[identity profile] gabylc.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre : Sans retour
Auteur : [info]gabylc
Jour/Thème : 29 mars / illusion d'optique
Fandom : Mär (fandom rare)
Personnage/couple : Danna
Rating : PG-13, voyons large
Disclaimer : Nobuyuki Anzai & tous les ayants droit (je suis pas de ceux-là malheureusement pour moi...)
Participation au vote de fin de mois : ... hum. Nan
Note :
Spoil tome 5. Je ne regarde pas l'anime donc je ne saurais pas donner la correspondance au niveau des épisodes... Si vous connaissez la véritable identité de Danna, c'est bon (en même temps c'est vraiment pas dur à deviner :P).


 

Pendant des années, j’ai fait ces rêves aussi étranges que fantastiques. Dans ma tête, il y avait un monde immense, avec ses marais, ses forêts, ses créatures et ses aventures. J’aimais en parler avec ma femme, le matin quand je me réveillais près d’elle. Cela la faisait rire, et elle me traitait gentiment de grand gamin. Au fond de moi, je pensais comme elle, je n’arrivais pas à croire que Mär Heaven existe réellement.

Alors quand Pierrot, le gardien des portes, est apparu devant moi, j’ai cru que c’était encore un de ces songes. Mais j’avais beau me pincer, il était toujours là : c’était bel et bien la réalité. Dans l’euphorie du moment, j’ai franchi la porte qui menait au monde de mes rêves. Je savais que c’était un peu égoïste de laisser ma femme et mon fils Ginta seuls, mais j’étais sûr de revenir bientôt, et de tout leur raconter.

Sauf que le pays dans lequel je suis arrivé n’avait rien d’un merveilleux conte de fée : c’était la guerre. Une guerre sanglante, injuste et cruelle menée par l’échiquier et le Roi à sa tête. Je n’ai pas pu rester les bras croisés, alors j’ai décidé de lutter. J’ai rencontré Alan, avec qui j’ai fondé la Cross Guard. D’autres se sont joins à nous : du vieux Gaïra à Alviss qui était encore un gamin, tous, nous voulions lutter pour que la paix revienne à Mär Heaven. C’était leur monde, et presque le mien après tout.

Il y a eu le War Game, les batailles, les morts dans les deux camps. Mais nous ne nous sommes pas découragés. Et il y a eu le combat final : moi contre le fantôme. Il y eu des arms brisés, des coups donnés et d’autres rendus. Et il y a eu la fin. Nous nous sommes écroulés en même temps. Il y a eu du sang chaud qui coulait le long de mon torse : le mien. Il y a eu mon corps qui devenait lourd, tellement lourd que je me suis effondré. Je crois qu’Alan a crié mon nom. Je savais que j’étais en train de mourir.

Alors j’ai souhaité très fort que j’allais me réveiller. Qu’en fait tout ceci ne soit qu’un rêve de plus, une autre hallucination. Une simple illusion d’optique.

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags