7 octobre - La première fois - Bleach
Oct. 7th, 2009 07:05 pm![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Auteur : Shadofu
Jour/Thème : 7 octobre/La première fois,...
Fandom : Bleach
Personnage/Couple : Byakuya, Ichigo
Rating : G
Disclaimer : A Tite Kubo.
Participation au vote de fin de mois : Oui
La première fois, Byakuya avait bien cru que se serait aussi la dernière.
Il se souvenait de la pointe de curiosité qu'il avait ressentie en découvrant l'adolescent roux, vite submergée par le mépris et l'agacement face à l'arrogance de son comportement.
Il s'était demandé ce que trouvait Rukia aux garçons bruyants et vantards. De toute évidence, ce Kurosaki était du même acabit que Renji.
Il se souvenait de la satisfaction semblable à celle qu'apporte le travaille bien fait quand le garçon s'était écroulé à ses pieds. La satisfaction, aussi, de l'avoir remis à sa place, loin, très loin en dessous de lui.
Il se rappelait clairement la colère froide qui était montée en lui d'un seul coup, lorsque le garçon avait agrippé le bas de son hakama. Ce n'était pas tant le fait qu'un simple humain ose poser sa main sur lui qui l'avait dérangé.
C'était l'incompréhension.
A quoi bon s'obstiner ? Etait-il stupide au point de ne pas s'apercevoir qu'il ne pouvait plus rien faire dans son état ? S'il tenait tant à sauver Rukia, qu'il commence d'abord par se sauver lui-même.
Pire que tout, il se rappelait avoir épargné sa vie. Certes, il l'avait laissé pour mort, en train de se vider de son sang dans une rue déserte au milieu de la nuit. Ses chances de survie étaient infimes mais bien réelles et par conséquent, non négligeables.
Byakuya savait qu'il aurait dû le tuer à ce moment-là.
Alors pourquoi ?
Il s'était retrouvé incapable de s'expliquer son propre geste. Peut-être même n'en connaîtrait-il jamais la raison avec certitude.
Mais passons.
Il y avait eu la deuxième fois. Brève, néanmoins suffisante pour générer un nouveau regard, un défi.
Et Byakuya s'était surpris à attendre la troisième fois.
Cette rencontre, ce combat avait été un véritable exutoire pour Byakuya. Une tempête d'émotions depuis longtemps refoulées. Toutes, il les avait dirigées sur Kurosaki, qui s'était contenté de les essuyer une à une.
Ce n'est qu'après avoir reconnu sa défaite, alors qu'il gisait étendu sur le sol, sa soeur adoptive à ses côtés, qu'il s'était rendu compte que même au plus fort de sa rage, il n'avait jamais haï Kurosaki.
Et puis il y avait eu beaucoup d'autres fois. Toutes sortes d'autres fois.
Il en avait perdu le compte, mais ses souvenirs demeuraient.