ext_130622: (victim)
[identity profile] ylg.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre : (pas encore trouvé)
Auteur : ylg
Jour/Thème : 18 juillet/piques à cheveux
Fandom : Naruto
Personnages/Couple : Momochi Zabuza, Haku
Rating : G
Disclaimer : toujours Kishimoto Masashi.
Participation au vote de fin de mois : mettons que oui ?

**

Quand Zabuza l’a ramassé, petit tas de misère abandonné au bord de la vie, les cheveux de Haku formaient une masse sombre et emmêlée cachant un petit visage sale et de grands yeux tristes. Depuis, ses yeux ont trouvé un nouvel éclat, et il prend soin de son apparence, comme une arme chérie qu’on polit avec attention.
Quand il s’entraîne au taijutsu et aux armes de jet, ses longues mèches viennent, selon ses mouvements, fouetter le visage et cacher le visage du jeune garçon. Cela peut présenter une gêne sérieuse, juge Zabuza, et en combat au corps-à-corps, être en plus une prise facile pour un ennemi. Ils ne peuvent pas se permettre ça.

Une main puissante posée sur son épaule intime à Haku de rester immobile. Dans son dos, Zabuza rassemble la chevelure entre ses mains. L’enfant retient son souffle et s’interdit de frémir.
Il suffirait d’un seul coup de kunai pour tout trancher net. Ça serait si rapide… mais Haku, au fond de lui, ne veut pas. Dans sa vie d’avant, sa mère voulait qu’il les laisse pousser, pour respecter une tradition, ou juste parce qu’elle trouvait son fils joli ainsi, il ne sait pas bien, mais qu’importe… et puis, si son maître les coupe, ça le privera de sentir à nouveau ses doigts les peigner, ainsi.

Mais il n’en sera pas question, finalement ; certaines armes sont faites pour être exhibées autant que pour tuer. Pour Zabuza, il est inutile de sacrifier les longs cheveux de sa pupille. Au contraire, son apparence délicate leur sera même sans doute utile plus tard. Il continuera à les porter longs.
Il les roule serré, en chignon, et pour les faire tenir, y pique deux senbon en croix.
« Il faudra te trouver des épingles à cheveux dignes de ce nom, » observe-t-il.

En attendant, il tire de nouvelles aiguilles et entreprend d’enseigner à Haku l’art de ces armes d’apparence si dérisoire, quels points du corps viser précisément pour tuer à coup sûr, de manière propre, nette et immédiate, quels autres planter pour assurer une douleur intense tant que l’aiguille y restera plantée et encore longtemps après, lesquels encore immobiliseront un adversaire sans lui faire de mal.
S’il apprend toujours diligemment ce que Zabuza lui enseigne, ce jour-là, peut-être porté par l’émotion ressentie, peut-être séduit par l’usage non létal des senbon, Haku montre encore plus d’enthousiasme.

(no subject)

Date: 2007-07-18 10:32 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Ils sont mignons, Haku et Zabuza !
Et les armes comme épingles à cheveux, c'est classe. :-)

(no subject)

Date: 2007-07-18 12:35 pm (UTC)
From: [identity profile] sakoni.livejournal.com
Je sais plus si j'te l'ai dit ou pas, que j'étais contente que tu écrives du Naruto en ce moment ♥ Les bonnes fics sont tellement rares sur ce fandom... 'fin bon, tu le sais et je le sais, inutile de s'attarder là-dessus XD
C'est mignon comme fic :3 et j'aime beaucoup la façon dont Zabuza qualifie Haku au début de ton texte, petit tas de misère abandonné au bord de la vie, c'est très joli.

(no subject)

Date: 2007-07-31 11:02 am (UTC)
From: [identity profile] daphbpl.livejournal.com
Youpi ! Du Zabuza/Haku ! \o/

Mais c'est sûr, faut pas couper les cheveux de Haku. Il est tellement beau comme ça <3

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags