31 mars - et voilà ! + yuri - Bleach
Mar. 31st, 2009 02:29 pm![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Titre : une page tournée
Auteur : ylg
Jour/Thème : 31 mars/et voilà ! + yuri
Fandom : Bleach
Couple : Honshō Chizuru/Ochi Misato
Rating : PG-13
Warnings éventuels : post-series spéculatif ; j'espère que tout se finira bien pour la ville de Karakura et tous ses habitants ! Et puis j'esquive comme je peux la relation prof/élève, parce que même s'il n'y a pas le même tabou là-dessus au Japon qu'en Europe, moi ça m'embête un peu.
Disclaimer : Kubo Tite
Participation au vote de fin de mois : peut-être ?
Au cours de ces trois années il s'en est passé, des choses...
Entre deux élèves de son âge, Chizuru s'est essayé au flirt sur son professeur de littérature. Laquelle l'a toujours fermement remise en place, comme quoi elle était trop jeune et surtout sous sa responsabilité et que ce qu'elle demandait comme enseignements particuliers n'entrait pas dans le cursus légal.
Mais voilà, d'ici quelques heures ce chapitre de sa vie va s'achever.
La cérémonie de fin d’études se termine. Dans la cour, les jeunes diplômés discutent joyeusement, des souvenirs de lycée à présent derrière eux, de l’avenir envisagé désormais, des couples formés…
Dans une salle de classe déserte, une jeune fille jette un dernier regard nostalgique à cette page qui se tourne.
La porte s’ouvre doucement sur une jeune femme non moins nostalgique, venue peut-être simplement ranger une liasse de textes, peut-être cacher son émotion.
Et peut-être parce qu'elle s'attendait à une visite, peut-être pour masquer sa surprise, la première accueille la nouvelle arrivante crânement :
« Hé bien, professeur ?
- Oh, j’étais simplement venue déposer tout ça…
- Pourquoi dans notre classe et pas en salle des professeurs ?
- L’habitude de la paperasse pour vous ! J’étais votre prof principal, hier encore. »
Mlle Ochi esquisse un sourire embarrassé, comme si, comme Chizuru plaisante avec, elle était vraiment prise en faute ;
« C’est dingue, chaque année c’est comme ça ; on prend soin de ses élèves pendant trois ans, et le jour où ils vous quittent, on se sent… enfin…
- Ça fiche un coup de vieux ?
- Dites donc ma petite demoiselle, ça n’est pas parce que le lycée est fini pour vous que vous pouvez vous permettre ce genre d’impertinence ! » tance-t-elle, son aplomb retrouvé.
Mais elle affiche un sourire bienveillant en lui faisant la leçon. L'indulgence du professeur s'étend à elle-même, d'ailleurs :
« Oui, on repense d’un coup à tout ce qui a pu arriver en trois ans…
- Ah, pour moi hélas, il ne s’est pas passé grand chose, » regrette Chizuru.
Elle considère ensuite gravement son diplôme.
« Mais, ça veut peut-être dire que tout va vraiment commencer à présent ?
- Tu pars en fac de lettres, c’est cela ?
- Oui. »
Elles ne rediscuteront pas ce choix. Pour Chizuru, il est sans appel, aussi étrange que ça ait pu paraître à ses camarades, ou à certains professeurs, la première fois qu’elle avait évoqué cette possibilité.
« Tu devrais rejoindre tes copains, aller profiter de la fête.
- Et si je voulais profiter de vous, à la place ? »
Misato reste interloquée. Chizuru se rapproche, féline.
« Après tout, ajoute-t-elle en lui agitant son diplôme tout neuf sous le nez, je ne suis plus lycéenne désormais, vous n’êtes plus mon professeur ! »
Mais Misato la fait taire d’un doigt sur ses lèvres :
« Jusqu’à la fin de cette journée, tu restes mon élève.
- Et après ? »
Misato claque du plat de la main sur sa pile de livrets scolaires :
« Après, je serai enfin débarrassée de la bande de dingues que vous étiez ! en espérant que ma classe suivante sera plus facile à vivre que vous ! »
Chizuru accepte de battre en retraite. Pour le moment.
Mais à la fin de cette journée…
À la fin de cette journée ? he bien, après cette journée, nombreux sont ceux qui finissent de fêter leur diplôme à grand renfort d’alcool. Ou de karaoke. Ou les deux. À la surprise générale, Chizuru décline chaque invitation. Elle a déjà un rendez-vous, assure-t-elle avec un grand sourire.
