[identity profile] luhnatique.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours

 

Titre : Même si

Auteur : Luhnatique

Jour/Thème : 20 février/Fourrure

Fandom : Naruto

Personnage/Couple : Shikamaru Nara/Akamaru

Rating : PG

Disclaimer : Masashi Kishimoto
Participation au vote de fin de mois : non


 

- FERME-LA, CLEBARD !

Shikamaru a hurlé, de toute la force de ses poumons. Shikamaru qui ne crie jamais, même pas quand il se retrouve à seul à attendre sans savoir quoi. Même pas quand il a peur, même pas quand il est terrorisé. Même pas quand il se sent au bord du désespoir. Ni même quand il est heureux, immensément heureux, comme le ciel par beau temps.

Shikamaru sait seulement ronchonner, grimacer, grogner, au mieux : se taire. Et lever les yeux au ciel aussi.

Non, Shikamaru ne crie pas, il ne lève pas le ton. Et quand il est en colère, ça le fatigue tellement qu’il préfère abandonner, en lâchant un « galère… » presque entièrement masqué par un soupir de lassitude.

D’ailleurs, c’est sûrement pour ça qu’Akamaru s’est tu.  Il a même cessé de courir.

Il s’est assis et observe le jeune homme à la coiffure d’ananas d’un air intrigué. Celui-ci se gratte l’arrière du crâne, surpris lui-même par le ton qu’il a employé. Il en est même tellement choqué qu’il a oublié pourquoi il pourchassait le chien de son petit ami à travers tout leur appartement depuis un bon quart d’heure.

Akamaru en profite. C’est sa seule chance d’éviter la toilette. Il se recroqueville, remue la queue, et lui jette le plus splendide de ses regards de chien battu.

Shikamaru se met à culpabiliser. Il a beau avoir plus de 200 point de QI et savoir parfaitement que le chien essaie de l’amadouer, comment voulez-vous résister à ces yeux là ?

Il s’accroupit et glisse sa main dans les longs poils d’Akamaru qui reprend du poil de la bête (sans mauvais jeu de mots) et se met à lui lécher allègrement le visage.

Shikamaru éclate de rire, et se retrouve bientôt étalé par terre avec un canidé plus qu’imposant en travers du corps et lui bavant sur la figure. Il passe ses bras autour de l’encolure d’Akamaru qui, s’il n’était pas un chien, en aurait ronronné de plaisir.

Il enfouit son visage dans sa fourrure chaude et respire à pleins poumons.

Même si Akamaru n’est qu’un crado qui refuse de prendre son bain, même si ses poils sont durcis et poussiéreux par la terre dans laquelle il s’est roulé. Même s’il les perd un peu partout, et que c’est dégueulasse dans la baignoire. Même s’il pue. Même si parfois il rentre trempé et qu’il fout de la flotte dans l’appart, et que l’odeur de chien mouillé, c’est pas ce qu’on peut rêver de mieux. Même s’il fait beaucoup de bruit et qu’on a l’impression qu’il ronfle quand il dort. Même si à son âge, il n’est pas capable de faire sa promenade tout seul et n’a toujours pas compris que l’appart n’est pas un terrain de jeu.

Même si Akamaru est hyperactif et qu’il est épuisant, même s’il a très souvent des puces, Shikamaru l’aime bien. Il aime ses poils qui tiennent chaud. Il aime ses yeux de chien battu même s’il sait qu’il se fait embobiner à chaque fois. Il adore jouer avec ce sale cabot, même si ça ne se voit pas. De toute manière, quand il est content, qu’il a envie de faire quelque chose ou qu’il est motivé, ça ne se voit jamais.

Mais s’il y a une chose que Shikamaru aime par-dessus tout chez ce manipulateur de clébard malpropre, c’est bien son odeur.

Oui, il pue. Oui, il s’arrange pour éviter la salle de bain au maximum.

Peu importe. Shikamaru aime son odeur qui en fait reculer plus d’un. Il sait que ce n’est pas propre de se frotter à Akamaru et après il ne désire qu’une chose : aller se laver.

Mais ce n’est tout de même pas de sa faute si Kiba sent comme le pelage d’Akamaru.


This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags