même, nous avons Charmant. Et encore, s'il n'y avait que nous, nous pourrions réussirent à nous entendre, mais nous sommes des dizaines à nous le partager.

-Mademoiselle, je comprends vos revendications mais vous devez vous douter que c'est difficile pour nous d'accéder à vos demandes...

-Peut-être, mais ce n'est pas négociable. Nous voulons un Prince chacune avant la fin du mois ou bien nous faisons la grève du sourire jusqu'à nouvel ordre. Et nous ne changerons pas d'avis.

Et voilà comment a commencé la première rébellion princière du Pays des Contes et Merveilles.

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags