[identity profile] lilou-black.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
titre : Surprises
thème : 12 octobre / Non, il n'est pas...
auteur : Lilou Black
fandom : D.Gray-Man
pairing : Kanda/Miranda
rating : K+
nombre de mots : 1059
disclaimer : Propriété de Hoshino Katsura
vote : non
note : dédié avec mon amitié et des câlins à mon amie [livejournal.com profile] piwi_chan

1


Non, il n’était pas l’homme que l’on pensait. Elle était la seule à le savoir et cela lui conférait un certain pouvoir. Certes, ce n’était guère utile lors des missions, dans le cadre de son travail d’Exorciste, mais que personne sauf elle ne soit conscient qu’autre chose se cache sous cette carapace de glace la rendait fière. Malgré elle.

Elle n’avait rien fait pour le découvrir, du moins elle le pensait. Elle n’était que Miranda, femme maladroite et persuadée de porter la poisse, intégrée bien malgré elle dans les rangs de la Congrégation de l’Ombre. Qui eut cru qu’une personne comme elle, mal dans sa peau, gaffeuse et si faible en apparence, puisse être compatible avec une Innocence ? Pas elle, en tout cas.

Sa rencontre avec Allen Walker et Lenalee Lee avait changé sa vie. Pour la première fois, elle avait l’impression de ne pas être inutile. Cependant, son sentiment d’infériorité reprit le dessus quand elle le croisa pour la première fois.

Kanda Yuu.

Jamais elle n’avait vu un si bel homme. Grand, mince, les yeux en amande et les cheveux longs rattachés en queue de cheval. Il dégageait un charisme qui l’avait terrifiée, qui lui avait donné l’impression d’être si petite, si faible. Son malaise s’était confirmé en constatant qu’il avait un caractère de cochon et qu’il détestait les pleurnichards, les sentimentaux, les trouillards. Les gens comme elle.

Malgré sa froideur, les autres membres de la Congrégation se montraient toujours cordiaux avec lui, comme si sa personnalité désagréable ne les touchaient pas. Tous, sauf Allen qui ne manquait pas une occasion pour se disputer et se battre avec lui. La Pousse de soja contre le psychopathe à queue de cheval. Miranda, elle, évitait tout contact avec lui. Elle craignait de se montrer encore plus maladroite en sa présence et de s’attirer sa colère. D’ailleurs, elle ne pouvait pas le voir sans rougir. Quand il avait appris qu’il s’était blessé au cours d’une mission, elle avait été morte d’inquiétude.

Miranda avait et portait la poisse. La preuve, elle était amoureuse de l’homme qu’il ne fallait pas. Du moins le crut-elle dans un premier temps.


2


Non, elle n’était pas si maladroite et inutile qu’elle semblait le penser. Son entrée dans la Congrégation avait représenté une aide précieuse. Cette femme, timide jusqu’au silence, était une redoutable maîtresse du temps. Elle pouvait le remonter à volonté et permettait à ses coéquipiers de faire des choses à priori impossibles. Ses efforts pour s’intégrer étaient méritoires. Il avait beau éprouver le plus grand mépris pour les larmes, la peur et le sentimentalisme, le mal que se donnait Miranda lors des mission, le fait qu’elle s’y investisse toujours au maximum, faisait d’elle aux yeux de Yuu quelqu’un de valeur.

Le travail, selon lui, valait toutes les vertus et il savait qu’elle se battait constamment contre elle-même, contre sa nature un peu trop fragile pour être une bonne Exorciste.

Il ne pouvait par ailleurs s’empêcher, parfois, d’avoir à son égard des pensées un peu déplacées.

Elle ne semblait pas en être consciente, mais Miranda était une femme d’une grande élégance. La première fois qu’il l’avait vue, tandis qu’elle se rongeait les sangs parce que Komui avait emporté sa précieuse horloge pour examiner l’Innocence qu’elle contenait, elle portait un long manteau mangé aux mites et un petit chapeau et, malgré ces vêtements qui n’étaient pas de la première fraîcheur, elle avait beaucoup de classe. Plus tard, elle avait eu sa tenue d’Exorciste. Si Lenalee arborait des jupes minuscules pour éviter toute interférence avec l’utilisation de ses Bottes noires, Miranda était habillée d’un costume très étroit qui moulait sa poitrine et ses hanches, mettant en valeur une plastique que le Japonais trouvait loin d’être laide.

Son inconscience face à ses propres charmes la rendait plus tentante aux yeux du Japonais. Plus tentante et plus délicieuse lorsqu’elle fut enfin à lui.

3


Lenalee était inquiète. Miranda était revenue blessée de mission. Son amie était allée au-delà de ses propres limites. Etait-ce parce qu’elle avait été la partenaire de Kanda ? La jeune Chinoise avait bien vu que le charme du kendôka ne laissait pas indifférente la maîtresse de l’horloge. Elle rougissait dès qu’elle le voyait. Quand elle avait appris qu’ils iraient ensemble chercher une Innocence, elle avait été dans tous ses états. Elle avait dû se donner tant de mal, lutter si fort contre ses démons pour ne pas décevoir le Japonais qu’elle était rentrée avec d’effroyables blessures. Kanda, lui, était indemne, comme d’habitude. Il semblait juste étrangement inquiet. Bizarre de la part d’un homme qui ne se souciait guère de ses coéquipiers.

La terrifiante infirmière les avait cloîtrés tous les deux dans son antre pour soigner Miranda et pour être sûre que Kanda allait bien. Ce dernier était ressorti rapidement, avec un regard soulagé. Lenalee s’était inquiétée auprès de lui de sa camarade. Le kendôka avait eu un de ses rares sourires :

“Elle se remettra”, avait-il dit.

La sœur du grand intendant était restée perplexe.

Elle avait attendu la nuit pour rendre visite à Miranda. L’infirmière, qui d’ordinaire ne laissait entrer personne, était allée se coucher. Elle ne risquait donc pas de se faire refouler à l’entrée.

Le lit de Miranda était entouré d’immenses rideaux fermés. Lenalee s’approcha, jeta un coup d’œil dans une ouverture... et vit quelque chose qui la laissa pantoise.

Les bras de Miranda étaient couverts de bandages. Elle était amaigrie. De larges cernes s’étalaient sous ses yeux clos. Ses mains étaient plongées dans la chevelure détachée de Kanda qui l’embrassait comme s’il ne devait pas y avoir de lendemain. Ce dernier, tout en l’embrassant, lui caressait les épaules et le dos, avec une douceur jamais vue chez l’être brutal qu’il donnait l’impression d’être.

Sous l’œil surpris de la jeune Chinoise, ce couple improbable rompit le baiser et Miranda chuchota d’une toute petite voix :

“Pardonne-moi, Yuu. Je te promets de ne plus jamais te causer de soucis.

— Tu ne pourras pas tenir cette promesse, répliqua tendrement Kanda. Quoique tu fasses, je m’inquiéterai toujours un peu pour toi.”

Lenalee s’éclipsa, se sentant de trop. Il valait mieux les laisser seuls.

Elle regagna ses quartiers en pensant que non, ces deux-là n’étaient pas ce qu’on pensait. Ils n’auraient jamais fini de la surprendre.

Fin

(no subject)

Date: 2009-10-12 05:12 pm (UTC)
From: [identity profile] piwi-chan.livejournal.com
♥ ♥ ♥ ♥

Ce texte est vraiment sublime, et les papillons que j'ai eu dans le ventre à la lecture de la troisième partie ne font que le confirmer.

En tout cas, wouaw. Franchement, ce texte m'a rendu toute chose. Il est beau, magnifique !!!




(no subject)

Date: 2009-10-12 05:29 pm (UTC)
From: [identity profile] piwi-chan.livejournal.com
fufufu moi aussi j'ai la pression, je tiens à le dire :D

J'ai intérêt à me surpasser et à faire chauffer les neurones !

(no subject)

Date: 2009-10-12 06:28 pm (UTC)
From: [identity profile] oceanonox.livejournal.com
Mais que c'est chou ! Ce texte est très bien construit, ancré dans le fandom par une foultitude de détails et tout en retenue, ce qui correspond bien aux deux personnages. Mais surtout, il est hyper chou, j'adore !

Encore du Kanda/Miranda, encore ! *agite des pompoms*

(no subject)

Date: 2009-10-12 06:45 pm (UTC)
From: [identity profile] alexiel-v.livejournal.com
J'adore moi zaussi ^^

La dernière partie est très touchante!

(no subject)

Date: 2009-10-12 07:40 pm (UTC)
From: [identity profile] jufachlo.livejournal.com
Ben voilà tout à fait ce qu'il me fallait!
ma mauvaise humeur vient de fondre comme neige au soleil.
C'est un trés jolie texte. bravo

(no subject)

Date: 2009-10-12 08:12 pm (UTC)
From: [identity profile] uathann.livejournal.com
Hiiiiiiii. *couiiiiiiiiiiiiihiiiiiiiiine*

Et pourtant, Miranda m'énerve. Hiiiiii. <3

(no subject)

Date: 2009-10-13 08:18 am (UTC)
From: [identity profile] uathann.livejournal.com
Lalala ! ^^

(no subject)

Date: 2009-11-21 01:00 pm (UTC)
From: [identity profile] lawy.livejournal.com
J'adore la progression que suis ta petite histoire =3
Trop chou *w*

Et Lenalee qui les surprend lol
Elle a du se sentir très mal en les croisant après x)

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags