9 Août - Héros - Original
Aug. 9th, 2010 11:19 pm![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Auteur :
![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
Jour/Thème : 9 aout - Héros
Fandom : original - Chroniques des Clairs-Obscurs
Personnage/Couple : Le peuple Möh Vs le peuple hédirien
Rating : pg
Disclaimer : à moi !
Participation au vote de fin de mois : oui
Note : ----
Les bataillons se massaient autour de la forteresse à distance respectable pour éviter les offrandes des quelques archers postés entre les créneaux. Lylyss, sa longue chevelure blanche emportée par le vent, discutait avec Colynn, son général. L'homme à la carrure imposante faisait image de roc contre le vent qui hurlait dans l'édifice de pierres brutes.
Le combat débuterait d'une minute à l'autre et aucune stratégie n'avait été décidée. Surement parce qu'avec une dizaine de bons combattants seulement, chacun savait qu'il allait à une mort certaine. Et pourtant, la reine devrait donner des ordres, faire des choix que le peuple suivrait plus ou moins bien pour tenter de sauver sa mémoire et son honneur, faute de sauver sa vie. Déjà, ils avaient été deux hommes à oser monter sur les remparts pour lui souffler qu'il était temps qu'elle se mette à l'abri. Mais les deux fois, ils étaient revenus avec le silence pour seule réponse.
Une femme posa le pied sur la première marche menant au mur Sud pour tenter sa chance quand un cor retentit de l'autre côté des murs. Le combat était engagé. Les cris des hommes s'élevèrent aussitôt portés par le vent et la poussière qu'ils soulevaient en approchant. Les archers attendaient un ordre qui ne venait pas pour riposter. Ils avaient le regard rivé sur leur reine qui restait figée. Dans la cour, les maris serraient leurs femmes dans leurs bras une dernière fois. Les mères embrassaient leurs enfants avec force et les vieillards regardaient tout cela avec un sourire ironique auquel il manquait souvent plusieurs dents.
Certains archers bandèrent leurs arcs, décidant d'eux-mêmes qu'il était temps d'agir. Colynn fit tonner sa voix dont l'interdiction de faire le moindre geste claqua comme un coup. Tous les hommes cessèrent leurs mouvements. En bas, les échelles étaient amenées contre les murs et les soldats commençaient à grimper, s'approchant dangereusement des créneaux. Puis, toutes les échelles de bois se réduisirent en cendre, envoyant ceux qui étaient dessus l'instant d'avant tomber sur leurs comparses. Les archers et combattants Möh se laissèrent aller à des cris de joie, mais bientôt, les cordes remplacèrent les échelles et cette fois, aucun sort ne vint les décrocher. Ils étaient submergés en nombre et les moyens d'atteindre les hauteurs étaient bien trop nombreux pour que les Möh puissent tous les repousser. Quand le premier soldat hédirien atteignit les remparts, les Möh furent stupéfaits de voir leur reine le combattre elle-même et l'homme, surpris par la nature de son adversaire, se retrouva rapidement à retomber en bas du mur.
Cela enhardit l'esprit des Möh et leur fierté sembla renaitre de ses cendres. Chacun attrapa son arme de fortune et combattit à sa manière, comme il le pouvait et autant que leur corps le leur permettait. Ils venaient de se découvrir une reine qu'ils étaient prêts à suivre, une reine qu'ils respectaient pour son courage et sa force de caractère, une reine qui unifierait leur peuple. Ils mourraient tous avant le crépuscule, mais ils mourraient en peuple fier et libre.
Les combats durèrent toute la journée. Le soir venu, les Möh étaient réduits de moitié et avaient dû abandonner les remparts, mais tenaient les défenses de la forteresse, réfugiés dans le château. Leur reine ne combattait plus, épuisée, mais elle passait entre les rangs des blessés pour soulager leur peine grâce à ses dons. L'image qu'ils avaient de la petite reine élevée par les nains revêches et barbares se transformait rapidement et ils la fixaient avec une admiration sourde et un silence rempli d'estime.
À l'aube, le roi hédirien sonna la retraite. Les survivants Möh mirent longtemps à comprendre ce qu'ils s'était passé. Ils apprendraient des années plus tard que ce roi ne s'était pas attendu à rencontrer la moindre résistance dans sa campagne contre le peuple Möh et conscient qu'il prenait de risque de conforter sa sœur dans son rôle de reine en l'attaquant ainsi, s'était retiré pour mettre au point une méthode infaillible afin d'arriver à ses fins. Les Möh fêtèrent cette première victoire en enterrant leurs morts, mais la nuit fut copieusement arrosée et le nom de leur reine n'eut pas de répit jusqu'au lever du jour suivant.
Ils avaient trouvé leur reine, celle qui combattait au côté de son peuple, celle qui pourrait devenir leur héros si elle continuait à les guider ainsi.