![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Titre : Protéger, détruire, tricher
Auteur : tenchimanson
Jour/Thème : 16 septembre / Le bon, la brute et le truand
Fandom : Harry Potter (tome 1 à 7)
Personnage/Couple : Harry Potter, Fenrir Greyback, Gilderoy Lockhart
Rating : T
Warnings éventuels : Aucun si vous avez lu les 7 tomes. Pas de réels spoilers, simplement des sous-entendus, des allusions.
Disclaimer : Ne m'appartient pas.
Participation au vote de fin de mois : Oui
Depuis sa plus tendre enfance, Harry Potter était considéré par la majeure partie du monde sorcier comme un héros. Depuis qu'il avait survécu à la tentative d'assassinat de Lord Voldemort. Tentative qui avait provoqué sa chute et sa disparition pendant des années. Avec sa totale destruction 17 ans plus tard, Harry était presque passé au statut de Saint. Un honneur qu'il estimait être exagéré. Parce que s'il avait eu le choix, il aurait préféré garder ses parents en vie et n'être qu'un anonyme parmi les anonymes, plutôt que de sauver le monde. Il n'avait jamais eu vocation à devenir un héros. La seule chose qu'il avait toujours voulu était de survivre. Aux Dursley, à Voldemort et aux sbires qu'il lui envoyait. Et puis il avait fini par accepter le fait que c'était son rôle de vaincre Voldemort, que personne ne pouvait le faire à sa place. Trop de gens avait essayé, et y avait laissé leur vie. Harry n'avait toujours souhaité qu'une chose : protéger les gens qui comptaient pour lui, protéger les innocents, faire en sorte que le sacrifice de sa mère ne soit pas vain. Se dresser contre Voldemort avait été sa mission, son devoir. Il ne l'avait jamais considéré comme un acte de bravoure. Il se refusait à le considérer comme tel. Il n'avait pas voulu la victoire pour la gloire, mais seulement pour empêcher Voldemort de détruire davantage de vies innocentes. Protéger.
Il était de notoriété publique que Greyback était un loup-garou aux habitudes sanguinaires. Tuer était pour lui un sport, un passe-temps, un vrai plaisir. Il s'octroyait même le droit de transformer un sorcier ou une sorcière en loup-garou, de préférence les enfants. Parce qu'il aimait les enfants. C'était des recrues facilement manipulables, parfaites pour participer à la mise en œuvre de sa mission : contaminer le plus de sorciers possibles pour en faire des loups-garous. Pour qu'un jour, la terre porte plus de loups-garous que d'humains. Il n'était pas devenu Mangemort par conviction ou par admiration pour Lord Voldemort, mais uniquement parce que ce statut lui permettait d'atteindre facilement un plus grand nombre de victimes potentiels. Autre avantage non négligeable, Lord Voldemort lui laissait le champ libre pour exprimer sa bestialité, sa brutalité. Détruire.
Pendant longtemps Gilderoy Lockhart avait réussi à passer pour ce qu'il n'était pas. Un grand écrivain à succès, au physique très avantageux, et un grand aventurier ayant côtoyé de très près les créatures les plus dangereuses du monde sorcier, telles que les trolls, les vampires ou encore les loups-garous. Exploits qui l'avaient amené à devenir professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard. Le prestige que ce poste pouvait lui offrir avait poussé Lockhart a accepté. Sa vanité l'aveuglait tellement qu'il ne vit pas le danger. Et c'est par l'action courageuse de deux garçons à peine pubères que ce poste signa la fin de sa carrière de faussaire et de tricheur. La fin d'une longue vie de mensonges, de manipulation, d'usurpation, d'abus de sortilèges d'amnésie. Tricher.
(no subject)
Date: 2009-09-17 12:33 pm (UTC)(no subject)
Date: 2009-09-17 08:06 pm (UTC)