http://neo-mirage.livejournal.com/ ([identity profile] neo-mirage.livejournal.com) wrote in [community profile] 31_jours2012-01-09 11:24 pm
Entry tags:

9 janvier - La pyramide du Louvre - Inception

Titre : Les connaisseurs
Auteur : [livejournal.com profile] neo_mirage
Jour/Thème : 9 janvier – La pyramide du Louvre
Fandom : Inception
Personnages/Couple : Arthur/Eames
Rating : PG-13
Disclaimer : Tout à Christopher Nolan
Participation au vote de fin de mois : Non


Les connaisseurs

« Le Louvre hein ? Je me doutais que tu étais du genre musée prétentieux. »

« Et moi je ne me doutais pas qu’on te laisserait entrer, encore moins avec ce que tu as sur le dos. Qu’est-ce que tu fais là Eames ? » demanda Arthur en soupirant.

« Peut-être bien que je travaille, peut-être bien que je te suis… Tu aimes Vermeer alors ? » fit-il en reportant son regard sur le tableau.

« La Dentellière particulièrement. Je vois qu’on a fait ses recherches. »

« Hé, c’est du boulot, de courtiser un intello comme toi. »

Arthur lui jeta un coup d’œil. « Et pour ne rien changer, tu échoues lamentablement. »

« Ton déni est savoureux. J’ai appris qu’Ariadne t’hébergeait durant ton séjour à Paris… C’est du sérieux entre vous ou je peux… »

« Aux dernières nouvelles, elle tente de séduire Cobb. Et non, tu ne peux pas. »

« Oh. Grand bien lui fasse. Il a un faible pour les Françaises, de toute façon. »

Arthur s’éloigna et Eames lui emboîta le pas jusqu’au tableau suivant. Pour quelqu’un qui ne semblait pas intéressé, Arthur marchait quand même drôlement lentement.

« A partir de combien de rendez-vous est-ce que je pourrai te prendre la main et assouvir l’incorrigible romantique qui se cache en toi ? »

« Sans relever l’insulte et d’un point de vue absolument théorique, il en faudrait au moins deux. Peut-être davantage, surtout si on prend en compte le fait que… »

« Arrête ton char tu veux ? » coupa Eames en lui saisissant la main. « Si je t’achète l’une de ces cartes postales qu’ils vendent à la boutique de souvenirs, ça compte comme un rendez-vous pas vrai ? »

Arthur leva les yeux au ciel. « J’espère pour toi qu’ils ont des Vermeer. »


[identity profile] benebu.livejournal.com 2012-01-10 05:47 pm (UTC)(link)
Ouiiiiiiii, j'approuve à 200% cette incursion dans ce fandom que j'adore, et avec mon couple préféré en plus! (J'en ai manqué beaucoup?)

J'aime beaucoup cette petite scène, avec un Arthur beaucoup plus près de céder qu'il n'est prêt à l'avouer. Gah, ils sont mignons, quand même^^