ext_130622: (mélusine)
[identity profile] ylg.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre : peut-être une exception, peut-être une nouvelle règle
Auteur : ylg
Jour/Thème : 2 mars/une fois n'est pas coutume + femslash
Fandom : Rapaces
Personnage/Couple : Vicky/Camilla
Rating : PG-13
Warnings éventuels : moins que dans la BD, cette fois.
Disclaimer : Dufaux et Marini
Participation au vote de fin de mois : sans doute pas.

**

« Tu n'as jamais aimé une femme ? a demandé l'inconnue aux yeux de prédateur.
- Je n'ai jamais aimé personne. Et personne ne m'a jamais aimée non plus. »

Il y a eu dans la vie de Vicky Lenore, autrefois, ses parents et son frère et son mec. Mais tous l'ont négligée puis trahie à des degrés divers, et le dernier coup de poignard dans le dos l'a laissée trop écoeurée. Elle n'a même pas su être vraiment triste, juste en colère, et surtout contre elle-même. Elle ne croit plus en l'amour, ni passé ni futur. Jamais.

Si elle regarde autour d'elle, les hommes qui lui sont proches, elle ne croit pas à l'amour par ou pour Spiaggi, déjà. Entre eux il y a de l'estime, du respect, peut-être un peu de désir de lui pour elle ? Elle pense se flatter en se permettant cette idée. Mais c'est tout. Des femmes, il n'y en a pas, ou n'y en avait pas avant celle-là.

Elle ne croit pas non plus que cette femme étrange qui l'a mise au défi de la suivre puisse l'aimer. Et elle a raison, même si elle ne le sait pas encore pour sûr, elle le devine. Un rapace n'aime personne. Il y a du désir là encore, et de la curiosité. Camilla qui l'invite à la rejoindre est un chat jouant avec un petit animal dont il n'a pas encore déterminé s'il s'agissait d'un souris à croquer ou d'un chaton à voir grandir. Pour l'instant, Vicky est plus rat noyé que tigre en devenir. Mais elle-même ignore encore ce qu'elle cache au fond d'elle, ce qu'elle pourra être bientôt.

Alors pourquoi pas céder ? Vicky n'a plus peur de rien. Elle ne s'étonne pas non plus ; tout ce quoi elle croyait s'est déjà effondré.

Sous la caresse violente de cette femme, elle commence à se demander : et si ses infortunes avec les hommes, c'était parce qu'elle serait en fait plutôt faite pour les femmes sans s'en être jamais aperçue plus tôt ? Son père la mépriserait à jamais pour cela. Mais bah, elle a passé l'âge de se soucier de l'opinion de son père, que ça soit pour chercher désespérément son approbation oui au contraire pour faire l'exact opposé de ce qu'il voudrait, par provocation.

C'est une possibilité. Parmi bien d'autres. C'est encore loin d'être une certitude, mais si ça devait être, ça ne questionne pas toute son identité pour autant.
Suivre cette femme, une seule dans cette ville immense, pour elle ça ne veut rien dire en soi. Pas juste ça en tout cas, pas qu'il s'agisse d'une femme... mais tout le reste peut-être. Ce que cette fille est, sous sa peau de femme, ce qu'elle cache d'animal, cela peut-être...

Enfin, elle n'en est pas encore là. Elle a bien des nuits devant elle pour comprendre ce qui l'attire en Camilla et décider quel chemin elle suivra.

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags