[identity profile] solhaken.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre : Décoration
Auteur : Solhaken
Jour/Thème : 11 décembre - retomber en enfance
Fandom : Original - La fin d’un monde
Personnage/Couple : Shaÿreen / Taëlyk - le reste de l’unité
Rating : PG
Disclaimer : à moi
Participation au vote de fin de mois : à voir
Note :

- Il fait quoi là le Capitaine ?

Le ton désinvolte frisait l’insolence et Shaÿreen jeta un regard étonné autour d’elle quand elle constata que personne ne réagissait. Une femme dont elle n’avait pas retenu le nom haussa les épaules.

- Disons qu’il décompresse... dit-elle d’un ton dubitatif.

Le lieutenant de Taëlyk éclata de rire, contrairement aux autres il ne se posait visiblement pas de question concernant les lubies de son supérieur, et ce même quand l’officier avait visiblement et pour une raison inconnue décidé de découper du tissus de camouflage et du papier.

- Que quelqu’un penses à lui apporter de quoi manger, parti comme ça il va encore oublier l’heure du repas.
- Il n’est pas sensé manger avec les autres officiers ? ne pu s’empêcher de demander Shaÿreen avec perplexité.

Deux jours plus tôt Taëlyk était venu la chercher à l’infirmerie, un papier tout ce qu’il y avait de plus officiel dans les mains pour lui annoncer calmement son transfert au sein de son unité. Il ne lui avait pas demandé son avis, quand elle avait quitté son lit d’hôpital ses affaires avaient déjà été emmenées et s’était retrouvé là, au sein d’un groupe si soudé qu’elle se sentait plus perdue et étrangère encore qu’auparavant.

- Oh, ne t’en fais pas pour lui, lança la femme. Ce ne sera ni la première ni la dernière fois qu’il...
- Est-ce que vous avez quand même conscience que je vous entends ? demanda Taëlyk avec une lassitude mêlée d’amusement.

Shaÿreen se crispa, trop habituée à la discipline et aux punitions qui suivaient tout manquement à cette dernière. Mais autours d’elle les gens restaient détendus et si certains levaient la tête pour voir ce qu’il se passait, la plupart vaquaient à leurs occupations avec indifférence.

- Qu’est ce que tu fais ? demanda le lieutenant avec curiosité tout en se laissant tomber au sol.

La question pouvait en effet se poser et Shaÿreen devait avouer qu’elle était plutôt curieuse d’entendre la réponse. Un sourire passa sur le visage de Taëlyk. La raison d’être des coupons de tissus qu’il découpait depuis un moment prit soudain tout son sens quand il leva la guirlande confectionnée dans un mélange de tissus de camouflage et de papier rouge vif qu’il avait trouvé dieux savait où.

- Oh mon dieu ! murmura d’une voix de petite fille la femme qui se tenait prés de Shaÿreen.

Cette réaction, aussi discrète qu’elle ait été attira tous les regards sur eux. Taëlyk souriait comme un gosse fier de sa dernière bêtise et autours d’eux Shaÿreen voyait les visages passer de l’incrédulité à une joie enfantine qu’elle avait rarement observée sur des visages adultes depuis qu’elle était entrée dans l’armée.

Taëlyk se leva souplement et un sifflement lui suffit à obtenir la plus complète attention. Mais à mesure qu’il donnait ses ordres, Shaÿreen sentait une joie qu’elle avait crue à jamais derrière elle se répandre dans la pièce et monter en elle. Le dernier ordre fut accueilli avec des cris de joies qui se voulaient discrets mais qui ne le furent pas vraiment.

- Cyris, tu prends quatre hommes avec toi, lança Taëlyk sans parvenir à dissimuler sa bonne humeur, et vous vous débrouillez pour nous trouver un sapin. Un grand et beau sapin !
This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags