27 janvier - L'Ankou - Harry Potter
Jan. 27th, 2012 06:23 pm![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Titre : Les ombres mangeuses d’hommes
Auteur : neo_mirage
Jour/Thème : 27 janvier – L’Ankou
Fandom : Harry Potter
Personnages/Couple : Théodore/Lisa
Rating : PG-13
Disclaimer : Tout à J.K.R
Participation au vote de fin de mois : Non
Les ombres mangeuses d’hommes
Il l’avait approché avec quelque chose d’animal dans le regard, quelque chose d’un peu fou, d’un peu dangereux.
Lisa, sa faiblesse, c’est qu’elle aimait bien ça.
On lui avait dit que Théodore Nott était un Mangemort, et tu as vu ses yeux, disait Padma, on dirait qu’il veut te manger toute crûe, et son rire, disait Michael, on dirait celui d’un Détraqueur.
Lisa criait lèvres closes, elle criait et il n’y avait qu’à l’intérieur de son crâne que ça raisonnait, que ça la sonnait, que ça l’assommait : vous n’avez pas vu son cœur, vous n’avez pas vu son cœur, parce qu’alors elle croyait encore qu’il y avait quelque chose pour l’aimer, bien caché.
Il lui avait peint des ombres aux coins des lèvres, des larmes aux coins des yeux, il avait jeté un voile noir sur son esprit, un voile de deuil sur son ancienne vie et tout doucement elle étouffait.
Ton sang est trop pur Lisa, il murmurait à son oreille, ton sang c’est de l’or, tu ne comprends pas, mais moi je sais, tu verras, tu verras ce qu’on en fera.
Il la fixait très fort parfois, il la fixait trop fort, et c’était son âme à elle qui se tordait de douleur quelque part tout au fond, parce que ses yeux-là perçaient des trous partout, des trous profonds comme des abîmes.
Quand il l’embrassait, ils tremblaient tous les deux comme des damnés, et elle ne savait plus très bien si elle tremblait d’angoisse, si elle tremblait d’amour, et lui était tout secoué, et il disait qu’il l’aimait, qu’il l’aimait, que c’était de sa faute à elle, et son sang, son sang…
Tout exalté un jour, il avait voulu qu’elle se fasse marquer, ce sera comme un serment mon amour, et sur ses joues brûlantes il avait tracé mille sillons de promesses, et il avait dit, écoute bien la douleur, écoute combien je t’aime, c’est aussi fort que ça, et elle avait hurlé, hurlé quand la chair de son bras s’était faite aussi noire que l’infini, et Théodore était tout éclaté de bonheur.
Autour d’elle tout s’effondrait, et les ombres qu’elle avait cru ses alliées lui grignotaient la cervelle, la grignotaient toute entière et Théodore riait, riait, disait, mais ce n’est pas ce que tu voulais ?
Et les ombres pouvaient bien l’emporter, les yeux de Théodore lui perçaient toujours le cœur.