À la sortie du lycée, elle attend. Longtemps. Elle voit défiler un nombre incalculable d’élèves, d’anciens élèves, de professeurs. A y passer la moitié de sa vie, elle avait oublié à quel point il contient de monde, ce lycée !
Enfin, Mlle Ochi passe.
Elle l’interpelle, insistant sur le « mademoiselle » et non plus « professeur ». Aurait-elle déjà oublié ? Voilà, elle n’est plus son élève, désormais !
Pourtant Misato ne l'entend pas encore tout à fait de cette oreille :
« Tu portes encore l’uniforme de l’école, jeune fille.
- Ça peut s’arranger.
- Ça peut.
- Chez vous ou à l’hôtel ? »
Misato ne répond pas, et Chizuru se retrouve dans la position ô combien embarrassante de celle qui doit se laisser guider sans savoir où elle va, elle qui aime tant contrôler les opérations.
Misato l’a faite taire en lui posant simplement un doigt sur les lèvres. Chizuru aurait préféré un baiser, mais elle se rappelle juste à temps qu’elles sont encore en pleine rue, encore en vue du lycée. Elle se retient à grand peine de mordiller ce doigt. De toute façon, Misato l’a retiré presque aussitôt, elle a failli ne pas en avoir le temps, du tout.
Elle n’a plus qu’à lui emboîter le pas.
(no subject)
Date: 2009-03-31 12:44 pm (UTC)Mais non ! Ce n'est pas du masochisme ! J'ai fait pareil en décembre d'il y a un an !
Comment ça ça ne prouve rien ? ^^J'aime bien la façon dont Misato envoie balader diplomatiquement Chizuru, au début. La fin me fait assez bizarre... peut-être parce que Chizuru n'a pas tout à fait été claire sur si elle cherchait un coup d'un soir pour fêter ça ou si c'était un crush plus sérieux, et je ne sais pas très bien comment Misato le voit non plus...
(no subject)
Date: 2009-03-31 01:06 pm (UTC)Ben, non, ça ne prouve rien, je crois qu'on reste peu nombreuses à s'atteler à des trucs pareils ^^Ceci dit la personne qui a posté 31 fics sur 30 Seconds To Mars pour le mois de mars/fandom rare l'an passé ou il y a deux ans, j'admire sa dévotion à son fandom !
Je crois que tu avais employé la même technique dans une de tes fics, en fait ?
Pour la fin... c'est que je ne suis pas sûre moi-même et que je préfère laisser ça ouvert à l'interprétation des lecteurs si possible ; ça ne marche pas ?
(no subject)
Date: 2009-03-31 01:09 pm (UTC)Je suppose que ça marche, mais en tant que prof, j'aimerais bien savoir ce qui passe dans la tête de Misato quand même ; en particulier ce qui lui permet d'être sûre de dans quel cas elle est, justement (si elle n'en était pas sûre, elle n'agirait pas de façon aussi décontractée, si ?).
(no subject)
Date: 2009-03-31 01:35 pm (UTC)Honnêtement, vu son comportement décontracté pour tellement d'autres trucs, je pense que Misato pourrait s'en foutre ou au moins très bien faire semblant, là. Et puis une prof japonaise ne fonctionnera pas forcément comme toi dans sa tête, aussi, je crois. Seulement bon, je m'intéresse plus à Chizuru qu'à Misato...
(no subject)
Date: 2009-03-31 02:04 pm (UTC)Pas que je pense que ce soit un problème, qu'on ne sache pas exactement ce qui passe par la tête de Misato ! C'est clair que c'est du point de vue de Chizuru. Je te le demandais hors-fic, pas comme conseil sur quoi rajouter dedans.
Ah, je sais bien qu'une prof japonaise ne fonctionne pas pareil ! Chez nous, ça serait pas de relation avec un mineur ex-élève du tout ! ^^ Mais il y a quand même des points communs... non, je ne sais pas, tu penses à quel aspect de l'enseignement au Japon qui rendraient les choses si différentes ?
(Aussi, je ne crois pas que la décontraction au boulot implique forcément la décontraction dans la vie privée. Ce n'est pas si souvent lié. Et même si elle s'en fout de ce que pense Chizuru, ce qui déjà me semble assez déplaisant en soi, elle a bien une opinion, elle, sur ce qu'elle voudrait comme relation, non ?)
(no subject)
Date: 2009-03-31 02:21 pm (UTC)