[identity profile] phylia.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre :
Apprentissage étonnant
Auteur :
[info]phylia
Jour/Thème :
8 février/Les promesses de la magie
Fandom :
Original - Les Chroniques Des Clairs-Obscurs
Personnage/Couple :
Sarah, Arcadius et Malheur
Rating :
PG
Disclaimer :
Le texte, l'histoire le fond et la forme m'appartiennent. Harry Potter, Merlin et Charmed sont mentionnés en tant que personnages et/ou œuvres de fiction.
Participation au vote de fin de mois :
non



Le destin de Sarah avait été scellé. Elle devait devenir mage ou mourir pour ce qu'elle était. Elle avait donc rapidement et sans trop réfléchir prit la décision d'essayer par tous les moyens de devenir mage. Elle ignorait à quoi s'attendre. Elle se demandait si elle allait devoir se promener avec un chapeau ridicule et une baguette en bois comme Harry Potter, se laisser pousser une longue barbe blanche comme Merlin, ou se trouver deux sœurs idiotes pour marmonner des incantations ridicules comme dans Charmed. Dans tous les cas, ça ne lui semblait pas du tout être une bonne idée. Parce que, aussi puissants qu'aient pu être les mages et sorciers de fictions, ils passaient leur temps à souffrir à cause de ce qu'ils étaient et l'apprentissage était long et douloureux.

Mais bon, elle se disait aussi que tenter d'apprendre les croyances de ce peuple pouvait s'avérer être une bonne chose si ça pouvait lui éviter le bûcher. Jamais elle n'aurait cru un jour qu'elle risquait de mourir à cause de son apparence. Elle savait bien que dans certains pays, les albinos étaient sacrifiés, vu comme des êtres de magie. Mais ici, c'était carrément la totalité du monde qui voulait sa mort. Elle n'avait pas trop le choix, elle devait saisir la seule chance qui s'offrait à elle.

C'est en ressassant ces sombres pensées que la jeune femme entra dans le… laboratoire ? l'officine ? le dépotoir ? d'Arcadius, l'homme qu'elle devait désormais appeler "maître". Elle s'attendait à trouver des cerveaux en boite, des cadavres accrochés aux murs et des plantes en train de sécher et pourrir dans les coins. Elle découvrit pourtant une vaste bibliothèque confortable et parfaitement bien entretenue. Arcadius, le vieil homme à la longue barbe blanche —c'était plutôt en faveur de l'hypothèse Merlin et à cette idée son menton la démangea désagréablement— leva ses yeux bleus rieurs vers elle. Elle distingua un jeune serviteur dans le fond de la pièce en train de passer le balai en silence. Il baissait la tête et n'osait pas les regarder. Cela lui parut étrange. Mais elle n'y pensa plus quand le vieux mage l'invita à s'asseoir face à lui.

- Nous sommes donc prêts à commencer ton enseignement ? lui murmura-t-il d'une voix rauque, mais puissante.

Sarah hocha la tête, elle ne savait pas trop quoi dire ou ce à quoi il s'attendait de sa part. Il rit doucement, comme s'il avait capté ses interrogations et ses hésitations.

- Sais-tu à quoi peut servir la magie dans ce royaume ?
- Faire léviter des objets ? hasarda la jeune femme en désespoir de cause.

L'hilarité du mage reprit de plus belle.

- Non, bien sûr que non. Quoi que certains pourraient peut-être avoir un tel résultat sous certaines conditions complexes. De même, nous ne volons pas sur les balais.

Un point de moins pour l'hypothèse Harry Potter se dit-elle intérieurement. Dommage, pas de courses poursuites effrénées dans la cour du château.

- Nous avons vite découvert que voyager à cheval était bien plus agréable et efficace, il y a bien longtemps, continua le mage.

Hum, tout n'était pas perdu, donc… Elle se promit de reposer la question des balais un peu plus tard. Elle le laissa continuer à parler, se disant qu'elle en apprendrait surement plus ainsi.

- Ici, la magie se fait à partir de la maitrise des éléments. Le feu…

Toutes les bougies de la pièce s'allumèrent en même temps, faisant sursauter Sarah, au ravissement évident de son maître.

- … l'eau …

Le sol fut recouvert d'eau sur un centimètre. Sarah leva les pieds par instinct. Elle avait du mal à croire ce qu'il faisait devant elle. Son esprit cherchait les trucages.

- … l'air …

Un violent courant d'air chaud entra dans la pièce maintenant close et fit voler quelques papiers.

- … et la terre.

Le sol se souleva à un mètre d'eux et une pyramide de terre s'éleva. Sarah examinait cela avec des yeux ronds. Elle avait du mal à y croire. Et pourtant, elle était passée d'un monde à un autre une semaine plus tôt.

- Je vais apprendre ça ? finit-elle par demander d'une voix un peu trop aiguë.
- Uniquement si tu le désires et si tu démontres que tu en es capable.

Elle hocha la tête. Le mage se leva et tout rentra dans l'ordre, comme s'il n'avait jamais fait sa démonstration. Le serviteur lui apporta un parchemin. Elle le regarda un moment, il était de son âge et possédait un beau regard émeraude. Il lui sourit doucement avant de retourner balayer dans l'ombre. Arcadius lut le parchemin un moment, laissant le silence s'installer durant de longue seconde.

- Habituellement, l'apprentissage commence vers sept ou huit ans et dur une dizaine d'années. Toi, tu vas commencer à l'âge où les autres finissent leur formation. Il ne faut pas t'attendre à ce que ça te facilite les choses. Ça va les rendre plus durs à assimiler. Ton esprit va refuser de comprendre. Surtout que tu viens d'un monde qui ne croit pas en ce que nous sommes capables de faire.

Sans blague ? Elle se dit un moment que tout ça ne devait être qu'un mauvais rêve. Elle avait du fumer quelque chose de pas net et elle délirait depuis un moment. Elle se dit que c'était assez drôle finalement comme délire et qu'elle allait jouer le jeu juste pour voir jusqu'où son esprit détraqué pouvait aller. Après tout, cette magie promettait d'être intéressante et elle ne disait pas non à pouvoir jouer avec.

- Sommes-nous prêts à débuter ?

Elle acquiesça.

- Bien, prend un balai et va aider Malheur, la pièce est grande.

Elle arqua un sourcil, ne comprenant pas.

- Mais…
- Je te l'ai dit, tu dois me montrer que tu mérites cet enseignement et que tu es capable. Montre-moi que tu es plus méritante et plus capable que Malheur et tu pourras alors profiter de mon enseignement.

Finalement, non, se dit-elle, ça n'avait rien d'amusant, et ce n'était pas un rêve, ça ressemblait surtout à un cauchemar. Elle maudit Merlin, Harry Potter et les sœurs Halliwell alors qu'elle attrapait le balai tendu par le serviteur.


This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags