[identity profile] lily-kohai.livejournal.com posting in [community profile] 31_jours
Titre : Celui
Auteur: Lily Rae (lily.kohai@gmail.com)
Fandom : Harry Potter
Rating: G
Disclaimer : Boh, c'est juste un petit point de vue même pas trop tiré par les cheveux, vous êtes sûrs qu'il y a besoin de la permission de J.K.Rowling? *sifflote*



Lorsque le nuage de poussière -dignes des plus grands dessins animés, estima Harry- retomba, lui, Ron et Hermione étaient les seuls élèves restants autour de l'enclos et Hagrid les regardait, l'air un peu embêté.

La jeune fille se précipita aussitôt pour le rejoindre, babillant que ça n'était pas grave et qu'ils allaient l'aider, jetant un regard noir d'avertissement à ses deux amis restés sur place.
Ron soupira puis la suivit, renchérissant avec maladresse sur le caractère... intéressant du cours.

Harry resta quelques instants à les regarder, amusé.

Hagrid eut un regard de gratitude envers Ron et lui manifesta sa reconnaissance de quelques tapes dans le dos, puis ébouriffa les boucles de Hermione qui eut un sourire gêné mais rosit légèrement. Ron grommelait, bien sûr, mais Harry pouvait parfaitement voir son sourire joyeux, de là où il était.

Le roux râlait constamment contre tout, y compris sur Hagrid et ses grandes paluches, comme il disait, mais il adorait le garde-chasse. Hermione argumentait sur les bienfaits de cours sérieux, mais le côté désorganisé et désespérément aléatoire des Soins aux Créatures Magiques d'Hagrid lui plaisait bien plus qu'elle ne voulait l'avouer.

C'était comme Hagrid lui-même, qui au premier abord -et même après, en fait- avait l'air dramatiquement maladroit, mais qui avait avec ses bestioles une patience et une douceur incroyables, peu importait le nombre de fois où ça avait dû se retourner contre lui. Il était très difficile de se rendre compte de tout le savoir-faire et toutes les connaissances que possédait Hagrid. Même pour Ron et Hermione, qui le connaissaient bien mieux que les autres élèves et peut-être même mieux que certains professeurs, il était toujours le Gardien démesuré et un peu pataud qui aimait Hogwarts de tout son coeur et admirait Dumbledore de toute son âme.

Mais pour Harry, Hagrid était celui qui avait ouvert la porte de son placard. Celui qui lui avait fait découvrir un monde merveilleux malgré ses ombres, un monde où ses rêves se révélaient être la vie de tous les jours. Celui qui lui avait dévoilé la magie... La magie d'une moto qui vole et l'emporte au loin. La main de Hagrid sur son épaule était la forme que prenait le réconfort, dans la tête de Harry. Un sourire -si rares jusqu'à son irruption dans sa vie. Un gâteau d'anniversaire -le premier. Hedwige, adorée confidente aux plumes de neige, son premier cadeau d'anniversaire, ou en tout cas le seul dont il pouvait se souvenir. De l'affection. De la confiance...

Un toussotement plus qu'explicite de Hermione fit sortir Harry de ses pensées. Il enjamba la barrière de l'enclos, avec un regard tout de même soucieux vers les Malaclaws qui agitaient leurs pinces, mais les espèces de homards gris et verts -y avait-il un message à voir?- ne semblaient pas autant enclins à leur courir après que ce qu'ils l'avaient été pour ce pauvre vieux Seamus. Alors il se tourna vers les trois autres et offrit un sourire confiant à Hagrid, demandant innocemment ce qu'ils pouvaient faire pour l'aider, sans se préoccuper du regard approbateur de Hermione ou de l'excessive expression de trahison sur le visage de Ron.

Pour Harry, Hagrid était la magie.

FIN.
This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

31_jours: (Default)
31 Jours

April 2016

S M T W T F S
      12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags