[identity profile] solhaken.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre : Le poids des responsabilités
Auteur : Solhaken
Jour/Thème : 18 aout - sacrifice
Fandom : original
Personnage/Couple : Lyssandræ
Rating : pg
Disclaimer : à moi
Participation au vote de fin de mois : à voir
Note : -

Lyssandræ quitta la salle longtemps après que le dernier des conseillers soit sorti. Elle se glissa en silence dans l’escalier de service et se dirigea vers le chemin de ronde des remparts. En d’autre temps, elle avait eut la possibilité de s’appuyer sur quelqu’un, de se tourner vers une personne de confiance. Mais cette époque était révolue, Lownar était mort, et le seul qui aurait pu le remplacer avait renié toute allégeance. La jeune femme se demandait parfois si le guerrier se préoccupait assez de ce qu’il se passait en Arakrynn pour savoir que le Général auquel il s’était jadis opposé avait perdu son rang. Mais qu’il le sache ou non, cela n’avait rien changé, Mhorwyr n’était pas revenu.

Le regard de Lyssandræ glissa sur la capitale, suivant le dessin lumineux des rues que l’on commençait à éclairer avec l’arrivé de la nuit. Les gens l’enviaient, ils jalousaient son rang, sa beauté, ses pouvoirs... Ils oubliaient quel poids pesait sur ses épaules, quelles obligations entrainaient ses rangs et ses privilèges. Elle ferma les yeux et laissa son esprit dériver. Un an plutôt Mhorwyr avait renié ses allégeances, son rang, ses privilèges, un acte sans précédent pour la jeune femme. Aujourd’hui les bardes chantaient son histoire, la déguisant en légende puisqu’il n’était pas envisageable de louer ouvertement un traitre.

La majorité des conseillers et des généraux avaient à l’époque pensé que le guerrier ne pensait pas réellement ses paroles. Elle-même pourtant avait compris bien avant eux vers quel désastre ils couraient quand elle avait assisté aux funérailles de son Lige et vu Mhorwyr insulter la mémoire de son frère. Aujourd’hui les décisions du Conseil lui remettait en mémoire son dernier échange avec le guerrier renégat et, de manière surprenante elle réalisa qu’elle aurait aimé le revoir, lui qu’elle avait pourtant si mal connu quand son allégeance lui appartenait encore.

Son esprit se tournait également vers sa soeur cadette, elle avait découvert peu de temps auparavant la romance de cette dernière avec un jeune noble, parti au demeurant très correct. Mais le Conseil en avait décidé autrement et Laönya deviendrait le prix d’une nouvelle alliance, mettant fin de manière définitives aux espérances des deux jeunes gens. Et pourtant sa soeur sacrifierait cet avenir sans hésiter, par devoir, parce que c’était ce que l’on attendait d’une princesse.

Elle secoua doucement la tête. Sa soeur sacrifiait ses rêves par devoir, elle-même sacrifiait sa liberté, refusant de se demander ce que pourrait être sa vie dans des circonstances différentes. Elle ne pouvait manquer en réfléchissant à la situation de penser à Mhorwyr, qui avait sacrifié son honneur pour la vie de ses hommes. Lyssandræ se souvenait surtout de la joie qu’elle avait lu dans son regard, de l’absence de rage, du sentiment d’accomplissement qu’elle avait cru percevoir.

Aux yeux des siens, selon les critères qui avaient guidés son éducation, le sacrifice de Mhorwyr était de ceux qui sont inconcevables, incompréhensibles... Et pourtant... Il avait sacrifié ce qui faisait de lui un homme honorable et reconnu, un guerrier respecté, un seigneur de haut rang. Il lui avait dit avoir fait ce choix sans regret. En fait, il lui avait même suggeré de suivre le même chemin. Elle se rappelait avoir rit pour dissimuler sa surprise, mais également son trouble.

- Es-tu heureux Mhowyr ? murmura-t-elle au vent. As-tu trouvé ce que tu cherchais ?
This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags