[identity profile] shono-hime.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre : Du bout des doigts
Auteur : Isil ([livejournal.com profile] isil_chan)
Jour/Thème : 23 août - Du bout des doigts (+ angst)
Fandom : Harry Potter
Pairing : Draco/Remus (si on veut)
Rating : PG-13
Disclaimer : JK Rowling et consorts. Pazamoi.
Warnings : Techniquement, c'est une DeathFic.
Participation au vote de fin de mois : Oui pour le moment.
Notes : fic écrite pour [livejournal.com profile] aellane sur [livejournal.com profile] hp_slash_fr pour l'Echange de Fics. Encore une fois, le pairing n'est pas de moi. C'est volontairement très vague et bizarre. En espérant que ça soit compréhensible quand même v_v


Du bout des doigts, il caressait doucement la robe élimée, malgré la brûlure que déclenchait le mouvement répétitif. Au contraire, il l'accueillait avec soulagement, comme un point d'ancrage dans cette réalité dont il ne voulait pourtant pas.

Du bout des doigts, il parcourait les livres de la bibliothèque, avec révérence, en souvenir de toutes les fois où il l'avait vu faire de même, retracer doucement les couvertures et les titres. Peut-être était-ce juste une habitude, ou une marque plus profonde de respect, mais il ne saurait jamais, n'est-ce pas?

Du bout des doigts, il effleurait la rampe de l'escalier qui menait à l'étage, évitant distraitement les endroits brûlés ou détruits par l'attaque. Les grincements de l'escalier endommagé ne l'intimidaient pas, ou en tout cas moins que la pénombre du palier. Autrefois, il y avait toujours eu des bougies allumées pour guider le visiteur égaré qu'il était.

Du bout des doigts, il frôlait les débris de vaisselle dans la cuisine où ils avaient si souvent pris le thé quand il lui donnait l'asile. Il se souvenait de leurs conversations, du ton paternel et inquiet qui lui était adressé quand il tentait de le convaincre de passer du bon côté. Il souriait amèrement en se disant que ledit bon côté ne voudrait plus de lui, maintenant.

Du bout des doigts, il repassait les marques sur le bois de la cheminée. Des tirs perdus, certainement, Crabbe et Goyle n'avaient jamais su viser. Il allait falloir régler ce problème, également… Un de plus, comme celui qu'il venait de régler par sa trahison…

Du bout des doigts, il touchait sa baguette dans sa poche, presque tendrement. L'instrument de sa victoire transformée en défaite, de son succès ignoré de tous, y compris de lui-même… Il voulait la briser, pour effacer toute trace de sa triomphante traîtrise, et pourtant il la gardait entre ses doigts, comme pour ne plus jamais s'en séparer, puisqu'en fin de compte, ce serait tout ce qu'il lui resterait de tout ça…

Dans le silence oppressant de la maisonnette qui avait vu la fin de Remus Lupin, Draco Malfoy ne rêvait que d'une chose: s'arracher ce cœur traître qui pleurait la mort d'un être détesté. Du bout des doigts.

FIN.
This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags