01 Mars - Repas – Argument - Torchwood
Mar. 1st, 2010 07:46 am![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Titre: Quand c’est Torchwood qui régale
Auteur: Takisys
Beta : Black59
Thème/jour : 01/03/10 - Repas – Argument
Rating: PG-13
Fandom: Torchwood
Personnage/Couple: Jack Harkness/Ianto Jones, Suzie Costello, Toshiko Sato, et Owen Harper
Warnings éventuels: Aucun tricératops, ni aucun autre dinosaure n’a été victime de cruautés dans l’élaboration de cette petite vignette sans queue ni tête, même si elle est la suite logique de : Un peu d’action, par pitié !
Disclaimer: évidement, comme toujours ces personnages ne m’appartiennent pas mais appartiennent à la BBC et à RTD
Vote de fin de mois : non
Charger un tricératops dans le camion n’avait pas été chose facile : trois tonnes de viande morte, même à cinq…
Surtout que Jack et Owen ne cessaient de se disputer :
« Tu as fait une chute de plus de trente mètres, Jack ! Laisse-moi donc t’examiner avant de faire quoique ce soit ! »
« Je te dis que ça va, Owen ! »
« C’est ça, on en reparlera quand tu tomberas mort sous nos yeux ! »
« C’est Ok, tu m’examineras dès que ce petit chéri sera au frais, avec la chaleur qu’il fait aujourd’hui, il va tourner ! » Avait fini par concéder Jack.
Oui, parce que même à Cardiff en été, il peut faire chaud !
« Oye ! Au frais ? » Avait jappé Ianto sortant subrepticement de l’état de choc dans lequel cette chasse l’avait laissé.
« Ben, oui, on va pas gaspiller de la bonne viande comme ça ! » Avait fait Jack.
« Tu devrais peut-être le ramener au QG sans attendre et lui passer un scanner… » Avait suggéré Suzie à Owen, elle avait pourtant l’habitude des délires de Jack.
« La viande de dinosaure est une spécialité culinaire des plus recherchées dans tout l’univers habité … Vous n’avez même pas idée… » Avait commencé à argumenter Jack.
Suzie et Owen avaient levé les yeux au ciel, Tosh et Ianto écoutaient perplexes… et tout ce petit monde de tirer et pousser sur la pauvre bête.
« La vérité, c’est que si les dinosaures ont disparu, c’est qu’ils ont été victimes d’une chasse intensive pour alimenter un trafic de proportion intergalactique ! » Avait continué Jack.
A ce stade là, Owen hésitait entre conduire son patron de force à l’hôpital, ou se fendre la poire. Suzie était vraiment exaspérée. Tosh s’amusait comme une petite folle, la folie douce de Jack faisait tout son charme.
Quant à Ianto, il était en train de calculer quelle charge de travail supplémentaire cette nouvelle fantaisie de Jack allait lui coûter, finalement il s’était consolé en se disant que ça ne pouvait pas être pire que s’ils avaient réussi à le prendre vivant… !
« Les enfants, je vais vous faire un ragoût dont vous me donnerez des nouvelles ! » Avait fait Jack avec un air malicieux.
Finalement, ils avaient ramené la carcasse au QG, Jack s’était laissé examiner, aux conditions qu’Owen face les analyses sur le tricératops avant de partir. Tandis que Ianto et les filles rangeaient l’animal dans la chambre froide en utilisant le matériel de levage récupéré à Canary Wharf.
Le lendemain matin, Ianto était, comme de bien entendu, arrivé le premier. Laisser Jack, tout seul dans le QG, sans surveillance le rendait nerveux : difficile de prévoir ce que ce diable d’homme était capable d’entreprendre lorsqu’il s’ennuyait ! Il était pire qu’un môme… !
Et le pauvre Ianto avait frôlé l’infarctus, malgré son jeune âge et une hygiène de vie draconienne. Jack avait investi sa kitchenette ! Il y en avait partout ! Un énorme faitout, qui avait du connaître cette très chère Victoria, débordait gentiment sur la plaque, et comble de toute horreur, il y avait suffisamment de légumes pour monter un étal !
Mais pas de Jack !
Ianto avait d’abord arrêté le feu, puis en bon garçon et un peu aussi par curiosité, avait touillé : ça sentait bon, et même très bon ! De là, à goûter ?! Il avait hésité, fait la grimace, en pensant à Myfanwy tout là haut dans son nid… et du bout des lèvres…
« Je t’y prends ! » Avait fait la voix moqueuse de Jack.
Sûr qu’il ne ferait pas de vieux os dans cet environnement !
Lorsque les autres étaient arrivés beaucoup plus tard, les deux hommes avaient eu le temps de ranger le souk de la cuisine et en faire un peu dans le bureau de Jack. Les réactions à l’arôme dégagé par la cuisson furent mitigées :
« On tient une cantine ici, maintenant ! » Avait fait Owen grincheux du matin.
« Me dis pas que tu l’as vraiment fait ? » Avait dit Suzie interloqué.
« Hum ! Ça sent rudement bon ! On peut goûter ? » Avait fait Tosh.
« Bien sûr et c’est même recommandé ! » Avait fait Jack, affichant un sourire jusqu’aux oreilles.
« Aujourd’hui, c’est repas en famille à Torchwood ! » Avait-il ajouté.
« C’est vraiment bon ! » Avait dit Tosh en tendant la cuillère à Suzie.
Celle-ci avait snifé, puis avait goûté franco :
« Effectivement ! Hum ! Vraiment… ! »
Et elle l’avait passée à Owen après l’avoir préalablement remplie :
« Moui ! Ok, ça se laisse manger… je peux en avoir un peu plus ? J’ai pas eu le temps de petit-déjeuner… »
Fin