![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Titre : Ceux qui voient les esprits
Auteur :
![[profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Jour/Thème : 7 septembre - Ne le dis à personne + Crossover
Fandom : XXX Holic et Bleach
Personnages : Watanuki, Yuko, Ichigo, Rukia
Rating : PG
Participation au vote de fin de mois : Oui.
Il avait commencé à les voir depuis tout petit. Ce n'étaient d'abord que des silhouettes comme vues à travers une vitre embuée, sans traits distinctifs. Il les avait alors pris pour de simples ombres projetés par les arbres, ou des cercles de lumières créés par le soleil. Au fil des saisons, les silhouettes gagnèrent en profondeur, devenant des copies conformes de corps humains mais dans un aspect plus vaporeux, moins matériel. Le premier qui vint à sa rencontre lui dit :
- Ne le dis à personne.
Il avait haussé un sourcil, ne comprenant pas cette mise en garde.
- Ne dis à personne que nous existons.
- Pourquoi ?
- Les gens ne te croiraient pas. Personne ne croit aux fantômes.
Le garçon avait fixé le fantôme d'un regard curieux, et naïf, si naïf qu'on souhaitait encore le bercer d'illusions.
- Mais pourquoi viens-tu me voir ?
- Les fantômes se sentent seuls, et à défaut de trouver un exorciste, nous cherchons quelqu'un à qui parler.
L'esprit avait soufflé ses paroles dans un murmure qui faisait penser à une brise froide. Le garçon se renforça un peu plus dans son manteau, y cherchant de la chaleur.
- Tous les fantômes sont-ils gentils ?
- Ils existent des créatures qui peuvent te causer du mal, mais pas les fantômes. Notre corps est immatériel, il ne peut te blesser.
- Quelles genres de créatures ?
- Tu verras bien assez tôt.
*
- Mais lâchez-moi, sales bestioles !
Il courait pour échapper à cette fumée noire qui menaçait de l'engloutir. Il ne savait pas ce que c'était mais il savait que c'était néfaste, mauvais, dangereux. Il le savait et il fuyait ce danger. Avant, ce genre de créatures ne l'approchaient pas, se contentant de le regarder d'un œil avide. Mais à l'époque il était protégé par l'os d'un esprit, un talisman rendu puissant par l'amitié qui avait lié un fantôme à un humain. L'os n'était plus que poussière. Il devait se débrouiller seul maintenant.
- Non, lâche-moi !
La créature s'était jetée sur lui, s'enroulant autour de ses jambes, voulant l'entrainer avec lui. La main de l'adolescent s'agrippa à la barrière. Le monstre disparut.
- Que … ?
Le garçon ne comprit pas ce qui se passa ensuite. Son corps entra dans la boutique, cachée derrière la clôture, l'amenant dans une pièce enfumée par un encens précieux. Une femme sans âge était allongée sur un sofa, son corps parfait se dévoilant parmi les plis de sa robe.
- Kimihiro Watanuki. Tu vois les esprits.
- Mais je n'ai rien dit à personne !
*
- Mais lâchez-moi, sales fantômes !
Ichigo harangua ainsi un pauvre esprit qui tentait d'attirer son attention depuis des heures. Excédé d'être harcelé par des ectoplasmes à longueur de journée -comme s'il n'avait pas assez avec son père- l'adolescent partit s'enfermer dans sa chambre. Sans savoir qu'il allait voir entrer une jeune femme brune qui se présenta comme étant une Shinigami.
- Un Dieu de la mort ? Tu sers à quoi ? demanda Ichigo après avoir réglé un quiproquo plutôt étrange, ayant pris la Shinigami pour un voleur.
- Je permets aux fantômes d'aller dans un lieu que vous nommez " paradis ".
- Ah, çà va me permettre de me reposer... souffla l'adolescent.
Le lendemain qui suivit lui apprit qu'il avait eu tort. Non seulement il avait pris tous les pouvoirs de la Shinigami en sauvant sa famille d'une créature nommée Hollow, mais en plus il devait faire son travail à sa place. Et cette saleté de Shinigami lui avait laissé comme message d'encouragement.
" Ne dis à personne qui je suis, sinon je te tue ".