![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
16 janvier - la queue du diable - HP
Auteur : Lied, dite
![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
Jour/Thème : 16 janvier / la queue du diable
Fandom : HP
Personnage : Severus Snape
Rating : PG-13
Disclaimer : Pas à moi, on le sait tous, vu que JKR est ultra célèbre à cause et grâce à HP.
Participation au vote de fin de mois : ... Allez, je tente ; oui.
Note : Grossièretés en vu.
oOo
Les conséquences de vendre son âme au diable
oOo
Ce soir, Severus boit pour oublier. Il boit pour oublier que sa vie est un merdier complet, il boit comme un trou pour essayer un court instant de ne plus penser, de ne plus se rappeler, de ne plus savoir qu’il a vendu son âme au diable, une fois, puis deux, puis trois.
Est-ce qu’il est maudit ? Est-il si monstrueux, si mauvais qu’il ne mérite aucun répit ?
Il lève le verre et le vide. Il en est déjà au huitième mais la brûlure du whisky pur-feu ne lui suffit plus. Il jette le verre dans la cheminée et finit au goulot le fond de la bouteille qui rejoint déjà l’âtre flambant comme l’enfer. D’un geste encore trop sûr, donc il en déduit qu’il n’est toujours pas assez saoûl, il ouvre avec sa baguette le compartiment secret de sa bibliothèque. D’un « accio » virulent, il récupère la précieuse bouteille de liqueur de mandragore. Aujourd’hui est une occasion spéciale, unique, il voit boire à sa santé et à la queue du diable qu’il a tiré, encore et toujours. Il débouche la bouteille d’un geste brusque et envoie le bouchon rejoindre le feu brûlant en face de lui. Ce soir, il n’y aura pas de paix tant qu’il n’aura pas atteint le coma éthylique. Il porte le goulot à sa bouche amère et avale cul-sec une gorgée avant de jurer violemment.« PUTE CRACMOL ! »
Il s’étouffe quelques secondes à tousser, les larmes remplissent ses yeux colériques et sa gorge le brûle comme jamais. Oui, c’est la parfaite boisson pour fêter sa connerie monumentale. Alors, il en reprend une gorgée, plus longue, et ne s’arrête pas avant de s’écrouler comme une masse sur le sol et d’y rester jusqu’au lendemain.
oOo
Fin
oOo