http://solhaken.livejournal.com/ ([identity profile] solhaken.livejournal.com) wrote in [community profile] 31_jours2010-02-05 09:34 pm
Entry tags:

5 février - dague - original

Titre : Apprendre à se défendre
Auteur : Solhaken
Jour/Thème : 5 février - dague
Fandom : original
Personnage/Couple : Ruyvën/Shayna
Rating : PG
Disclaimer : à moi
Participation au vote de fin de mois : à voir
Note :

Elle fixa l'arme avec une sorte de perplexité et leva les yeux sur celui qui venait de la lui donner.

- Tu sais que je n'ai pas le droit d'en porter, je suis une femme.

Shayna grimaça intérieurement en entendant la légère note de rage qui faisait trembler sa voix, elle savait que son interlocuteur ne manquerait pas de s'en apercevoir. Il n'en montra rien, ce qui était tout à son honneur. Elle prit pourtant la dague en se demandant si elle pourrait un jour s'habituer à son poids ou à son usage.

- L'idée de ton frère est stupide, mais il n'a pas tord quand il affirme que tu es l'une des rares à pouvoir le représenter officiellement à la cour de Saltaor.
- Le rapport avec cette dague ?

Elle vit Ruyvën soupirer et poser sur elle un regard aussi triste qu'exaspérer.

- Je vais t'apprendre à t'en servir. Et j'ajouterais même que la seule chose qui m'empêche de t'apprendre le maniement de l’épée est le manque de temps.
- Shayne n'acceptera jamais !

Le mage-guerrier siffla entre ses dents et proféra quelques mots qu'une jeune femme de son rang n'aurait jamais du entendre en temps normal. Mais les temps n'étaient pas ce qu'ils auraient du être, et elle ne rougie même pas.

- Mon frère fera pour une fois ce que je lui dis de faire s'il veut que je t'accompagne !

Le ton froid et rageur ne présageait rien de bon, la jeune femme le savait. Elle avait également conscience qu'avec le long trajet qui les attendait et les problèmes possibles Ruyvën était loin d'avoir tord, mais une femme ne devait pas manier d'armes, les traditions étaient ancrées en elle bien plus profondément qu’elle ne le pensait et elle en avait conscience.

- Reprend-la.

La jeune femme lui tendit l'arme d'un geste sec, mais Ruyvën ne fit aucun mouvement pour la reprendre. Il secoua doucement la tête et son regard lui prit qu'elle ne le ferait pas fléchi pour le moment. Ses yeux se posèrent sur la dague, l'arme était d'excellente facture, fine et élégante, mais cela ne lui ôtait rien de sa dangerosité. Shayna effleura la lame du bout des doigts. Après tout, à une époque elle avait enragée de voir son jumeau en apprendre le maniement alors qu'on la reléguait aux travaux de coutures.

- Tu piétines toutes nos traditions.

Face à elle le guerrier haussa les épaules.

- Et vous les miennes.

Hésitante elle referma la main sur la garde de l’arme en grimaçant tant elle se sentait maladroite.

- Pourquoi la dague ?
- Légère, maniable dans un espace restreint…

Il soupira et la fixa calmement.

- En théorie, tu n’as pas à avoir besoin de te servir d’une arme, en pratique si tu dois t’en servir, autant que ça puisse être n’importe où, surtout de manière rapprochée, et si tu sais manier une dague, tu pourras toujours te servir d’un couteau pour faire la même chose.

Elle dégluti, l’essentiel n’avait pas besoin d’être dit, elle vivait dans la guerre depuis assez longtemps pour avoir conscience des réalités. Lentement elle hocha la tête, se demandant jusqu’où la mènerait cette transgression des coutumes. Elle ferma brièvement les yeux.
Dans sa main le poids de l’arme lui paraissait incongru, déplacé. Un bref instant elle imagina la réaction de Shayne avant de la chasser, clairement consciente que Ruyvën obtiendrait sans mal ce qu’il voulait.

- Est-ce qu’il t’arrive de ne pas obtenir ce que tu souhaite ? demanda-t-elle avec une sorte de lassitude.
- Pas souvent.

La jeune femme leva les yeux, surprise par l’amertume inhabituelle dans la voix du guerrier. Mais ce dernier s’éloignait déjà la laissant perplexe et un peu désemparée, se demandant quoi faire de l’arme qu’elle avait toujours en main.